2e édition de “ICI KAYES-BEERA” : Plus de 10 000 spectateurs attendus

0

Kayes, la Cité légendaire des rails va encore vibrer au rythme des chants, danses les 29 et 30 octobre 2015 avec la 2e édition de la rencontre culturelle “Kayes-Beera”.

Pendant deux  jours, ces rencontres culturelles, organisées par l’association Duba en collaboration avec le Festival Africolor, plus grand festival africain de France, valoriseront la culture de la région : en invitant des troupes et des artistes de tous les cercles autour de Kayes avec aussi la venue d’un groupe de jeunes artistes franco-kayésiens “Kayes DG” (Deuxième Génération) qui viendront montrer leur savoir-faire et échanger avec le public et les artistes de leur région d’origine.

Les conférences débats, des scènes de découverte des jeunes talents kayésiens, des spectacles vivants et bal populaire avec des artistes vedettes  seront les grands moments de ce rendez-vous du donner et du recevoir. “Alors que la région de Kayes est la région d’origine de nombreux artistes maliens, “Kayes-Beera” se veut ce grand événement culturel qui regroupera des artistes de la région et d’ailleurs en même temps.

“Les artistes locaux auront  l’occasion de jouer devant le grand public pour exprimer leur savoir-faire”, assure le coordonnateur de cette rencontre culturelle, Issa Niambélé. “Kayes-Beera (la place publique)” sera le lieu de rencontre de tous les cercles de la région de Kayes pour un événement populaire partagé dans la convivialité, la paix pour un avenir meilleur. Pour cette 2e édition, une centaine  d’artistes et 10 000 spectateurs sont attendus dans la Cité des rails.

Pour rappel, l’association Duba a déjà réalisé de nombreux projets dans la région de Kayes tels que les fêtes de la Francophonie et de la musique et à participer pleinement à la mise en place de l’Alliance franco-malienne de Kayes. Duba est aussi l’association de référence à Kayes pour l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII). Elle assure les formations et événements pour cet organisme.

Alpha Mahamane Cissé

 

Commentaires via Facebook :