” Show time 2012 ” est un concours de téléréalité ouvert aux Disc Jokeys (Dj) de la sous-région. C’est une initiative de RC Production, en collaboration avec Africable télévision. Un point de presse a été organisé, le dimanche 28 Octobre à la Discothèque ” Stade 2 France “, pour informer les journalistes et les candidats sur les règles du jeu et procéder au tirage au sort des candidats. C’était en présence de l’initiateur de l’émission, Dj Cyril, le promoteur de la discothèque Stade 2 France, Erik Kalcio et le président du Jury Roger Gnimassou. Il ressort que le lauréat de cette 1ère édition recevra la somme de 1 million de FCFA en plus des cadeaux divers.
Le tirage au sort de l’étape de Bamako s’est déroulé au cours du point de presse. Ainsi, la première manche de la rencontre sera disputée entre DJ Jules de ” l’Ibiza “, Dj Shinto de ” Peace and Love ” et DJ Sam (Free links).
La deuxième manche mettra aux prises Dj Kila Bongo du ” Cesar Palace “, Dj Oxy Oxa du ” Polo Club ” et Dj Cyril junior du ” Stade 2 France “. Tandis que DJ Seyba de ” Dolce Vita “, Dj Machelo de Kayes et Dj Adams du ” Cezar Palace ” seront en compétition dans la 3ème manche. La 4ème manche, opposera Dj Drogba du ” Stade 2 France “, Dj Cisko du ” Jet Set “, Dj Salfon de ” Dolce Vita” et Dj Pit, en Free links.
L’étape du Mali durera un mois et se déroulera en deux phases. La première permettra de présenter les concurrents à travers leurs portraits qui seront diffusés sur Africable Télévision.
La deuxième phase qui est celle la plus attendue se déroulera au Palais de la culture, en plein air. Les Dj s’affronteront selon le tirage au sort. Les manches constitueront les primes qui se dérouleront tous les vendredis et seront diffusés sur Africable Télévision. Un seul candidat sera retenu par prime. Au finish ce sont 4 candidats qui s’affronteront après le tirage au sort, en demi-finale et les deux gagnants représenteront le Mali.
Pour y arriver, chaque candidat aura droit à 10 minutes de prestation. Il devrait séduire le public et le jury dans les techniques de mixage, l’enchainement, le contact avec le public et la manière de s’exprimer au micro, dans le style, américain, africain et européen. Le candidat devra aussi obligatoirement faire un méga mix sur une chanson malienne au choix.
Les candidats seront évalués par le public et un jury présidé par Roger Gnimassou, un ancien Dj, et notre consœur Clarisse Njikam.
Les deux premiers représenteront notre pays à la phase sous-régionale de la compétition aux côtés de leurs collègues du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Togo. Le premier au classement remportera la somme de un million de Fcfa. Le 2ème et le 3ème gagneront respectivement 500.000 et 250.000 Fcfa.
L’événement est aussi soutenu par des partenaires comme le Palais de la culture, Africa Scène Diffusion, une structure spécialisée dans l’organisation des concerts, la discothèque ” Stade 2 France “, la boisson Kimi et TIC Com.
En tout cas les organisateurs sont en train de mettre les petits plats dans les grands afin que ce concours soit de dimension internationale.
Clarisse Njikam
mais pourquoi la guinée ne fait pas partie de cette compétition DJ sous régionale les dj des autres pays ne valent pas mieux que ceux de la guinée quand on parle de la sous région tout les pays qui y sont, son concerner donc revoyez bien l’organisation. merci
Comments are closed.