L”ouverture officielle de la boîte de nuit du complexe multifonctionnel Blonba a eu lieu le vendredi 1er juin dernier. Cette boîte dispose d”un matériel de sonorisation impeccable de dernière génération, d”une table de mixage numérisée procurant une qualité de son sans pareille, de jeux de lumière automatiques liés à la cabine d”animation, ce qui fait que les lumières de la salle sont fonction de la musique que vous écoutez. Pour l”éclairage extérieur, on a utilisé des produits locaux, comme des seaux en plastique fabriqués au Mali, des fûts, des bois locaux et autres matériaux. "C”est une récupération nécessaire, parce que nous voulons d”abord valoriser ce que nous avons autour de nous". rn
L”animation des lieux est l”affaire de deux DJ, Cyril, venu de la Côte d”Ivoire et Julio, de la Guinée, qui se relaient jusqu”à l”aube. Au bar-restaurant, il y a une dizaine de serveuses, toutes habillées de tenues traditionnelles réalisées par Mimi Konaté. Quant aux garçons, ils sont vêtus de cotonnades traditionnelles qui sont l”œuvre du promoteur Alioune Ifra N”Diaye. Pour la sécurité, une quarantaine de gros bras de Scorpion veillent sur la quiétude des clients, tous les vendredis et samedis durant l”année scolaire, plus les jeudis pendant les vacances. La boîte dispose de six portes de secours, toutes liées à la cabine, ce qui veut dire qu”en cas de pépin, l”alerte et l”ouverture de ces issues seront immédiates.
rn
Pour ce qui des autres activités du studio Blonba, elles vont continuer, de l”avis d”Alioune Ifra N”Diaye : "nous allons faire en sorte que les activités de la discothèque se passent en même temps que celles des autres volets du complexe. Ainsi, du lundi au mercredi, il y aura les émissions télé comme Case sangha, les enregistrements, en un mot le travail normal de la salle. Nous ferons des spectacles vivants tous les jeudis: théâtre, cinéma, musique en live et chaque mois d”octobre verra l”ouverture de notre saison culture, qui prendra fin au mois de juin.
rn
Parce que la salle aussi a besoin de respirer !". En dehors de la boîte de nuit et de ses autres activités ordinaires, la salle peut être louée, mais attention : "pour les mariages, nous ne sommes pas prêt à le faire, parce que c”est difficile à maîtriser. Sinon, pour les autres activités, il n”y a aucun problème". Avec 600 millions de francs CFA de coût de construction, le complexe Blonba compte une soixantaine d”employés.
rn
Kassim TRAORE
rn
rn
“