Burkina : Mali, nouvel invité d’honneur du FESPACO

1

Le Togo n’est plus le pays invité d’honneur de la 28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

Le Mali est désormais le pays invité d’honneur de la biennale du cinéma africain qui se tiendra du 25 février au 7 mars 2023 à Ouagadougou, a annoncé le président du Comité national d’organisation, Fidèle Tamini, jeudi 02 février 2023.

Bamako remplace ainsi Lomé (Togo), à trois semaines de l’événement placé sous le thème “Cinémas d’Afrique et culture de la paix”.

M. Tamini a expliqué qu’il n’y avait pas de problèmes avec le Togo mais au regard des défis du moment, “il n’y a pas meilleur partenaire que le Mali pour être pays invité d’honneur”. Pour lui, le Mali est également un pays de cinéma et partage des visions communes avec le Burkina Faso.

Le Chef du gouvernement burkinabè, Apollinaire Kyélem de Tambèla a séjourné à Bamako, mercredi et jeudi dernier. En se rendant au bord du Joliba, il a fait une escale à Lomé où il s’est entretenu avec les autorités Togolaises, rassurant de l’excellence des relations diplomatiques entre les deux pays.

Depuis septembre 2022, Ouagadougou s’est beaucoup rapproché de Bamako, sur fond de crise diplomatique avec Paris.

DS/ac/APA

APA – Ouagadougou

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Merci pour la fraternité du peuple Burkinabe.. Que vive la Federation BURKINA-MALI-FASO!

Comments are closed.