La première dame du Mali, Keïta Aminata Maïga, présidente de l’ONG AGIR a procédé le vendredi 4 mai 2018 au Mémorial Modibo Kéïta, au lancement officiel de la caravane de la Mode Festia Mode, un espace de rencontre de la mode et culture.
Placé sous le thème « la Mode, itinéraire de la découverte de soi, culture de la paix et de la cohésion sociale », la 1ère édition de la caravane de la mode a ouvert ses portes aux talents du monde de la mode notamment l’ ambassadrice de la marque Guerlin, la princesse Esther Kamatari et d’autres illustres de la mode et de la culture.
Un évènement qui rehausse l’image du Mali sur le plan international en effet Festia est comme indiqué par son initiatrice Fadi Maïga, un espace de promotion de la culture et de l’artisanat, un lieu de brassage culture et de découverte.
Dans son discours de lancement, la première dame, marraine de l’évènement n’a pas manqué de féliciter l’organisatrice, la styliste Fadi Maïga pour son initiative. Qui s’inscrit dans la dynamique de la valorisation et la promotion du secteur de la mode et de l’artisanat.
Au-delà des créations, Festia est également une invite à la découverte, à la cohésion et à la préservation des valeurs identitaires du Mali pour une réelle construction citoyenne.
Festia c’est aussi l’exposition des stands, l’exposition du talent des artisans locaux, la créativité des femmes avec leurs encens aux effluves envoutantes, la saveur gastronomique du restaurant de la Gare et d’autres experts de la place.
Entre visite du village artisanal et des ateliers sur l’art du maquillage, le festival abrite aussi des conférences sur des thématiques relatives à la professionnalisation du milieu.
Les nuits de Festia sont vécues sous les projecteurs des défilés de mode et des concerts.
En somme on peut sans se tromper donner raison à la 1ère qui avait déclaré « Festia pourrait aider à construire une économie autour de la mode et de l’artisanat de notre pays ».
Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net
Ne pas faire comme ces AgressifAtlantistes (où ils sont très coutumier à dire du mal des autres) sont à leur tour en régression!
Leur sport favori est de faire du bashing et dire du mal contre les Chinois auquel ils s’en servent tout le temps comme épouvantail qu’ils s’en servent come punching ball et font sans cesse leurs allusions à leurs fantasmes du péril jaune!
Bonsoir chez vous…
feliciations Fadi Maiga…. bonne chance et du courage…!
Comments are closed.