Zone militaire de Kati : Silence on casse les maisons des Officiers supérieurs

7

Le statut des militaires est-il désacralisé de nos jours ? Telle est la question que la population de Kati se pose au regard du fait que les citoyens n’ont plus d’égard pour les militaires et cela depuis le coup d’Etat du 22 mars 2012.

 

Tenez vous bien : une puissante dame, épouse d’un ministre du gouvernement Oumar Tatam Ly, a eu l’audace de  démolir la maison d’un Officier supérieur de l’armée jusque dans la zone militaire de Kati. Munie d’un “ titre foncier parallèle ” qu’elle a obtenu dans les conditions peu orthodoxes, cette dame est arrivée  à démolir la maison presque achevée d’un Colonel d’armée qui est à un pas de la retraite.

 

L’affaire qui est encore pendante devant la justice risque de connaitre, selon notre source une nouvelle évolution au détriment de la dame de fer,  qui se vante de son  statut de femme de ministre.

Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Ce journal mérite d’être fermé définitivement. Il n’est pas à son premier essai. Il a diffamé un candidat à la députation en affirmant que ce dernier a détourné des projets au profit de sa région d’origine alors qu’il n’en est rien.

    Ce sont ces genres de journaux qui ont mis le feu à la Côte d’Ivoire. Alors Maliens vous êtes avertis.

  2. Ce journaliste mérite d’être pendu haut et court pour débiter un article aussi torchon !
    Je suis dégoûté par toutes ces petites gens qui ont la bouse de vache à la place du cerveau.
    Salut!

  3. Quel archi-mensonge, il n se passe rien de tout cela Kati où je réside et y travaill en tant q cadre.

  4. Ce journaliste est un léché cut et qui vient de prendre du sous encore. Vraiment que apatride et moi même je vais porter plainte contre un militaire. Depuis le coût d’état les militaires ont voler tous et bientôt ils seront rattrape.

  5. Théra, où tu as quelque chose à dire, où tu te tais!

    D’abord, si tu es sûr de ton “info”, tu cites le nom de la dame en question, ensuite, si tu affirmes qu’elle a eu son titre foncier de façon douteuse, tu le prouves et tu donnes les éléments!

    Tu confonds le métier de journaliste et celui d’animateur de grin! 👿

  6. M. Thera arrêté d’envenimer les choses! En quoi un litige foncier qui direz vous est pendant a la justice serait un desavoeu ou du mepris envers les militaires?
    Une zone militaire, si elle l’est la zone contestée, ce n’est plus l’affaire de l’officier en question, ce serait une affaire entre entre differents minsiteres donc ETAT. le Ministre de la defense ne laisserait pas une zone militaire être morcelée et vendue a des tièrces sans que le conseil de ministre ne dessaisisse le Ministere de la defense et cela pour une bonne raison.
    Arrêtez de confondre les choses!

Comments are closed.