Bara Musso dans la brousse : Approcher les grands cultivateurs des cercles

0
Bara Musso dans la brousse
Bourema Doumbia, PDG de la société Aminata Konaté Bara Musso

Afin de s’approvisionner en quantité et en qualité des vivres, les responsables de la SAK ont effectué une visite dans les villages profonds du Mali. Cette visite de prise de contact était aussi d’expliquer clairement aux cultivateurs les conditions de travail avec la société Aminata Konaté (SAK). Les villages visités en premiers étaient Garalo et Kita, considérés comme l’un des grands cultivateurs des cercles du Mali.

L’objectif  principal de cette visite était de chercher  des terrains vides et les meilleurs cultivateurs des cercles visités. Sur ces lieux le PDG de la SAK n’est pas allé loin, il a été belle et bien précis pour les accords qui vont leurs liés. En premier selon le PDG, Bourama Doumbia « leurs collaborations est liée sur la tenue des promesses. Pour mettre la lumière dans l’ombre il a tenu à préciser que le terrain de Bara Musso ne doit pas être le même que le terrain propre au cultivateur. Le cultivateur doit chercher un autre différent de son propre espace pour cultiver les vivres de  Bara Musso.  Le PDG n’a pas manqué de rappeler aux cultivateurs, qu’ils ne les donnent pas  une quantité qu’ils ne pourront pas  produire afin d’éviter les malentendus. Les responsables de Bara Musso ont besoin des personnes qui ne  tiennent pas leurs engagements. Pour la bonne marche du projet  et éviter aux cultivateurs la difficulté d’avoir des intrants et engrais,  les organisateurs donnent eux même la quantité  des intrants et engrais selon les espaces  qui seront cultivé.il a tenu a indiqué qu’ils ont peur malgré les bonnes paroles des villageois. Car dire les bonnes choses est une, mais les mettre en application est une autre. Selon toujours le PDG , pour une première essaie, ils vont avec le village de …… avec une moyenne. S’ils tiennent leurs promesses, les responsables de Bara Musso augmenteront la quantité ». Il est à signaler que le partenariat entre les responsables de Bara Musso et les cultivateurs est un partenariat Gagnant-gagnant. C’est-à-dire les cultivateurs trouvent leurs parts sans difficulté et ont aussi la possibilité de cultiver leur propres espace à parts pour assurer leurs besoins et offrent un opportunité à la société SAK.

Le DG de la société Aminata Konaté Bara Musso et le ministre de développement industriel

Bara Musso Sugu

Pour rendre accessibles ses produits,  les responsables de la société Aminata Konaté ont jugé opportun de mettre en place un projet de marchécommunémentappelé (Sugu Bara Musso)afin de faciliter la tâche aux femmes et aux cuisiniers. Aujourd’hui Bamako compte plus de 10 marchés qui sont ouverts dans les différents quartiers de Bamako. Notamment à Faladjié, Sogonoko, Baco Djikoroni Golf entre autres.La force de ces différents marchés est que tous les produits Bara Musso s’y trouvent. Ce qui évitent aux visiteurs les vas et vient inutile pour la  recherche des produits de cuisines. Toujours à la recherche de facilité, ils ne vont pas se limités à ouvert seulement à Bamako, mais aussi dans les autres régions. Aujourd’hui, la société (SAK) Bara Musso compte 15 marchés dans le district et de Bamako. Dans ces marchés, ils vendent également d’autres produits différents de la marque Bara Musso. La particularité avec les autres marchés est que chez les Sugu Bara Musso les produits sont bien emballés et  bien conserver contre les tous les dangers et microbes. Il y aussi la rapidité d’achat sans autres formes difficulté. Bara Musso veut valoriser fortement nos produits locaux et montrer ces valeurs aux consommateurs.

Source : Bara Musso

Commentaires via Facebook :