Devenu tristement célèbre après le coup d’Etat qu’il a perpétré le 22 mars 2012 contre le Général-Président Amadou Toumani Touré, le Capitaine Amadou Haya Sanogo, suite aux tractations de la CEDEAO, s’est vu amnistié ainsi que les autres membres du Comité National de Redressement de la Démocratie et de la Restauration de l’Etat (CNRDRE). Il a même eu le statut d’ancien Chef d’Etat avec tous les avantages y afférents. Depuis lors, Sanogo était rentré dans le mutisme. Mais, le revoilà !
En effet, depuis la semaine dernière, l’ex-putschiste Amadou Haya Sanogo a réapparu à travers un privilège qu’il s’est donné lui-même de visiter des garnisons militaires sous les projecteurs de la Télévision nationale. A quoi joue-t-il alors ? A une comédie ou tente-t-il de reconquérir sa notoriété qu’il a perdue ?
Harcelé de tous les côtés par la classe politique, la société civile et sommé par la CEDEAO, l’Union Africaine et la Communauté internationale de rendre le pouvoir qu’il a pris de force le 22 mars 2012, le Capitaine Sanogo s’est recroquevillé en procédant, malgré lui, au retour progressif de l’ordre constitutionnel. Après son amnistie et la faveur qui lui a été faite en tant qu’ancien Chef d’Etat, le Capitaine était également sommé de regagner sa caserne de Kati. Il fit alors semblant de se plier aux injonctions de la CEDEAO pour un bout de temps.
En entamant donc depuis la semaine dernière la visite des garnisons militaires, Sanogo montre un autre visage de lui-même. Pour bon nombre d’observateurs de la classe politique malienne, il tente de sauver sa face, étant donné qu’il n’est pas en odeur de sainteté avec certains de ses frères d’armes qui auraient voulu qu’il résiste à la CEDEAO et à la Communauté internationale pour être le président de la Transition du Mali. Et de ce fait, en initiant cette visite dans les garnisons, il veut calmer la colère des mécontents.
Selon d’autres sources, cette balade de Sanogo n’est qu’une véritable comédie. Sinon, de quel droit s’arroge-t-il pour visiter les garnisons d’autant qu’il n’est ni le président de la Transition, ni le Ministre de Défense, encore moins le Premier Ministre dit de pleins pouvoirs ? Toute la question reste posée.
Ou bien agit-il en qualité d’ «ancien Chef d’Etat», un statut qui lui a été octroyé par la CEDEAO pour calmer sa soif de pouvoir ? Là encore, il n’a plus mandat et il ferait plutôt mieux de suivre l’exemple de ses prédécesseurs anciens Chefs d’Etat Moussa Traoré et Alpha Oumar Konaré, en gardant le mutisme ou en s’adonnant à des œuvres caritatives et humanitaires. Et sur ce dernier point, à défaut d’aller combattre et déloger AQMI, MNLA, Ançar Dine et les autres bandits armés qui occupent actuellement le nord du Mali, Sanogo ferait mieux de porter assistance humanitaire aux populations en détresse dans les trois régions du pays (Gao, Tombouctou et Kidal).
En tout cas, avec cette sortie inexplicable du Capitaine Sanogo, la CEDEAO, l’Union Africaine et la Communauté internationale ont un regard attentif sur lui, prêtes à sortir leurs haches de sanctions pour le contraire définitivement à ne pas se mêler de la gestion du pouvoir en République du Mali.
Ahmadou MAÏGA
@ Ahmadou MAÏGA,
Mais Mr le journaliste laisse nous avancer SVP! cela ne date pas d’actualité!
Où étais tu au moment des faits? 😆 😆 😆
LE MALI RAPPELLE A TOUT EGARD L’ALLEGORIE DE LA GRENOUILLE QUI IGNORAIT QU’ELLE ETAIT CUITE FAUTE DE D’ANTICIPATION, DE LAXISME, DE PASSIVITE ET D’INCONSCIENCE.
«Imaginez une grenouille plongée dans une eau progressivement portée à ébullition. L’histoire raconte que, la température montant progressivement, la grenouille meurt, sans avoir perçu le danger. La prise de conscience survient trop tardivement».
LE MALIEN SOMMEILLE TOUT LE TEMPS ET NE SE REVEILLE QUE POUR CONSTATER QUE QUELQU’UN EST MORT, QUE QUELQU’UN SE MARIE OU QUE QUELQU’UN EST NE SI CE NOUVEAU-NE N’EST PAS PAR ANTICIPATION UN MORT-NE CAR SANS AVENIR FAUTE D’EDUCATION FAMILIALE ET CITOYENNE.
NOUS SOMMES NOS PROPRES ENNEMIES! TOUT SE PAYE CASH ICI-BAS MAIS NOUS NOUS COMPORTONS COMME SI NOUS ETIONS DES EXTRA-TERRESTRES!
GENERATION SANKARA!!! 8)
TRES BON CONSTAT !!!
QUELLES SONT LES RAISONS???
A MON HUMBLE AVIS: RELIGION MUSULMANE ET FRANCOPHILIE…
EN EFFET NOUS AVONS HERITE DE CES 2 MAUX SEMBLABLES A UNE INFECTION PROFONDE DE LA CONSCIENCE ET UN ETAT EN PERMANENCE ENTRE VIE ET MORT, REALITES ET ETHERS… REGARDEZ LE MONDE LATIN EN GENERAL ET LE MONDE ARABE EN PARTICULIER…
VOUS ETES UN HOMME DE PENSEE ET VOUS ME REPONDREZ EN ME SORTANT DE CE DOUTE SUR LA VALEUR DE CES DEUX MONDES LATIN ET ARABE.
SACHEZ QUE LES PAYS FRANCOPHILE& MUSULMANS SONT DES GRAVES CAS!!! 😳
Je n’arrive pas à croire qu’un nombre de maliens que je trouve grand soutienne ce coup d’état ou coup contre l’état de Sanogo qui a démantelé l’état du Mali , éclater son territoire en mille morceaux,détruit son économie et son progrès démocratique et fini par nous exiger un statut d’ancien chef d’état sans contrepartie.
M. Maïga, vous faites honte à ce metier noble, le journalisme n’est destiné à des individus comme vous. Il sera mieux pour vous de faire une mise à niveau. Vous devez être en mesure d’expliquer l’action salutaire du Capitaine Sanogo, au lieu de problematiser la situation. Lisez vos confrères. Il y a quelques semaines, Maliweb a publié un article sur le retrait de Capitaine dans la société Malienne. Pire, vous parlez comme un moineau et vous écrivez comme un écolier en 2ème. Arrêtez de prendre position dans les évenements, vous n’êtes qu’un reporteur. Informez les lecteurs au lieu de les poser des questions dont vous n’aurez jamais les reponses. Une fois de plus, je suis desolé pour vos écrits. Merci.
“En entamant donc depuis la semaine dernière la visite des garnisons militaires, Sanogo montre un autre visage de lui-même.”
il peut s’agiter autant qu’il le veut à Kati et à Bamako en s’exhibant sur les écrans de TV, sinon des garnisons, il y en a beaucoup d’autres à travers le pays. qu’il s’hasarde à se rendre au nord s’il est brave… on verra alors bien qui est-il que vaut-il en ce moment.
arretez de mentir que sanogo a sauve le MALI,ce la communauté internationale qui a sauvé,car ils ont rejeté la proclamation de l’independence d’azawad,heureusement ils étaient avec le MALI.
Vous faites honte à la nation . Vous etes en france vous ne savez meme pas la realité. Celons vous c’est quoi la communauté internationale? Personne ne viendra sauver votre chere patrie si ce n est que vous meme. Par ailleurs vous devez travaillez dure en france pour payer vos études ou votre séjour car le tuyau de transfusion est fermé. Les voleurs ne pourrons plus profiter des biens publics.
Ce zozo a pris du poids et de l’importance grâce au faux pas de la cédéao.Depuis le putsch, ces mots: droits de l’homme, démocratie,retour à
une constitution normale, progrès,droit du peuple et du citoyen, union nationale; cédéao onu, ua, communauté internationale, sont, pour le capitaine Sanogo sans signification. Ce monstre froid,ordonnateur d’assassinats ciblés, de tortures, d’exactions, sourit face à ses forfaits. Assoiffé de pouvoir, tinté d’un en égoïsme personnel, ce mal de la société malienne, lui laisse de marbre, voire,ne lui laisse pas la raison et un manque d’intelligence. Il vit avec ironie les appels de bons sens. C’est aussi son postulat: Il n’a qu’une certitude, le pouvoir; d’être le président de la république de la transition, de quoi établir en deux mois, un régime policier et hérétique où le citoyen malien n’a aucun droit.
Mass dire à Maiga qu’il est tps pr eux d’aller liberer le nord. Ce sont les gens de son genre qui ont fait que le Mali est ds cette situation actuelle. Rien à dire, Sanogo est bienvenu. Il a accompli sa mission. Felicitation à lui, le reste de son oeuvre ce st les maliens qui doivent le continuer. Tu ne pense qu’à ta poche et à tes interêts sordites. Va libérer le nord volontairement maintenenant.
Bonjour Mr Maïga, va libérer ton nord si tu es jeune, au lieu d’écrire dans les journaux.Tu n’as rien à reprocher à Haya Sanogo.C’est l’idole des sonraï, Mr ATT qui a donné ton nord à AQMI, MNLA et à Ansardine.
Toi tu parles très mal… Les militaires dont sanogo fait partie sont recrutés pour défendre le Mali donc s’ils ne le font pas on le dit. Si son nord n’est pas libéré son reste tombera.
Toufan
ce toi qui parles mal
pendant le recrutements où étais tu
oh oh stop
Doucara dans un pays tout le monde ne peut être militaire si vous avez preté serment de defendre la patrie il faut le faire. Personne n’est l’idole du peuple dites votre idole à vous.
les journalistes qui prennent de l’argent des dignitaires de l’ADEMA sont connus pour désinformer le peuple, le pouvoir de l’adema est fini c’est comme le poisson hors de l’eaui M.Zoumana sacko viendra regler tous ces prostitués de l’adema en 2013
Il faut lui administrer une giffle pour le faire revenir sur terre. Il fui le front et vient faire le gaillard devant les civils a Kati. Si ce n’etait pas l’armee, ce type allait finir clochard.
T’inquiètes pas…ça va venir…
Moussa Ag, qui prédit un futur obscure pour le SOLDAT RATE ET SA CLIQUE
BIENVENUE A LA CEDEAO POUR SECURISER LA TRANSITION CONTRE LES INTERFERENCES DE SANOGO ET DE SON CNRMERDE.
Que faire dans ce pays.
-Sanogo ne disait rien, des journalistes se plaignent
-On lui demande de mobiliser des troupes, il fait le tour des journalistes se plaignent.
Il faut qu’à un moment donné qu’on soit capable d’avoir une analyse positive.
Mes respects
😳 😳 😳 😳 😳 ………….èh FOUDKG , je t’invite à regarder L IMAGE DU JOUR sur MALIJET ……… les mauvaises langues disent que c’est CAPI …….. je ne veux pas y croire ! ! ! ! 😆 😆 😆 😆 😆
Mais a quel titre ce capitaine du desespoire effectue ces visites?Et pourquoi pas une visite dans les garnisons de KIDAL,GAO,TOMBOUCTOU ?espece de lache.Vivement qu’on referme cette page noire de l’histoire du MALI.
Vous avez parfaitement raison ma sœur!!!
C’est Dieu qui a fait ça à sanogo,et Dieu a sauvé le Mali sans Sanogo le Mali serait Somali
merci mon ami sanogo a sauve le mal qu’on le veut ou pas
menteur ce la communauté internationnale qu’a sauve le Mali,car ils ont rejeté la proclamation d’independence de AZAWDE.heureusement ils étaient avec le MALI..
C’est un lachje , un imbecile, qu/on le fasse disparaitre pour toujours, il ne sert a rien.
il faut que la cedeao degage sanogo sans discuter
sanogo est un monstre le nord mali est entrain de bruler et ce fil de p fait la belle vit a bamako avec ses conplice
mr diarra le pm est le conplice de sanogo il ne doit plus participer a aucune reuiniob la cedeao doit reagir avec ou sans lacord de la junte eleminer sanogo carement le neutraliser il faut que lonue sinplique vraiment dan,s ce probleme qui na que trop durer
vraiment yayi bogni il faut tout faire pour degager toutles bidase de kati et leur chef sanogo
le poprte parole doit etre detruit par la cedeao et mit aux aret cest des fens qui ne veule plus quiter le pouvoir pour aller au nord
mais ce qui est sur sanogo tu serait traduit devant la CPI TOI ET TOUT LES BIDASE POUR CRIME CONTRE LHUMANITER BAB DEN 😈 😈
cet abruti de Sanogo a donné des idées à d’autres !! une tentative de putsh a été déjouée en Cote d’Ivoire .D’ex officiers ivoiriens en exil à Accra preparaient un coup d’etat 😳 😳 😳
Comment voulez vous que l’Afrique puisse se developper dans ces conditions ❓ ❓ ❓
On se calme ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Retourner la caserne et ne pas visiter la caserne, quel paradoxe ?
Laissez le capitaine en paix. Il est soldat et il a bel et bien le droit de visiter les casernes. Même GMT a le droit de rendre visite aux hommes dans les casernes.
Difficile de satisfaire les hommes : on crie la chose et son contraire en même temps.
Les visites d’ATT dans les camps n’étaent que pour les défilés ou les sorties de promotion
MAIGA tu feras mieux de te joindre aux jeunes nordistes patriotes de Gandaizo pour aller libérer Gao au lieu de raconter des balivernes. SANOGO n’est pas un lâche comme toi, il a cédé d’éviter des souffrances inutiles au peuple malien déjà meurtri. Même s’il disparaissait aujourd’hui, son nom sera associé à celui des héros africains pour avoir libérer le Mali des Généraux lâches et des politiciens voleurs.
Une avancée,j’en doute!Je pense que lorsqu’on est loin du pouvoir, on ignore ses réalités mais c’est en l’ayant qu’on se rend compte des diffultés de la gestion d’un pays tel fut le cas de certains syndicalistes. Si je vous comprend,avec le changement, l’économie du Mali se porte bien,la situation sécuritaire s’est améliorée,le Mali a retrouvé une renommée internationale jamais égalée,le malien est fier de lui-même que jamais. Je pense qu’à des moments critiques de la Nation,il faut la solidarité et non la division.Nous avons voulu mettre tous les mauvais points sur le dos de l’autre &tait-cela la solution?
bien parlé mon frère les populations du nord souffrent
La CEDEAO, les anti junte et la communauté internationale peuvent dire ceux qu’ils veulent mais Sanogo n’a jamais cessé de diriger depuis le putsch.
Le 1er ministre et son gouvernement ne sont que ses marionnettes.
Djoncounda l’a appris à ses dépens.
Tant qu’il n’y aura pas une force internationale pour sécuriser les organes de transition Sanogo continuera à tirer les ficelles du pouvoir.
Le 1er ministre est son allié à qui il a donné pleins pouvoirs pour l’obéir et servir leur cause commune. Cette cause commune est le cauchemar du Mali: tout faire pour que Sanogo soit le président du Mali, au terme de son mandat, ce sera le tour du 1er ministre d’être président.
Ils se sont engagés à combattre tout obstacle à cette certaines personnalités politiques gênantes comme Soumaïla Cissé, Modibo Sidibé…, certains militaires et proches d’ATT comme les bérets rouges, etc.
Ils ont convenu de venger Moussa Traoré, le beau père du 1er ministre et de faire la promotion de leurs alliés: CNRDE, MP22 et COPAM.
Le parti du 1er ministre restera en veilleuse en attendant le moment opportun.
Franchement je plains le Mali
Sanogo ne peut plus aller au nord, je le conseille de rejoindre Moussa Dadis CAMARA à OUAGADOUGOU et laisser les Maliens travailler. Avec Dadis, ils pourrons former un Comité D’anciens Capitaines pour le Paix et la Sécurité en Afrique(CACPSA), afin de partager les expériences de leur aventure….On ne profite pas pour venir au pouvoir, mais on se prépare…
Journaliste farfelu continue à raconter tes conneries au lieu de voir la réalité en face.
tu comprends rien du tout sur se faux capitaine
Tous les cous bas auquels nous assiston depuis l’avènement du <>à émanent de ces politiciens vereux ni foi ni dose de patriotisme , euh ben Sanogo aurait dû commencer par une oeuvre de salvation cet à dire canarder ces brigands du sud , advienne que pourra , après avoir raté ce coche , ces vautours ont été gaillardement servi sur ds assiettes en or ce pourquoi certain d’entre sont comme en transe et complotent jours et nuits contre la république quitte a appeller à telle ou telle organisation ou pays afin d’instaurer un soit disant ordre et disciplines ! Most of theme devrait envoyer à l’abbatoire ou être purement canarder et on n’en serait pas la aujourdhui , la nature ayant horreur du vide , certaines personnalités au Mali ne devraient pas sourrire 2 fois , il est grand temps que les maliens apprennent à s’assumer seuls et seuls car de nos jours aucun voisin ne viendra nous délivrer étant donner que chacun cheche à sauver ses propres meubles , il est temps que les maliens se réveillent de leur léthargie car le président Modibo KEITA nous avait appris par ceci <> c’est l’état du mali actuel , un peuple oisif , simpliste et bizarre se laissant toujours guider par la sirène ubuesque de ces politiciens vereux coupables à nos yeux de toutes sorte de bêtises dignes d’infanticides et de paricides.Dieu est pour toutes les nations surtout pour les peuples qui veulent s’affranchir mais Allahu SUBHANA wATTALLAH n’aidera les fainéants.
hey le maiga fiche nous la paix tu n’es que un suporteur d’ATT l’homme qui a vendu le mali
La mutation de Sanogo et sa bande dans une autre caserne autre, serait la meilleure façon ou dans toute autre structure pour méditer son forfait.
Le soi-disant responsable de la garnison de Kati doit rapidement prendre ses responsabilités pour qu’enfin Kati puisse vivre dans la paix et la sérénité et que l’armée puisse vaquer à ses affaires y’en a marre de vous nourrir à rien faire.
UNE CHOSE EST SURE , QUAND LE PROP¨RIETAIRE S’ERIGE EN SPECTATEUR CA DEVIENDRA LE FESTIVAL DES BRIGAND CE COMME 9A QUE LES MALIENS SE COMPORTENT ON DIRAIT UNE NATION SUIVIE PAR LA MALEDICTION DU PROPHETE MOïse SUR SON PEUPLE INSOUMMIS …… QUE DIANTRE ! C4EST ICI AU MALI QUE TU VOIS LES ROIS DESTITUES EN LIBERTE ET QUI COMPLOTENT MEME LE PEUPLE…ALLRIGHT BON NOMBRE DE CES GENS DEVRAIENT ETRE CANARDER ET LA REVOLUTION SE PORTERAIT BIEN AUJOURDHUI……MAIS HELAS NIMISSABOUGOU….WALAHI ET NDEYSSANE.
Je me demande comment cette maison de presse a pu permettre que M Maiga écrit des ragots comme ça dans leur journal.
Haya est une épine, tous ceux qui n’ont pas bien fait ont peur et ne veulent pas entendre parler de lui, Monsieur le journaliste pour ton information, la communauté internationale, l’union africaine, la CEDEAO, ces organisations sont comme des chiens, quand elles crient, il suffit de jeter de l’os elles se taisent.
Haya a été gentil les maliens doivent reconnaitre cela et il tout le droit de se mêler de la gestion, il est en tout cas l’initiateur du coût d’État.
Pourquoi cest des ragots des qujn journaliste critique ? Donc ce regime ne supporte pas la critique ?
Qu’un capitaine s’impose comme chef des armées d’un pays comme le Mali, cela montre bien dans quel état se trouve l’armée malienne.
on ne peux pas abadonne complement notre armee en disant cedao et luno africaine et asu parce que cette probleme ils en font partis vu que ils not pas accepter que les maliens parle entre nous si nous nous sommes tous d’acore sur un poin entre nous meme le problemme resolu a bamako mais ces etats une .cdeao il faut compte sur sois et de retourne vert nous amis qui est la russe et chine et leur demnde le materuele que nous avons besoin ..sans la cdeao sans l’unio africaine sauf le payes que nous avons d’acord depuis moi de decembre ils ont tue le solidant malie au nord le cedeao . a condane mais ferme parport l’acter entre tempte mnla a contune faire le renion ici en france comis si ils sont legitime on n’a pas le cedeao
dire quelique chose une l’union africain ni etats une le cour penal na rien dis sur le acte pense vous coment ce passer contre kadafi et laurent bagbau tres vite sans savoir rien ditou tous de suite pour suite penal ……….nous avons besoin de notre arme national
je veux dire avec etats une ou pas avec cedeao ou pas avec l’unio africain ou pas ce le mali et sont l’armee merci
Il faux apprendre le français.Ne met pas n’importe quoi sur le cite;ça nous déshonore mon cher
Il était accompagne de son chef d’état major général, c’est lui qui la nommer et comme les autres chefs militaire, n’oublier pas journaliste, il les maitrise.
A lire ces commentaires on voit tout de suite qu’ils viennent des Maliens loin du MALI et même de ses réalités. On ne peut pas faire des omelettes sans casser les oeufs! l’heure est venu pour cet inconnu de nous prouver au Malien qu’il n’est pas un assoiffé de pouvoir, ni un soldat fuyard, ni un voleur du dernier public. Aimer ou pas Aimer SANOGO!!! là n’est pas notre problème ! En tant que citoyens de ce Pays nous n’attondons que la libérations et la résolution définitive de cette rebellion qui n’a que trop durée (Moussa TRAORE, AOK, ATT)espèrons que le gouvernement de transition arrive à mettre fin à ces panoplies de guerre. La jeune democratie malienne est éprouvée, on a besoin du MONDE ENTIER (Les MALIENS D’ABORD) pour relévé notre tête. 👿 a commencer par cet inconnu de SANOGO.
Vous n’avez rien compris, la crise ne fait que commencer, car votre CDEAO, veut voir le mali disparaitre.
C est exact
Je ne vois pas en quoi la disparution du Mali pourait profiter à la CDEAO, s’il vous plait donner moi deux (2) exemples concrets! Réfléchissez avant d’écrire n importe quoi.
Moi je vous deux cas ressent et concret:
A l’annonce de l’embargo
1- les sénégalais n’ont pas respecté la fermeture de leur frontière
2- les cultivateurs ivoiriens se plaignaient déjà des fruits qui pourrissaient aux frontières ivoiriennes… et j’en passe la GUINEE…
CEux qui veulent la disparition dun Mali sont connu
Le MNLA et famille (Ansardine etc.)
La Famille GMT (CMD etc) et amis(Blaise Compaore Sanogo ect.)
Le reste de la CEDEAO souhaite nous aider mais sont bloque par ces autres
mais pour qui se prend ce capitaine raté de Sanogo ?? le ministre des armées ? le chef d’etat major ?? 🙄 🙄 dans n’importe quelle armée au Monde un capitaine commande une compagnie de 120 hommes , alors qu’il s’arrete au niveau de ses capacités qui sont minimes !!!
cet article tend à prouver que la junte est trés loin d’etre dissoute !! 👿 👿
Il faut que le pays soit débarrassé de ce capitaine. Il joue avec le pays et la nation.
Ce mec se fou des maliens,il peut faire ce qu’il veut et quand il veut apres avoir foutu le mali dans le K.O avec ses autres abroutis amis.
Ce qui est sure il ne serra jamais ce qu’il veut devenir aux yeux des mali,il serra tjrs responsable de la tombé de nord,responsable des mascres des militaires et civiles a bko et responsable de l’agression du president.
Avec tout ca il se dit un bon citoyen,sanogo n’est ni un bon malien et ni un bon militaire.
Un bon malien ne pille pas les caisse et ne tue pas ses autres freres .
Un bon militaire ne manque pas son premier devoir celui de proteger et defendre son pays et non de foutre la merde.
Capitaine avec ta soife de pouvoir tu es pire que ATT.
Je pense qu il est temps que L’ONU envoy des militaire au Mali a prendre ce Sanogo et tous les complices en fin qu on puisse retrouver le nord du Mali. C’est devenue de inbessiliter, on souffre mais tu ne fais que te balader en ville entre les garnissons. La fin de ton soif du pouvoir n’a pas loin du tout. Tu vas faire souffrir ta famille comme tu a fais souffrir la population Malienne.
Tuas interest d’arrter tous ces comedie et laisse les cilians diriger librement le Mali.
Il n’a jamais ete president pour devenir ancien president .Je pense que la CEDEAO sait bien ce qu’il fait pour eblouir ce nigot de MALFRAT .
En effet , la CEDEAO a du formellement resoudre ce probleme de president et statut d’ancien president sur papier noir et blanc la non reconnaissance de sanogo comme president pour etre ensuite un ancien president du mali .
Ce nigot est venu pour le probleme du nord et sous un manteau de MUTTINS , il paraitrait egalement que son BATAILLONS devrait se rendre au nord au meme moment .
Certes , la muttunerie , d’eviter d’aller au nord sous peine d’etre tuer .
Un homme intelligent a sa place aurait dit non pour cette genre de faveur parceque ( je ne merite pas ) , en que muttins pret a me sacrifier pour mon pays suivant mon option de militaire.
L’argent du contribuable maliens est tres chere pour qu’on puisse l’utuliser a des fin unitules .
Laisser mouton courrir tabasky viendra.Pourquoi il ne va pas visiter les garnisons de gao,kidal ou tombuctou ?sanogo s’amuse avec le feu.
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
mafe tu es trop bête; et le journaliste lui il est comme un mouton; je crois que sa mère devrait être pire car pour enfanter mouton il faut être deux fois mouton.
il ne comprend rien : Sanogo est un hero; lui et tous ses hommes sont les heros du mali qui sombrait sous une soixantaine de généraux pourries jusqu’à la moelle. De même que les membres du FDR qui ont mis ce pays à génou. ils auront tous ce qu’ils méritent à l’image de leur président. que la honte soit sur eux pour toujours et que dieu bénisse le mali
Donc cest en insultant la mere du journaliste que tu nous prouve que n est pas mouton !
Comments are closed.