Awa Sangho au lancement du Magazine figures : Cela a été un plaisir pour moi d''être parmi vous ""

0

L”Agence Créacom Afrique a procédé récemment au lancement de sa revue "Figures" à l”hôtel Kempinski Al Farouk. Figures, selon sa directrice Mme Sampy Coumba N”Diaye, se veut un tremplin pour les Africaines en général et les Maliennes en particulier, en vue de donner beaucoup plus de visibilité à leurs actions et combats de tous les jours. Cette revue internationale de la femme, qui est bimestrielle, a deux objectifs majeurs: promouvoir l”image de la femme malienne et africaine où qu”elle se trouve, " en milieu rural, au marché, sur les chantiers ou dans les bureaux " et intégrer les femmes de notre continent dans le vaste mouvement de communication entrepris par les femmes de par le monde.

Le lancement du numéro 00 a enregistré la participation de nombre de personnalités du monde des affaires et de la communication de la place. L”invitée surprise de la cérémonie était Awa Sangho l”une des Go du Kotéba de Côte d”Ivoire. Elle a interprété deux morceaux de leur nouvel album en play back, avant d”être assaillie par les femmes et les invités qui avaient fait le déplacement, car personne ne s”attendait à sa présence. Awa Sangho a expliqué que puisque les Go collaborent avec Creacom, c”était une obligation pour elle d”être à Bamako pour assister à cette cérémonie, qui, selon elle est aussi celle des Go.

 "Je pense que cette revue est autant destinée aux hommes qu”aux femmes. Elle est malienne et faite par une équipe de jeunes de notre pays qui ont pour ambition de faire avancer le Mali dans tous les domaines et secteurs de développement". Pour la Malienne du Koteba d”Abidjan, le magazine "Figures" est un bon projet qui doit être soutenu, parce qu”il contribuera au développement dans le domaine de la communication. "Vraiment, cela a été un plaisir pour moi d”être parmi vous pour cette fête. C”est un soutien à des amis, à des parents et à des gens qui nous aident au Mali. Je suis donc très contente d”avoir participé à cela".

Récemment, les Go ont animé un concert géant à Abidjan avec Manu Dibango, Quant à leur album, il déjà sur le marché un peu partout en Afrique. Bientôt, il y aura une tournée des Go au Mali avec des concerts dans certaines capitales régionales. Mais, pour le moment, elles sont en train de bien préparer leur tournée européenne et américaine qui débutera bientôt. Les Go, au nombre de trois à l”origine, Awa, Maaté et Niaman, ne sont plus que deux aujourd”hui, la troisième citée vivant au Japon avec son mari. Maaté et Awa étaient au festival sur le Niger de Ségou le mois de février dernier.

Kassim TRAORE
Bko Hebdo du 7 juin 2007

Commentaires via Facebook :