L’Association Malienne des Agences de Voyages et de Tourisme (AMAVT) a tenu son Assemblée générale ordinaire élective (AGE) le samedi 28 décembre 2024 à la Maison du Hadj de Bamako. A l’issue des travaux, la présidente sortante, Fatimata Kouyaté Cissé a été reconduite pour un nouveau mandat de trois ans.
Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour, précisément les bilans financiers de 2023 et 2024, la formation sur la plate-forme hadj et le renouvellement du bureau. Les 2 bilans étant adoptés et des explications ont été données sur le système de la plate-forme qui est une nouvelle formule d’organisation du pèlerinage aux lieux Saints de l’Islam en Arabie Saoudite.
A la fin des travaux, les acteurs ont renouvelé le bureau de l’Association en reconduisant notamment Mme Cissé Fatimata Kouyaté à la présidence pour un nouveau mandat de 3 ans. Ce bureau est composé de 29 membres (anciens et nouveaux) avec Amadou Maïga comme Secrétaire Général. L’une des missions qui lui ont été assignées est la révision des statuts et du règlement intérieur de l’AMAVT à l’aune de ses nouvelles ambitions.
M.B