Coupe et Couture : le Centre de Formation Professionnelle Coupe et Couture Youma Doumbia déverse 12 filles sur le marché de l’emploi

0

Parrainée par Seydou Mamadou Coulibaly, président du Mouvement Benkan, la cérémonie de remise des attestations des récipiendaires de la 2e promotion du Centre de Formation Professionnelle Coupe et Couture Youma Doumbia s’est déroulée le lundi 08 mars. C’était dans la cour dudit établissement sis à Magnabougou.
Elles sont 12 filles à avoir validé tous les modules après 03 ans de formation au Centre de Formation Professionnelle Coupe et Couture Youma Doumbia. Avec la remise de leur attestation, les 12 jeunes filles sont prêtes pour être employées. C’est ce qu’a affirmé le promoteur dudit centre, Abdallah Ballo. Il a indiqué que les jeunes filles ont fait preuve d’assiduité et d’engagement tout au long de leur formation.
Pour Youba Konaté, représentant le parrain, Seydou Mamadou Coulibaly, président du Mouvement Benkan, le Pacte Citoyen, cette cérémonie couronne des mois d’engagement du staff d’encadrement et des élèves du centre pour une autonomisation des filles. La cérémonie de remise des attestations intervient le jour de la commémoration des droits des femmes. Ce qui lui fait dire que « sans nul doute l’autonomisation des femmes fait partie des luttes que le monde a décidé de commémorer en ce jour dédier, parce qu’elle consacre la femme dans la plénitude de sa dimension ».
Au Mali, souligne-t-il, ce sont elles qui en dépit du caractère le plus souvent informel de leur entreprise, participent au foisonnement de l’économie réelle et dont les retombés directs ruissellent dans les foyers. Il a indiqué que le Mouvement Benkan, le pacte citoyen, à plus d’un titre est mobilisé pour une autonomisation la mieux partagée des femmes. Cet engagement, assure Youba Konaté, est celui du président du Mouvement Benkan, le Pacte Citoyen, et aucun effort n’a et ne sera ménage pour que cette aspiration profonde soit une réalité tangible.
Au nom des récipiendaires, Oumou Paré a remercié les responsables du Centre de Formation Professionnelle Coupe et Couture Youma Doumbia pour la qualité de la formation reçue. Elle a invité les ses camarades à plus de courage et de détermination. Cela afin de concilier la vie au foyer et le métier de Coupe et de Couture. La cérémonie a pris fin par la remise des attestations aux récipiendaires.
Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :