De l'ivresse au délire : Oumou Sangaré pète les plombs !

0

En proférant des propos peu ordinaires et irréfléchis sur scène, lors du spectacle de la nuit du samedi au dimanche dernier, Oumou aura montré une autre image d’elle. Celle d’une artiste à scandales. Elle est montée sur scène ivre et a presté de la plus piètre des façons. En plus, elle a tenu des propos peu modestes : " Comme Malamine, j’ai cherché de l’argent et je l’ai amené au pays. Car vous en avez besoin… ". Pas grave, sinon que c’est narcissique et ostentatoire de sa part. Car le miel ne se dit pas doux chez nous. Plus loin, elle appelle des chasseurs à venir prester à sa suite, se substituant aux deux animateurs de la soirée, aussi encombrants qu’elle, Aïché Baba Kéïta et Amadou Kodio. Ces derniers, fidèles à leurs principes refusent d’obtempérer. Cafouillage ! Oumou se confond et insiste, " je dis qu’ils vont venir… venez jouer… ". Et Kodio, honteux de la rassurer : " Je m’apprêtais à les faire monter sur scène. Oumou, vas te reposer, tu es très fatiguée… ". Mais, elle tenait le micro et continue à pester dans un baragouin que personne ne comprend. Elle demande à Kodio et à l’assistance, " savez-vous ce que Wele welewentou veut dire ? " Nulle réponse, car la foule est dépassée son spectacle. Elle assiste dépassant largement son temps d’antenne (c’est retransmis sur l’Ortm en direct). Elle va jusqu’à péter les plombs ?

 

Et quand on a pu la faire quitter la scène, elle ne pouvait plus se tenir sur ses jambes. Elle est même tombée et, aidée de ses gardes corps et sa suite parmi lesquels, Aicha Koné, on l’a mise dans son véhicule, où, elle s’endormit aussitôt. Est-ce que la messe est désormais dite pour elle ? Son image est quand même ternie et les partenaires ont besoin de crédibilité de la part de leurs amis.

 

Chronique d’une décadence Annoncée ?

Eh bien, elle a été depuis de longue date une artiste à scandales, depuis l’accusation la mêlant à une histoire de pornographie qui s’est avérée  non fondée par la suite, en passant par ses diverses gaffes verbales sur  scène -particulièrement au niveau national- à l’image de ce dont elle a été capable la nuit de Miss Ortm 2010, où elle a été jusqu’à dire " faites l’amour tous les jours… faire l’amour c’est bon… ". L’on avait cru cette nuit de samedi 11 décembre dernier que c’était un problème de reformulation de sa part et qu’elle a voulu dire autre chose. Vu qu’elle est autodidacte. Mais, le temps semble donner raison aux pessimistes et à ses détracteurs.

 

Les commentaires fusaient de partout après le scandale de samedi dernier : " elle est devenue alcoolique… elle boit comme un trou avant de monter sur scène ".  Plus préoccupés pour son avenir, d’autres s’inquiètent de ce qu’elle puisse voir son image ternie à l’étranger et aux yeux de ses partenaires et amis (d’affaires). " Je crains que ce ne soit pas la fin de sa carrière…Si elle répète ou fait de telles choses à l’étranger, elle  ne va plus prester sur les scènes étrangères.

" Notamment occidentales qui restent encore puritaines et conformistes.

 
Envoyé spécial
Amadou Salif Guindo*

 

Commentaires via Facebook :