Concours talents de presse : La 3ème édition a vécu

0

La salle de conférence du Musée national a servi de cadre à la cérémonie de remise des prix de la 3ème édition du concours talents de presse organisé par l’Organisation des Jeunes Reporters et le Club des amis de l’Union Européenne. C’était en présence du chargé d’affaires de l’Union Européenne, du président du Club des Amis de l’Union Européenne (Caue) et des responsables de l’Organisation des Jeunes Reporters (Ojrm). Le thème de ce 3ème concours, initié par l’Ojrm et le Club des amis de Ue, était “dialogue interculturel nord-sud”.

C’est un jury de 4 membres, composé de Idrissa Sacko de “Les Echos”, de Baldé Moussa Sissoko du quotidien “L’Essor”, de Moussa Bolly, journaliste consultant, et de Kolsia Ngarsou de “Africable télévision” , qui a permis de départager les postulants, après un examen munitieux des productions des différents candidats.

Pour la catégorie radio, ce sont des journalistes de la radio “Klédu” qui ont raflé la mise. Il s’agit de André Traoré et de Assétou Kanté, respectivement 1er et 2è dans la catégorie. Pour la catégorie télévision, il y a eu un seul candidat, il s’agit de Tiémoko Konaté de “TM2” qui a reçu le prix. Dans la catégorie presse écrite, les heureux gagnants sont Boubacar Sidibé du journal “Prétoire” et Djibril Coulibaly du journal “La Sentinelle”. Ils ont eu respectivement un ordinateur et un motocycle “Djakarta” comme récompense.

Laya DIARRA

Commentaires via Facebook :