Du 15 au 17 avril, le Bureau Malien du droit d’auteur organise sous l’égide du ministère de la Culture, les journées de mobilisation contre la piraterie.
Le thème choisi par les organisateurs est : “la piraterie tue la créativité”. Plusieurs activités sont prévues notamment un colloque sur le thème : “la piraterie des œuvres littéraires et artistiques et les atteintes au patrimoine culturel national”, prévu pour le lundi 15 avril, au Centre International de conférences de Bamako (CICB). Trois sous-thèmes seront débattus au cours de cette rencontre comme la piraterie des œuvres littéraires et artistiques à l’ère du numérique, les conséquences de la piraterie sur l’économie et la culture. Sans oublier les atteintes au patrimoine culturel national.
Le thème : “lutte contre la piraterie des œuvres littéraires et artistiques” sera débattu au cours d’une conférence de presse, le mardi 16 avril, dans la salle de réunion du BUMDA. Les artistes Salif Kéïta, Amadou et Mariam, M’Baye Boubacar Diarra, producteur de phonogramme et le Directeur général du BUMDA, Andogoly Guindo seront face aux journalistes.
Ces journées seront bouclées, le mercredi par la remise de matériels roulants au Bureau Malien du Droit d’Auteur, par le ministre de la Culture, Bruno Maïga.
Alou B. HAÏDARA