Deux cinéastes maliens à savoir la comédienne Fatoumata Coulibaly dite FC et le réalisateur Fousseyni Maïga ont été décorés, ce jeudi 27 février 2025, par les autorités du Burkina Faso en marge de la 29e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO).
Ils ont reçu chacun la médaille de Chevalier de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication avec agrafe cinématographie. La cérémonie de décoration tenue au siège du FESPACO était présidée par le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme du Burkina Faso M. Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO.
Ce sont 12 cinéastes du continent africain qui ont été décorés au cours de cette cérémonie. Ces distinctions, selon le Ministre OUEDRAOGO, est l’expression de la reconnaissance des autorités du Burkina Faso à l’endroit des récipiendaires pour leur large contribution au rayonnement du cinéma africain.
Le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, M. Mamou DAFFÉ adresse ses vives félicitations aux cinéastes décorés. Cette reconnaissance, selon lui, conforte une fois de plus la place du Mali sur l’échiquier du 7e art africain.
2025anneedelacultureaumali
𝐂𝐂𝐎𝐌-𝐌𝐀𝐂𝐈𝐇𝐓