Accompagnée d’une forte délégation, Mme Maïga Sina Demba a apporté son soutien à la jeunesse de Koulikoro. En effet, le ministre de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille est venu féliciter les joueurs de l’équipe de football de la région de Koulikoro détentrice la Super coupe ATT. Elle leur a en outre offert 500 000 F CFA, deux jeux de maillots, deux jeux de crampons et des bats.
Mieux encore, elle a profité de l’occasion pour élargir son geste de solidarité à la troupe régionale qui prépare la Biennale artistique et culturelle prévue le mois prochain à Sikasso en lui remettant 1 000 000 F CFA et 100 moustiquaires imprégnées.
Ce geste, une première selon un technicien de la Direction régionale de la jeunesse des sports, des arts et de la culture, est naturellement allé droit au cœur des habitants du Méguétan.
Une belle initiative qui devrait faire des émules pour leur développement et à leur épanouissement selon les jeunes de Koulikoro qui ont lancé un appel à aux ressortissants de la région afin que la troupe de Koulikoro puisse mieux défendre le titre de la région à Sikasso. Car, depuis 2005 Koulikoro a eu toujours des problèmes à la Biennale faute de préparation et de financement.
Z NAYTE