Le palais de la culture Amadou Hampâté Bah a été le théâtre d’un événement historique qui restera longtemps graver dans les annales de la coiffure malienne. Il s’agit de la clôture de formation de certaines élèves de la session accélérée 2013-2014 du centre international de coiffure du Mali. C’était en présence du directeur national de la formation professionnelle représentant le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, du directeur de l’enseignement technique et professionnel représentant le ministre de l’éducation nationale, de la représentante du ministre de l’enfant de la femme et de la famille et celle du ministre de la culture. Des promoteurs de centres et salons de coiffures et des spécialistes de la coiffure étaient également de la fête.
Le promoteur du centre international de coiffure du Mali est un jeune très ambitieux qui a décidé de se mettre au service de son pays en partageant ses connaissances dans le domaine de la coiffure. Zoumana Sympara puisque c’est de lui qu’il s’agit, opère depuis plusieurs années dans le domaine de la coiffure, d’où l’ouverture du centre international de coiffure du Mali. Le directeur Gueye tout en souhaitant la bienvenue aux distingués invités fera savoir que le CICM est une école de coiffure et d’esthétique reconnue par l’Etat malien depuis sa création.
Son objectif est de permettre aux femmes d’avoir un métier et d’avoir leur place dans le marché de l’emploi. Réorganisé le milieu de la coiffure en mettant à la disposition des salons de coiffure, un personnel qualifié et répondant aux attentes de la clientèle. Le représentant du ministre de l’éducation nationale dira que cette activité s’inscrit parfaitement dans le domaine de l’accompagnement de son département travers l’offre de la formation de qualité des jeunes maliens. Pour le directeur de la formation professionnelle, il ne s’agit pas d’avoir des diplômes et les mètres dans les tiroirs, mais le début d’un long processus aboutissant au bonheur. La représentante des élèves a incité les parents à aller inscrire les enfants au CICM, car pour elle c’est le meilleur centre. Le représentant des parents d’élèves a souligné n’avoir aucun regret pour avoir inscrit sa fille au centre international de coiffure du Mali. En outre, il s’est dit fier de sa fille, compte tenu de sa capacité et son professionnalisme dans le domaine de la coiffure. La cérémonie a été enrichie par un défilé de coiffure pour montrer aux invités la capacité des candidates. La prestation des artistes comme Nafi Diabaté, Tomany Kouyaté, et Fatty Niamé Kouyaté a mis fin a la soirée.
Alfonse Maiga
Alive Mind Media (a division of Lorber HT Digital), Arts Alliance America,
APL, Anderson Productions Ltd, Alexandra Juhasz, Blowback Productions, Bradley Beesley,
Brave New Films, Braverman Productions, Inc.
You will know what moves to use even when under pressure.
Finding these sites often is a cumbersome affair, but
here is one site which is ready made for you ‘ Free Movies Online that offers you a
choice of movies without hassles.
Comments are closed.