1ère édition du Concours plan d’affaires : «Business Bomba» lancé

0

L’incubateur d’Entreprise SPEA est une structure d’accompagnement de projets de création d’Entreprise pour promouvoir le talent au niveau des jeunes entrepreneurs. La société SPEA a lancé le concours plan d’affaires, «Business Bomba», mercredi dernier à la Maison de la presse.

Selon Amza Junior, Manager du  SPEA, un incubateur peut apporter un appui en termes d’hébergement et de financement lors des premières étapes de la vie de l’Entreprise. À la différence d’une pépinière d’entreprise, un incubateur s’adresse aux sociétés de 0 à 5 ans et leur propose un ensemble de services adaptés. À ses dires, de sa création en 2012 à nos jours, l’incubateur SPEA a formé et accompagné des porteurs de projets.

Pour Didi Moulaye, le concours plan d’affaires concerne les domaines de l’agriculture, de l’agro-business et des énergies renouvelables. Quand il s’agit de créer des entreprises, l’entrepreneur identifie des opportunités à partir desquelles il tire des idées et ce sont ces idées qui seront travaillées pour aboutir à des entreprises durables. L’approche au niveau de l’incubateur SPEA est de faire de telle sorte que les projets accompagnés soient en phase avec des opportunités réelles, durables et duplicables.

«L’objectif de ce concours plan d’affaires est d’obtenir des projets réalistes et bancables ou des projets ayant un fort potentiel  multiplicateur», a-t-il indiqué. Avant d’ajouter qu’il prévoit la formation de trois porteurs de projets, la mise en relation des porteurs des projets à un groupe privé d’investisseurs et une assistance technique sur 3 à 5 ans.

Le concours se déroulera en 4 phases : la conférence de presse du 24 décembre, présélection, sélection des projets par l’incubateur et mise en incubation des 3 meilleurs projets. Afin de faciliter la gestion des candidatures, les projets seront uniquement envoyés par E-mail à : concours@speaincubation.com, à  partir du 24 décembre 2014 jusqu’au 15 janvier 2015.

Alhousseini TOURE

Commentaires via Facebook :