Le CICB fermé jusqu’en 2018 : La Directrice Pierrette Véronique en congé technique ?

4

Le Centre international de conférences de Bamako (Cicb) est fermé depuis le 10 février dernier pour 18 mois. En d’autres termes, l’ex-Palais des congrès sera privé d’abriter des activités, notamment les cérémonies. “J’ai été très étonné de voir encore que le Cicb est fermé, quelques semaines seulement après la tenue du 27ème Sommet Afrique-France. Le hic est que la Direction ne m’a rien donné comme information. On m’a dit seulement que le Cicb sera fermé à partir du 10 février”, nous a confié l’un des organisateurs de spectacles.

La fermeture du Cicb nous a été confirmée par l’un des agents de la structure. “Effectivement, le Cicb est fermé depuis quelques jours pour des travaux de rénovation qui concernent le bâtiment principal, la plomberie, l’électricité…Les travaux seront réalisés par une entreprise chinoise pour une durée de 18 à 21 mois. Nous estimons qu’à la fin, le Cicb sera flambant neuf”, précise notre source. C’est dire que la directrice générale du Cicb, Pierrette Véronique Sidibé, sera finalement en congé technique durant tous les travaux.

La question qui est sur toutes les lèvres est de savoir pourquoi encore une rénovation au niveau du Cicb ?

 A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Rénover pour mieux privatiser: comme ce fut le cas de la cimenterie Diamou en d’autres temps.

  2. N’importe quoi !
    À cause d’elle le CICB va être fermé et en sur 18 mois ? Et si elle décède le CICB sera fermé pour toujours ?
    Une insulte en vers les maliens, en essayant de faire croire que c’est la seule malienne capable de gérer le CICB…
    Et d’ailleurs va savoir comment elle a eu ce poste !!!

  3. Et voila encore, diversion ou pas peux importe, un etat et un gouvernement de requins, crocodiles et vampires qui font tous ceux qu’ils veulent sans avis ni rien. Ont ils un minimum de respect pour le peuple et pour les employés(es)??? Des vrais super cons, sans aucun respect ni condition.
    N’oubliez jamais que vous etes assis sur vos fesses dans les fauteuils du peuple malien et que vous travaillez pour LUI….
    Bon ca se voit que c’est pour vos petits vous mêmes au detriment et a l’agonie pour Maliba.
    Bandes de ……je ne sais plus QUOI……

Comments are closed.