La semaine Sénégalo-malienne de l’habillement aura lieu du 30 avril au 10 mai prochain au palais de la Culture Amadou Hampaté Bah sous la haute présidence de SE Ibrahim Boubacar Keita, président de la République du Mali.
L’information a été donnée par M. Adama Traoré, président de la Chambre des Métiers de la commune V du District en marge du Salon international de l’Agriculture au cours d’un entretien avec la presse. C’était en présence de Dramane Bakayoko, président de la commission d’organisation dudit événement.
Ainsi, selon M. Adama Traoré, président de la Chambre des Métiers de la Commune V du District de Bamako, «c’est avec l’habillement que l’on accroitra le taux de transformation du coton produit chez nous». «La semaine est à sa 6è édition. Elle a déjà apporté et va apporter de la compétence, de l’intelligence et de l’argent à nos artisans et à ceux de la sous-région qui vont y participer» a expliqué M. Adama Traoré qui lance un appel à tous les artisans du Mali afin qu’ils participent à cet événement pour faire valoir leur savoir-faire.
La semaine se tiendra du 30 avril au 10 mai au Palais de la culture Amadou Hampaté Ba. Elle sera placée sous la haute présidence de SE Ibrahim Boubacar Keita président de la République du Mali et sous le parrainage d’Aguibou Soumaré, le président de la Commission de l’UEMOA.
Le Maroc sera l’invité d’honneur à cette édition à laquelle participera une vingtaine de pays, parmi lesquels, la Chine, le Pakistan et la Syrie.
Il importe de souligner que la semaine Sénégalo-Malienne est un espace intégrateur d’échanges et de rencontres entre opérateurs économiques, acteurs des métiers du textile, de l’habillement, de la mode et des accessoires africains. C’est aussi un lieu d’exposition des savoir faire des artisans de la sous-région.
A noter enfin que cette semaine de l’habillement sera organisée par la Chambre des Métiers de la Commune V du District de Bamako en partenariat avec la Fédération nationale des Professionnels de l’habillement du Sénégal.
Dieudonné Tembely