Cinéma : Souleymane Cissé chez Mme Cissé Mariam Kaïdama

0

Le cinéaste, Souleymane Cissé a été reçu, en audience,  dans l’après-midi du 26 octobre, à la Primature par le Premier ministre Mme Cissé Mariam Kaïdama Sidibé. Il s’agissait pour le président de l’UCECAO d’annoncer au Chef du gouvernement les dates des Rencontres cinématographiques de Bamako et le Festival international de Nyamina. Ces deux activités cinématographiques auront lieu du 14 au 18 décembre à Bamako et à Nyamina. Une occasion de présenter les membres du comité d’organisation des Rencontres de Bamako et du festival de Nyamina ainsi que le collectif des jeunes talents de l’UCECAO. Ce collectif, faut-il le rappeler, a été mis en place pour soutenir une relève de qualité du cinéma malien. 

Souleymane Cissé a saisi cette opportunité pour évoquer le projet de création de la Maison de l’image appelée "Ja So" à Bamako. Il s’agit de répondre aux besoins de formation et d’exposition des œuvres visuelles  et cinématographiques maliennes et africaines.  Prenant la parole, Mme Cissé Mariam Kaïdama Sidibé a apprécié cette initiative de Souleymane Cissé de créer ces deux manifestations et la maison de l’image.

 

Elle a promis de soumettre toutes les doléances du cinéaste à son gouvernement afin de trouver les voies et moyens de soutenir le projet de création de la Maison de l’image qui permettra de redorer le blason du secteur culturel malien.

Alou B HAIDARA


Commentaires via Facebook :