En prélude de la tenue de la soirée de la 3ème édition de Gala Sadio, les initiatrices de ce projet étaient face à la presse, le vendredi 07 juin 2019, pour annoncer les grandes lignes de cette rencontre qui récompense chaque année les femmes qui se sont distingués par leurs activités.
SADIO est une initiative féminine qui œuvre à donner de la visibilité aux actions et les réalisations extraordinaires de certaines femmes qui demeurent dans l’omble malgré leur engagement pour le développement.
Cet évènement dédié à la promotion de la femme malienne se tiendra le 15 juin 2019 à l’Hôtel l’Amitié à partir de 20 heures.
SADIO l’organisera en partenariat avec le Ministère chargé de la Promotion de la femme où les organisatrices magnifieront la femme malienne en récompensant son travail, son courage et son engagement à offrir à la société un lendemain meilleur. Cette soirée gala, selon Mme Niono Aminata Cissé, est une opportunité offerte aux femmes maliennes de prendre davantage conscience de l’importance de leur rôle sur l’échiquier économique, social, environnemental et culturel de notre pays.
Ainsi, lors du Gala Sadio, des récompenses seront décernées aux femmes entreprenantes qui se sont distinguées dans les domaines des affaires, des sciences, de la fonction publique, de la culture, du sport et dans les activités associatives. La soirée sera mise à profit pour donner la parole à ces femmes qui entretiendront les participants de leurs parcours.
Pour l’initiatrice du projet, Mme Niono Aminata Cissé, la soirée dédiée exclusivement à la femme sera une occasion d’accompagner les actions sociales en lien avec la promotion de la femme en leur donnant une plus grande visibilité. Également d’inspirer toutes les femmes pour créer une émulation, rassembler les leaders d’opinion autour du thème de la promotion de la femme dans le cadre d’un Gala et d’inciter les politiques et les bailleurs à soutenir davantage les initiatives féminines.
Pour rappel, 100 à 150 participants sont attendus à cette troisième édition du Gala Sadio. Elle sera marquée par lancement de l’association Sadio, dédié à la promotion de la femme.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net