Cheick Oumar Sissoko, Cinéaste : “…Les Maliens n’ont pas besoin d’être plus bêtes et plus stupides…

5

“…Les Maliens n’ont pas besoin d’être plus bêtes et plus stupides. Il faut quand même qu’ils se réveillent pour dire stop aux atteintes graves aux libertés publiques.

Le pays a besoin de tous ses enfants pour affronter les défis énormes qui assaillent notre pays. Ils ont pour noms: l’insécurité, la corruption, le manque de justice et de respect des lois, le besoin d’électricité, la mauvaise gouvernance, la cherté de la vie, l’école, les hôpitaux, l’enclavement du Nord, les routes, le trop plein de charges de l’Etat…”

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. “Les Maliens n’ont pas besoin d’être plus bêtes et plus stupides. Il faut quand même qu’ils se réveillent pour dire stop aux atteintes graves aux libertés publiques”. Du reste, on ne doit pas s’étonner de cette situation dans un pays où 70% de la population est a-nal-pha-bêtes plus de 60 ans après l’indépendance…..

    • Jean Bertrand Aristide ancien President d’Haiti, premier President démocratiquement élu en Haiti nous a toujours dit: Analphabète pas bete.

  2. Sissokoke, tu te trompes tres fort, non le Mali n’a pas besoin de ses enfants rejetons et apatrides qui ont démocratise la corruption, le nepotisme et ne pensent qu’a leurs poches et la dolce vita. Penses-tu que le Mali a besoin d’un Karim Keita qui passait son temps avec les prostituees Espagnoles sur mer? D’un Mahmoud Dicko? D’un Hubert Coulibaly? D’un Barou le fou Mariko? Des 11 farfelus Dicko, Aly Bathily, Sangare, etc qui dorment a la prison centrale? j’en passe! Il faut être sérieux Cheick Omar, et ne pas être bete et stupide!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!