Visite de garnisons des émissaires du Comité militaire : La ligne de front esquivée

5

Les images de la tournée des émissaires du Comite militaire du suivi de la réforme de l’armée, un organe dirigé par le capitaine Amadou Haya Sanogo, ont été diffusées durant toute une semaine sur l’Ortm. Selon ces émissaires, cette tournée avait pour but d’expliquer le rôle et la mission dudit Comité; puis de convaincre les militaires à accepter d’aller vers des réformes de l’armée.

Mais, le hic, c’est que, jusqu’à présent, ces émissaires du Comité militaire n’ont pas effectué la même tournée dans la partie Nord du pays, notamment sur la ligne du front. Ce qui fâche certains Maliens, qui disent ne pas comprendre l’attitude des émissaires de Sanogo. D’où des interrogations qui fusent de partout. Cet organe serait-il devenu un refuge ou un bunker pour ceux qui ne veulent pas aller au front aux côtés de leurs frères d’armes de la France et de la Misma dont certains ont perdu leurs vies ? Le citoyen lambda répondrait certainement par l’affirmative.

Seyni TOURE

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Ce machin c’est de la poudre aux yeux, ce machin n’a aucun sens, aucune utilité, les militaires les vrais sont au front, qu’elle honte, tant que le Mali ne mette pas ces individus hors d’état de nuire, le Mali ne lèvera pas la tête

  2. Au guide, vous avez bien dit ” AMADOU KAYA SANOGO” et c’est vous même qui le dites. Il faut bien relire ce que vous avez écrit.

  3. Ce comité n’aucun sens et il n’est d’aucune utilité. La seule utilité dont les militaires qui se pavanent aujourd’hui peuvent se prévaloir, c’est d’aller epauler leur frères d’armes maliens francais tchadiens et autres de la MISMA, là oû il y’a réellement des coups de feu.

  4. la question doit se poser. ” Cet organe serait-il devenu un refuge ou un bunker pour ceux qui ne veulent pas aller au front aux côtés de leurs frères d’armes de la France et de la Misma dont certains ont perdu leurs vies ?

    • BIEN AU CONTRAIRE C’EST CET ORGANE QUI REGULE L’ARMEE ET C’EST BIEN LUI QUI DEFFEND L’INTERET DE L’ARMEE MALIENNE SOUS LA CLAIRVOYANCE DU GUIDE SUPREME QU’EST AMADOU KAYA SANOGO , DE TOUTES LES FACON HAYA S’EN FOUT DE VOS RAGOTS , IL MENE TRANKILMENT SON JOB ET GRACE A LUI LES CONDITIONS DE NOS SOLDATS CHANGENT AU FRONT DE JOUR EN JOUR VIVE LE MALI QUE VIVE NOTRE GRANDE ARMEE.SEULS LES IDIOTS ET LES MALIENS STUPIDES N’AIMENT PAS AMADOU HAYA.

Comments are closed.