CANAL + Déjà 20 ans d’expérience inégalée!

0

1996-2016, voilà 20 ans que Canal + existe au Mali. S’étant déjà positionné comme un partenaire stratégique de la grande communauté malienne, Canal + Mali s’engage pour l’amélioration des conditions de vie des plus démunis. Ainsi les responsables de la société ont-ils décidé, pendant ce mois de février, d’équiper 20 villages (à l’intérieur) de TV, de décodeur et de kits scolaires. L’annonce a été faite, le jeudi dernier, par Aziz Diallo, directeur général de Canal + Mali. 

Pour marquer ses 20 ans, Canal intègre un nouvel axe à sa stratégie : la Responsabilité sociale d’entreprise (Rse). Tout un mois y ait dédié, à travers une campagne qui permettra d’offrir  400 kits scolaires aux meilleurs élèves des écoles primaires défavorisées de Bamako. Aussi, Canal+ gratifiera 20 villages de kits solaires, de télévision et de kits d’abonnements Canal + avec des chaînes nationales. Objectif de ce 2è projet ? Permettre aux villages bénéficiaires de rester toujours à l’écoute de l’information du pays.

« Avec la distribution de ces kits solaires, qui sont des instruments privilégiés de développement, Canal + espère soutenir ainsi les efforts de l’Etat malien pour la promotion des nouvelles technologies d’une part, et apporter un peu de lumière et beaucoup d’émotions dans la vie des populations riveraines », selon Aziz Diallo, DG de Canal +. Ces kits, d’une valeur de près de 500 000 FCFA, sont composés de 1 panneau solaire 50 Wc ; 1 batterie 17 Ah ; 2 ampoules LED 2W ; 1 tube LED 6W ; 1 chargeur de téléphone et 1 télévision 15 pouces.

Au même moment (février), Canal prévoit aussi de faire des dons de kits scolaires dans certaines écoles défavorisés de Bamako. Ces kits seront composés de sac à dos ; de trousses ; de stylos ; de cahiers et de matériels géométriques.

Par ailleurs, a souligné M. Diallo, la campagne sera marquée par des animations (road-shows riches en musique, danse et cinéma) permettant aux populations de participer à la célébration des 20 ans de Canal +.

Issa B Dembélé

 

Commentaires via Facebook :