Du 28 au 29 février 2020 va se tenir au Musée national de Bamako la 3ème édition du Festival Planete A, un festival autour du jeu vidéo, animé G Gosplay.
Jeux vidéos, animés , cosplays, attractions , karaoké, château gonflable, réalité virtuelle, chasse au trésor , just dance , esport, dessin, chants , restauration, concert, conférence bandes dessinées, compétition de jeux vidéos une programmation riche que propose la 3ème édition de Planete A ce week-end à 1500 FCFA le ticket d’entrée.
En outre le salon prévoit une dizaine de stands, le salon serait le plateau d’exposition des personnages des bandes dessinées des années 80 jusqu’au héros actuels.
Selon Mamadou Coulibaly promoteur du festival qui a animé une conférence de presse ce lundi, le festival Planete A est un salon international dédié l’univers des jeux vidéo, et des bandes dessinées, en plus l’espace se veut un cadre promotionnel de la culture japonaise qui présente des similitudes avec la culture malienne a déclaré le promoteur Planete A, patron de Futurcom.
Pour rappel le premier salon s’est tenu à Bamako, le second à Dakar et pour une deuxième fois Bamako abritera le salon pour les prochaines éditions, les organisateurs comptent les porter sous d’autres cieux (Abidjan, Togo, Canada) . Cette édition est placée sous le parrainage du ministre des sports et de la jeunesse, Arouna Modibo Touré.
Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net