7ème édition du festival Stars de l’Intégration Culturelle Africaine (SICA) : Le titre ”Anna” de Zouzou primé dans la catégorie Meilleur clip vidéo

0

Les rideaux sont tombés, samedi 26 novembre 2011, sur la 7ème édition du Festival des Stars de l’intégration africaine (Sica). Au terme de 4 jours de festivités artistiques, le promoteur Ali Wassi Sisi et les siens ont réussi leur pari, celui de contribuer à un plus grand rayonnement de la culture africaine. Le Mali qui était représenté par ZouZou revient à la maison avec le prix du meilleur clip Vidéo.

Au cours d’un dîner de gala organisé sur l’esplanade de la Place des martyrs à Cotonou, cette 7è édition a connu son épilogue par la cérémonie de remise des trophées Sica aux personnalités ayant marqué l’année.

Un trophée, “Prix privilège”, a été décerné au Commissaire central de Cotonou, Phillippe Houndégnon, qui, par sa détermination, contribue à la sécurité des Cotonois. C’est ici sa participation, par l’armada de policiers déployés aux alentours du Stade de l’Amitié lors du concert de Kassav, le 13 août 2011, qui a été récompensée par les organisateurs.

 Le Prix de l’intégration africaine est revenu à la Marocaine Fatima. Le Grand prix Sica a été gagné par la jeune artiste Sèssimè, auteur d’une remarquable prestation pendant le concours de musique moderne d’inspiration traditionnelle, qui a mis aux prises les artistes de 14 pays africains. Zouzou s’est lui adjugé le prix du meilleur Clip Video, celui du prix du public est revenu au sénégalais Carlou D.

 Cette année, l’innovation était dans la même mouvance que l’organisation de la première édition. Les gagnantes du concours de beauté “Miss intégration” ont été également récompensées au cours de la soirée. La Miss, Maya Nwokedji, venue du Nigeria, a reçu une enveloppe de 500 000 francs Cfa, en plus de nombreux cadeaux. La première dauphine, Roseline Ogunwale Tinuola (Nigeria) et la deuxième, Maïmouna Samake (Mali), qui réside à Cotonou, ont respectivement reçu, une enveloppe de 300 000 et 200 000  francs Cfa, en plus des cadeaux. Plusieurs personnalités et grands noms de la musique africaine étaient venus encourager Ali Walli Sissi et son équipe, dont Afia Mala.                                            

Bandiougou DIABATE

Commentaires via Facebook :