‘Ciné Droit Libre’, la migration au cœur de cette 3ème édition

0

Sous le thème « La migration : loin de chez moi ? », la 3ème édition du festival « Ciné Droit Libre » est  du 23 au 27  2018  à Bamako avec la migration au cœur  des débats.

Le coordinateur du  Ciné Droit Libre du Burkina , Abdoulaye Diallo accompagné du représentant de la Maison de la Presse, Mamadou Talata, des représentants des ambassades des Pays-Bas et de la Belgique, du coordinateur de Ciné Droit libre de Bamako et l’artiste Master Soumy, parrain de l’évènement, étaient face à la presse le vendredi 19 janvier 2018 pour annoncer le festival Ciné Droit Libre prévu du 23 au 27 janvier prochain à Bamako.

Comme noté par les conférenciers, ‘ Ciné Droit libre ‘ est un espace de promotion des droits humains, il se veut le cadre idéal de promotion de l’audiovisuel, de la liberté d’expression du continent. Crée en 2004 par l’association ‘Semfilms’ au Burkina, le festival ‘ Ciné Droit Libre’  réuni les artistes engagés du continent pour un éveil de conscience de la  jeune  du continent.

Pour ce troisième rendez-vous, Bamako va accueillir des invités de renommés tels que : Amina Weira du Niger, Souleymane Cissé du Mali, Galadio K. Kaboré réalisateur du Burkina, Le Mareshal Zongo du Burkina, Mylmo rappeur malien, Didier Awadi du Sénégal.

Les places retenues pour abriter les différentes activités du festival sont  l’Institut national des Arts, à l’Université de Bamako et autres grandes écoles.  Avec Master Soumy,  le parrain de l’édition de cette année, ‘Ciné Droit libre’  a au programme des projections de films, des dialogues démocratiques et des débats  autour des questions d’actualités pour une réelle prise de conscience en faveur des droits humains.  

Khadydiatou SANOGO

Commentaires via Facebook :