La 8e édition du festival international Arts Femmes s’ouvre ce vendredi à Déguéla, dans le Mandé. Le thème retenu est : “Impact socio-éducatif et culturel des jeunes filles”.
Selon la promotrice du festival, Mama Koné, par ailleurs directrice de l’association Arts-Femmes, l’organisation a connu beaucoup de difficultés cette année par manque financement pour couvrir tout l’événement.
Les activités retenues pour cette année sont, entre autres, un atelier en jeu d’acteurs pour les jeunes de Déguéla, un atelier sur les concepts de bogolan, des pièces de théâtre, la danse, la musique, les contes, slam.
Le festival propose en plus des projections de films, des expositions de produits (bogolan, couture, saponification, transformation de beurre de karité) de 51 femmes qui ont été formées dans le cadre du projet la Fabrique des femmes du Mali, une visite touristique et une course d’ânes.
“Nous avons réduit les activités, nous avons eu des bénévoles pour l’organisation, nous avons eu des bonnes volontés (artistes) qui vont prester lors du festival gratuitement”, se félicite Mama Koné.
A Kalambry