Visées expansionnistes du terrorisme en Afrique via le Mali : Un complot ourdi de pays néo-islamiques ?

13
Une conférence de l’OCI (photo archive)

L’intervention militaire de la France dans la crise malienne n’en finit plus de soulever le tollé de certains pays musulmans qui, auparavant, n’avaient jusque-là manifesté aucun signe d’intérêt encore moins de solidarité pour un « pays frère » abandonné ainsi à son triste sort.

A juste raison, le Président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCI) a animé une conférence de presse le mardi dernier pour dénoncer cette attitude qui selon lui « n’est rien d’autre que pure  hypocrisie, quand on sait que les groupes terroristes qui ont agressé le Mali, sont venus de ces pays avec tous les moyens nécessaires à leur sale besogne ».

Depuis un an que le Mali est attaqué, ses populations violentées et martyrisées, ses richesses culturelles saccagées ou pillées, son intégrité territoriale compromise, entre autres. Pendant tout ce temps, jamais le Mali et le peuple malien n’ont senti ce qui fait l’essence de la religion musulmane : la solidarité entre frères en l’islam.

Ni la fameuse Organisation de la Conférence Islamique (OCI), ni aucun pays membre n’a élevé la moindre protestation à plus forte raison de condamnation du calvaire des maliens durant cette longue période de souffrances et d’humiliations. Mais il a fallu, que le Président de la république française, François Hollande, réponde à l’appel de détresse à lui adressé par son homologue malien, Pr Dioncounda Traoré, inspiré certainement par l’instinct de survie d’un peuple menacé de disparition, pour qu’on entende ici et là une mute de réprobations et de condamnations de l’intervention militaire de la France dont l’objectif affiché est de débarrasser le Mali et la sous-région de la nébuleuse terroriste.

Les masques commencent donc à tomber véritablement quant aux complicités des uns et des autres dans le malheur qui frappe aujourd’hui le peuple malien.

En effet, des atermoiements de l’Algérie voisine aux soupçons de financements directs des activités des groupes terroristes par certains pays comme le Qatar, en passant par la complicité mauritanienne avec les agresseurs du Mali ainsi que les récentes sorties médiatiques de la Tunisie et de l’Egypte, on en est à se demander si réellement l’intervention française n’a pas sauvé le Mali d’une mainmise totale de pays néo-islamiques à la faveur d’un complot ourdi savamment orchestré et mis en œuvre sous le couvert de revendications fallacieuses.

Membre fondateur de l’OCI, comme l’a rappelé l’Imam Mahmoud Dicko lors de sa conférence de presse, le Mali, depuis des millénaires, a suffisamment donné à la civilisation musulmane et à l’Islam pour se retrouver aujourd’hui payé en monnaie de singe. Ce qui démontre une fois de plus que ce qui se passe au Mali n’a absolument rien à voir avec la religion, encore moins l’Islam dont les valeurs sont universellement connues.

Dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 janvier dernier, le peuple malien s’est rassemblé comme jamais dans la prière et les bénédictions afin d’implorer Dieu à venir à sa rescousse. Grâce à la baraka de nos illustres ancêtres, qui ont tout sacrifié pour embrasser l’Islam, Dieu, dans sa Grande Miséricorde, a répondu à l’appel des maliens en envoyant la France de François Hollande pour les sauver des mains de ceux qui sont une vraie incarnation de Satan sur terre.

Aujourd’hui, bien que la guerre nous ait été imposée comme aime à le rappeler le Président de la République par intérim, le peuple malien est soulagé et se félicite de l’exemplaire solidarité de la communauté internationale à ses côtés. N’en déplaise aux terroristes et à leurs complices qui veulent à ce sujet être plus royalistes que le Roi lui-même. Pour se faire, il leur suffisait simplement de venir s’en quérir auparavant des aspirations profondes de l’écrasante majorité des maliens  par rapport à leurs pratiques religieuses. Une démarche de ce genre leur aurait évité la tentation de vouloir « rentrer par la fenêtre » dans un pays dont la porte leur était déjà grandement ouverte.

Les pays et les autorités musulmanes, aujourd’hui dans cette logique, doivent immédiatement se ressaisir afin de ne pas rajouter davantage de grains au moulin de ceux qui affectionnent le raccourci qui voudrait que l’Islam soit synonyme de violence, de persécution et d’oppression de tous genres. Toutes des choses qui sont contraires à la Parole de Dieu exprimée dans le Saint Coran et comme elle nous a été enseignée et léguée par le Prophète Muhammad (PSL).

Aujourd’hui, nul besoin d’organiser un référendum pour savoir ce à quoi le peuple malien aspire : liberté, paix, stabilité, démocratie et développement. Rien que ça ! Puissent les autres en tenir compte désormais ?

Bréhima SIDIBE

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. je crois à lire les commentaires sur cet article ,ou l’on s’en prend aux juifs ,aux chretiens ,à n’importe qui que vous n’avez rien compris au film . Depuis toujours les islamistes ont été sponsorisés par les rois du pétrole autrement dit Arabie Saoudite ,Qatar , Emirats arabes unis . Ces petits pays achètent depuis le debut leur tranquilité avec Al Quaida ,AQMI ,etc…….leur tranquilité en echange du fric de leur petrole . L’Afghanistan c’est fini ,il fallait donc installer ailleurs les djihadistes et le Mali a été choisit pour sa fragilité politique ,la fragilité militaire et la porosité de ses frontières immenses .
    Les djihadistes ont fait une enorme connerie en s’en prenant à la plateforme gazière en Algérie . Ils pensaient prendre des otages occidentaux pour les ramener au Mali et foutre le bor.del en occident . Mais ils ont oublié que l’Algérie ne marchandait pas et descendait tout le monde .Finalité les algeriens ont fermé leur frontière et autorise les avions a survoler le pa

  2. Il faut aller plus loin dans l’analyse: cette scission (MIA) obéit aux plans des Français. Sont ici à la manœuvre, tous les satrapes criminels de la CEDEAO. Il s’agit pour eux de garder le MNLA et Ançardine à la table des négociations futures qui seront imposées au Mali en vue de la défense des intérêts français. C’est une partie du prix à payer de l’intervention français dans un Mali appelé à subir un morcellement en règle (appelez ça comme vous voulez: fédération, autonomie, indépendance de l’Azawad) en plus de la charia wahabite au nord, comme c’est le cas au Nigéria. Les traitres à l’Afrique comme Compaoré, Ouattara, B. Yayi, Dioncounda (que des élections bidon imposeront au pouvoir à Bamako) et autres John « Pas de chance » du Nigéria travaillent tous dans cette perspective que nombre de Maliens peinent à comprendre. Affligeant !

  3. Les juifs et les chrétiens et les païens brûleront dans le feu d’enfer à jamais. Ils sont les plus vils de toutes les créatures. » (s.98, v.51 DSL CA CEST PAS DANS LE CORAN!

    sourate.8 verset 39:O vous qui croyez ! Les ASSOCIATEURS [= les chrétiens] ne sont qu’IMPURÉTÉ ON PARLE ICI DES CEUX QUI VENERAIENT LES IDOLES EST CE QUE LES CHRETIENS VENERAIENT LES IDOLES?

    beaucoup de vos dires ici ne osnt pas du tout verifier, ce n’est pas parceque vous raportez sois disant quelque chose de boukhari que c’est forcement vrai, des faux hadiths il y’en a a perpetuité elles ne finissent meme pas!et les parties du coran que vous essayez d’expliquez sans le contexte historique qui y est attaché ne sont que pour confondre les lecteurs…JE NE SAIS PAS CE QUI CE PASSE MAIS DEPUIS CETTE CRISE AU MALI AVEC LES BANDITS, QUE JE NAPPELERAIS PAS ISLAMISTE; UNE MUTITUDE DE PERSONNE PROFITE DE LA SITUATION POUR ATTAQUER LISLAM TOUTE ENTIERE, attention indecis les loup sont dans le pré

    • Pour l’Islam le coran est la parole de dieu « incréé » et vous, vous venez nous parler de contextualisation.
      Ridicule.
      Si contextualisation il doit y avoir, cela veut dire que le coran n’est qu’une « chronique » de l’Arabie du 7éme siècle et non pas la parole de dieu, ce que je crois !

      Bref, l’argument contextuel n’est qu’un argument hypocrite qui sert à cacher aux yeux du monde que l’islam enseigne la VIOLENCE, la haine et la SAUVAGERIE du genre humain (pourtant chef d’oeuvre de la création de Dieu!).

  4. La volonté 1ère du Mali est la paix!
    La 2ème volonté : la paix!
    La 3ème volonté : la paix!
    Mais puisqu’il s’est trouvé des ennemis de la paix pour nous imposer la guerre, nous la ferons et leur porterons une riposte cinglante et massive qui qu’ils soient et où qu’ils se trouvent.

  5. IL FAUT DONNE NOTRE PETROLE GAS ET TOUT NOS RESSOURCE MINIERES L OR URANUIM BAUXIT FER A LA FRANCE LE MELI NE POURRA JAMAIS ASSE REMERCIER LA FRANCE EPUIS N OUBLIONS PAS OL Y A AUX 200000 MALIEN EN FRANCE OK LES ARABES PENSE QUE TOUS LES SONT DES ESCLAVES DONC IL FAUT QUE LES PEUPLE NOIRE REFLECHISE AVEC QUI TRAITE ??? LE MALI NE PAS UN PAYS PAUVRE SE LES POLITICIENS QUI ONT RENDUE SE PAYS PAUVRE OK

  6. La violence des Djihadistes ne met-il pas d’autres confessions religieuses dans l’hilarité. Est-ce le visage de l’Islam la violence? l’intolérance et l’esprit raciste? Est-ce maintenant que le Qatar et autres pays musulmans s’aperçoivent de la diversité ethnique du Mali. Quand je lis dans le coran qu’en commettant certains péchés, il faut affranchir un nombre d’esclaves pour les absoudre! hunnnnn. Ca veut dire que l’esclavage est permis en Islam? Alors je ne m’étonne pas pourquoi le Qatar et autres pays moyenâgeux pensent que tuer ou éventrer un noir du sud est conforme à la religion musulmane. C’est vraiment confus dans ma tête. Pendant que les ONG chrétiennes fournissent des dons aux pauvres, c’est du plaisir pour les pays musulmans de s’adonner aux massacres des musulmans noirs. Huuuuun. Merci Jessus le Libérateur des hommes justes. Au nom du Père, du Fils, du Saint Esprit Amen. Je suis un musulman déçu et désemparé. Gloire à Dieu dans les cieux. Merci chers chretiens

  7. mr dicko vous avez mi du temp pour eclaire votre position main tout compter fait le mali survivra et seras plus forte et demande aux autorite malien s il sont digne de rompret avce ses pays arabe et de retablier immediatement les relations diplomatique ave ISRAEL S ILS SONT DIGNES DE CONFIANCE DU PEUPLE MALIENS MERCI???

  8. Il est évident que tous ces pays ou certains de leurs ressortissants (Qatar, Tunisie, Algérie, Mauritanie, Egypte, etc.), ne font que dévoyer, ‘’sataniser’’ l’islam et les arabes dans leur aveuglement à associer ISLAM, ARABITE ET TERRORISME. COMMENT PEUT-ON VOLONTAIREMENT, PUBLIQUEMENT, SOUTENIR QUE LES FLAGELLATIONS, LAPIDATIONS, VOLS, VIOLS, ASSASSINATS, ENLEVEMENTS, TRAFICS DE DROGUES ET D’ARMES SONT LE FAIT DE PARFAITS MUSULMANS?

    • La plupart des Musulmans pensent : « l’islam ne défendrait jamais le meurtre d’innocents. Allah du Coran n’a jamais prescrit le meurtre. Tout ceci est l’œuvre de quelques désaxés aux marges de la société. Le véritable islam est consacré contre la violence. Nous dénonçons toute violence. L’islam signifie la paix. L’islam signifie la tolérance. »

      Mais est-ce vrai ? L’islam enseigne-t-il vraiment la paix, la tolérance et la non-violence ? Ces musulmans qui commettent des crimes au nom d’Allah pensent différemment. Ils pensent que ce qu’ils font est un Jihad. Ils disent que le meurtre d’innocents est obligatoire pour tout Musulman. Ils ne tuent pas en croyant enfreindre les règles divines, mais en croyant au contraire que c’est ce qu’un vrai Musulman ferait. Ces gens qui tuent des pauvres innocents qui font exploser leur propre corps pour tuer encore plus d’innocents le font parce qu’ils pensent qu’ils seront récompensés au Paradis musulman. Ils espèrent être bénis par Allah, manger des nourritures célestes, boire du vin pur et profiter de l’agréable compagnie de leurs consœurs divines.

      Sont-ils complètement dans l’erreur ? Où ont-ils trouvé cette idée tordue ? Comment en sont-ils arrivés à croire que le meurtre d’innocents plaît à Dieu ?
      Ou bien sommes-nous qui sommes dans l’erreur ? L’islam prêche-t-il la violence ? Appelle-t-il les croyants à tuer les incroyants ? Nous dénonçons ceux qui commettent des actes de violence et les qualifions d’extrémistes. Mais sont-ils vraiment extrémistes ou bien font-ils simplement ce que le Coran leur ordonne de faire ? Qu’est-ce le Coran enseigne réellement ? Avons-nous lu le Coran ? Savons-nous quelles sortes d’enseignements s’y trouvent ? Examinons certains d’entre eux et regardons de plus près à ce que Allah ORDONNE aux musulmans sincères

      Ce que le Coran enseigne aux musulmans

      Coran 2.216 : Le combat vous a été PRESCRIT alors qu´il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l´aversion pour une chose alors qu´elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu´elle vous est mauvaise. C´est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
      sourate 9 verset 63. Ne savent-ils pas qu’en vérité quiconque s’oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l’immense opprobre.

      sourate.9,verset 5 Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ; mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux

      sourate,4 verset 144 : ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous ?

      sourate 9 ;verset 23. ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s’ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés… ceux-là sont les injustes

      Que les croyants de prennent pas pour patron les incroyants au lieu des croyants. Celui qui fait cela n’aura rien à attendre d’Allah, à moins que vous n’ayez d’eux quelque dangers » (s.3, v.27)

      Les juifs et les chrétiens et les païens brûleront dans le feu d’enfer à jamais. Ils sont les plus vils de toutes les créatures. » (s.98, v.51

      Sourate VIII verset 55 « Les pires bêtes, aux yeux d’Allâh, sont les incroyants qui s’entêtent à ne pas croire. »

      sourate.8 verset 39:O vous qui croyez ! Les ASSOCIATEURS [= les chrétiens] ne sont qu’IMPURÉTÉ

      O vous qui croyez ! Les ASSOCIATEURS [= les chrétiens] (Muslim, Sahih 1/200)

      [8.39] Et COMBATTEZ-LES jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah.

      sourate 9, verset 29 « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,les CHRÉTIENS et les JUIFS jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés

      [4:95] Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelque infirmité – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense ; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense ;

      3.156. ô les croyants ! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre : « S’ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n’auraient pas été tués. » Allah en fit un sujet de regret dans leurs cœurs. C’est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites.

      sourate 48 verset:16 Dis aux bédouins restés en arrière : « Vous serez bientôt appelés à affronter un peuple doué d’une force redoutable, que vous aurez à combattre, à moins qu’ils ne se convertissent à l’islam. Si vous acceptez de combattre, Dieu vous accordera une belle récompense. Mais si vous refusez de prendre part au combat, comme vous l’avez déjà fait, Il vous infligera un douloureux châtiment. »

      [9.112] Dieu a acheté des croyants leurs biens et leurs personnes pour qu’il leur donnât en retour le paradis ; ils combattront dans le sentier de Dieu, ils TUERONT et seront tués. La promesse de Dieu est vraie

      Mahomet a dit :J’ai reçu ordre de mener la guerre contre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’est pas d’autre dieu qu’Allah, que Mahomet est l’envoyé d’Allah, qu’ils accomplissent la prière et qu’ils versent l’aumône. S’ils le font ils sont quittes de leur sang et de leurs biens, sauf en ce qui revient de droit à l’islam. Ils en rendront compte à Allah. (Bukhari, Sahih 2/17

      sourate 9 verset 44. Ceux qui croient en Allah et au Jour dernier ne te demandent pas permission quand il s’agit de mener combat avec leurs biens et leurs personnes. Et Allah connaît bien les pieux.

      sourate 9 verset 45. Ne te demandent permission que ceux qui ne croient pas en Allah et au Jour dernier, et dont les coeurs sont emplis de doute. Ils ne font qu’hésiter dans leur incertitude.

      sourate 4 verset 47 » « Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions

      Chers frères et sœurs musulmans : est-ce l’Islam auquel vous croyez ? Est-ce là le Très Miséricordieux, Très Compatissant Allah que vous priez chaque jour ? Dieu pourrait-il nous inciter à tuer d’autres personnes ? Comprenez qu’il n’y a pas de gène terroriste, mais qu’il pourrait y avoir une tournure d’esprit terroriste. Cette tournure d’esprit trouve son terrain le plus fertile dans les principes fondamentaux de l’islam
      Ce ne sont pas les extrémistes qui comprennent mal l’islam. Ils font littéralement ce que le Coran leur dit de faire.

      C’est nous qui ne comprenons pas l’Islam. Nous sommes les désorientés. Nous sommes ceux qui supposons à tort que l’Islam est une religion de paix. L’islam n’est pas une religion de paix. Dans sa forme soi-disant pure, il peut etre très bien compris comme une doctrine de HAINE. C’est tout simplement ce que font les terroristes et les intellectuels MALHONNETES, apologistes de l’islam, le cache.

      Le nier et présenter l’islam au grand public comme une religion de paix similaire au BOUDHISME ou au CHRISTIANISME est une entreprise de contrevérité. L’Histoire de l’islam entre les 7ème et 14ème siècles est traversée de violences fratricides et de guerres d’agression, qui commencent à la mort du Prophète et continuent pendant le califat orthodoxe, soi-disant « pur ». Et Mahomet lui-même a hissé l’étalon du meurtre, du pillage, des massacres et du sang versé. Comment pouvons-nous nier l’histoire toute entière ?

      Le comportement de Mahomet tel qu’il est inscrit dans les sources islamiques authentiques et incontestées est tellement immoral et barbare d’un point de vue humain. Mahomet était barbare chef militaire, un CRIMINEL dépourvu de vertus. L’imiter dans les aspects de la vie (suivre la Sunna) est premièrement impossible et deuxièmement dangereux au 21ème siècle. Pourquoi sommes-nous si désespérément dans le déni de cette simple évidence ?

      Ce ne sont pas des histoires, mais des faits rapportés par l’histoire islamique authentique et les Hadiths.

      (Hadîth:Muslim XX 4696). … le messager d’Allâh a dit : celui qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d’Allâh et n’a pas expressé le désir de COMBATTRE pour le jihad meurt de la mort d’un hypocrite

      (Bukhari, Sahih 49/13,2).
      ibn Awn a dit : j’avais écrit à Nafi ; il me répondit également par écrit que le prophète avait fait une expédition contre les Banu Mustaliq et les avait surpris au moment où ils s’abreuvaient leurs troupeaux, qu’il avait tué un certain nombre de combattants et emmené leurs enfants en captivité ; ce fut ce jour-là que le prophète prit Juwayra.
      – C’est Abdallah ibn Omar, ajouta t-il, qui m’a raconté ce fait et il faisait partie de l’expédition

      Muslim, Sahih 19, 4292).
      … j’ai écrit à Nafi pour lui demander s’il était nécessaire de proposer aux infidèles une invitation à accepter l’islam avant de les combattre. Il m’a écrit dans sa réponse que c’était nécessaire (seulement) dans les premiers temps de l’islam. Le messager d’Allah a fait une ATTAQUE contre les Banu Mustaliq alors qu’ils n’étaient pas prévenus et que leur bétail s’abreuvait. Il a tué ceux qui combattaient et a capturé les autres…. Nafi a dit que cette tradition a été racontée par Abdullah ibn Umar qui faisait lui-même partie des troupes qui ont pillé
      .

      Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577 : J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les TUERONS au jour de la résurrection. »

      D’après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu’Allah soit satisfait de lui),
      l’Envoyé d’Allah (pbAsl) a dit : « Il n’est pas permis de verser le sang d’un musulman qui témoigne qu’il n’y a d’autre divinité qu’Allah et que je suis l’Envoyé d’Allah, sauf dans ces trois cas : l’époux adultère, le coupable d’un meurtre et l’apostat qui abandonne la communauté musulmane ». Sahîh de Muslim : 3175

      D’après Ikrima :
      Le prophète a dit : « celui qui quitte l’islam, TUEZ LE ! ». Sahîh Bukhari : 6411

      Bukhari, Sahih 46/ 717).99
      … le prophète avait BRUSQUEMENT attaqué les Banu Mustaliq sans avertissement alors qu’ils étaient sans crainte et que leur bétail s’abreuvait aux points d’eau. Les hommes combattants ont été tués et les femmes et enfants pris comme captifs..

      » L’apôtre d’Allah a dit :
      – Sache que le paradis est à l’ombre des épées. » (récit d’Abdullah ibn Abi Aufa, Bukhari LII 73) »

      » Alors que nous étions à la mosquée, le Prophète vint et dit :
      – Allons voir les juifs. Nous sommes sortis et nous sommes allés à Bait ul Midras. Il leur dit :
      – Si vous vous convertissez à l’islam, vous serez saufs. Vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre et je veux vous expulser de cette terre. Donc, si quelqu’un parmi vous possède des biens, il a le droit de les vendre, sinon, vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre. » (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIII 392 et LXXXV 77) »

      Bukhari (59:572) « Toi qui crois en moi! Ne donne pas ton amour à mes ennemis qui n’ont pas cru dans la Vérité (Allah, Mahomet le prophète et le Coran). »

      Le messager d’Allah a dit :
      – Ne saluez pas les juifs et les chrétiens avant qu’ils ne vous saluent et quand vous les rencontrez sur les routes, forcez-les à passer sur la partie la plus étroite. » (récit d’Abu Huraira, Muslim XXVI 5389

      Bukhari, Volume 5 Numéro 369 : Le messager de Dieu dit : « qui veut tuer Ka`b bin al-Ashraf ? Il a offensé Dieu et son prophète ! » là-dessus Maslama répondit, « Oh messager de Dieu ! Voulez vous que je le tue ? » le prophète dit, « oui ». Maslama dit, « Puis-je lui mentir (Afin de le tuer) ». Le Prophète dit, « oui ». (…) Ils (Maslama et ses complices) tuèrent Ka’b et partirent chez le prophète pour l’informer.

      Que les juifs et les chrétiens soient MAUDITS pour avoir utilisé les tombes de leurs prophètes comme des lieux de culte. » (récit de Aisha et Abdullah, Muslim IV 1082) »

      Sahih Muslim (19:4294) – « Lorsque vous rencontrez vos ennemis qui sont païens, invitez les à suivre trois actions. S’ils s’acquittent de l’une d’entre elles, vous l’accepterez et vous abstiendrez de leur faire du mal. Invitez les à accepter l’islam ; s’ils acceptent, acceptez le aussi et cessez de les combattre… S’ils refusent d’adhérer à l’islam, exigez d’eux la jizya. Si ils sont d’accord pour payer, saisissez la et retirez vos mains à bonne distance des infidèles. Si ils refusent de payer l’impôt, demandez l’aide d’Allah et combattez-les

      Le messager d’Allah a dit :
      – Quand arrivera le jour de la résurrection, Allah fournira à chaque musulman un JUIF ou un CHRÉTIEN et dira : « c’est ton remplaçant dans le feu de l’enfer. » » (récit d’Abu Musa, Muslim XXXVII 6665)

      Expédition de Zayd ibn Haritha à l’oasis de Qarada (Sira Il 50 -51)
      Le prophète envoya Zayd s’emparer d’une caravane menée par un guide des Banu Bakr qu’il intercepta sur un point d’eau dans le Najd. Zayd réussit à s’emparer de bêtes et leurs chargements sans pouvoir saisir les hommes qui lui échappèrent. Il rapporta son butin au Prophète.

      L’exécution de Ka’b ibn Al-Achraf (Sira II 51 – 58) : le poète juif à la lecture des Quraych tués par les hommes de Mahomet à Badr, composa des poèmes indignés et exorta les gens de la Mecque contre lui. Mahomet envoya des hommes pour le tuer qui, à la suite d’un guet-apens le poignardèrent à mort.

      Le trésor des Banu Nadir (Sira II 336 337) Le mari de Cafiyya détenait le trésor. Sommé par le Prophète d’en révéler la cachette, il fut torturé par les musulmans puis eut la tête tranchée quand une paille fut découverte.

      Histoire de Cafiyya, mère des croyants (Sira II 636). Les captives de Khaybar furent largement réparties entre les musulmans. Le Prophète eut en partage Cafïyya et deux de ses cousines. Il mit son manteau sur Cafiyya après l’avoir fait asseoir. Les musulmans comprirent qu’il se la réservait.

      Les Banu Quraydha se rendent au jugement du prophète (Sira Il 239 – 240). « Celui-ci décréta que les hommes seront tués, leurs biens répartis entre les musulmans et que les femmes et enfants seront bannis » confirmé par le Coran sourate 47 verset 3 ext : « lorsque vous rencontrerez des incrédules, frappez les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus. »

      Les Banti Quraydha sont ÉGORGÉS (Sira II 240 – 241). Le prophète ordonna de faire descendre de leurs fortins les Banu Quraydha et de les enfermer. Ils étaient 600 -700. Après les avoirs disposés au bord d’un immense fossé creusé à cet effet le Prophète ne cessa de les ÉGORGER jusqu’à leur extermination totale confirmé par le Coran ; sourate 33 verset 26 « Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre et Il a jeté l’effroi dans leurs cœurs ; un groupe d’entre eux, vous tuez, et un groupe vous faites prisonnier. ».

      L’exécution de Huyavv (Sira II 241). On le fit venir devant le Prophète les mains ligotées, tailladé de toutes parts. « Je ne regrette absolument pas d’avoir été ton ennemi, dit-il » Puis il s’assit et le Prophète lui TRANCHA la tête.

      Le partage du butin pris aux Banu Quraydha (Sira II 244-245).
      Le prophète fit ensuite le partage des femmes, des enfants et des biens des Banu Quraydha entre les musulmans. Avant tout partage, il prit pour lui le cinquième du butin, puis il établit les règles de la répartition : deux actions pour un cheval : une action pour son cavalier : une action pour le fantassin. Les cavaliers ayant pris part à l’extermination des Banu Quraydha étaient au nombre de trente six. C’était le premier butin auquel s’appliquait cette règle du cinquième pour le Prophète et de la répartition par action des quatre cinquièmes. Ce principe fut adapté par la suite pour le partage du butin après toutes les expéditions et les conquêtes. Le Prophète envoya dans le Najd une partie des captives juives des Quraych, contre lesquelles il acheta des chevaux et des armes.

      Histoire de Rayhâna (Sira I1 245). Parmi les captives des Banû Quraydha, le Prophète avait choisi pour lui-¬même une femme juive appelée Rayhana qui resta chez lui en sa possession jusqu’à sa mort mais qui résistant à la conversion fut mise en quarantaine jusqu’à ce qu’elle cède, le Prophète s’en réjouit.

      Bannissement des juifs de Khaybar, sous le calife Omar (Sira II 356 – 358) « En effet le Prophète avait dit qu’il ne pouvait y avoir qu’une seule religion en Arabie sourate 33 verset 27 : « il vous a donné en héritage leur pays, leurs habitations, leurs biens et une terre que vos pieds n’ont jamais foulés ».

      On objectera que ces comportements n’étaient ni inconnus ni inhabituels pour des conquérants et chefs du monde médiéval, mais ce ne sont pas des activités correspondant à celles d’un Saint paisible, et certainement pas à quelqu’un qui se revendiquait de la miséricorde de Dieu
      Cher lecteurs si malgré ces faits officiels et authentiques de la traditions musulmane certains apologistes de l’islam se plaisent toujours à prétendre que l’islam est religion de paix, sont-ils des ignorants ou des hypocrites dangereux.

      Ces gens là ne connaissent-ils pas l’islam ou confondent-ils leur raisonnement humain et pacifique avec celui du Coran qui leur est dans ce cas complétement antagoniste ? Ces gens là, doivent savoir que si nous critiquons l’islam c’est parce que nous refusons l’hypocrisie qui ignore volontairement l’appel à la guerre éternelle de l’islam qui monte les musulmans contre tout le reste de l’humanité.

      Tout musulman qui persiste à dire que l’islam est religion de paix malgré toutes ces preuves qui démontrent le contraire doit savoir qu’il est aussi dangereux qu’un terroriste car son silence emporte chaque jour des vies humaines innocentes un peu partout sur le globe.
      On ne doit pas se contenter de critiquer l’islam tel qu’il est aujourd’hui, mais on doit le dénoncer et le COMBATTRE Cela n’est pas de l’islamophobie mais de l’humanisme.

      • ce qui est surtout bizarre je dois admettre que vous etes assez futer vous ne laissez casiment rien sous-entendre de votre propre confession cela afin de donné plus de credibilité a vos dires…

        mais si vous etiez impartiales vous auriez parler aussi du ku-klux-clan et des meurtres et violes qu’ils ont commis au texas sur les noirs a cause de leur couleur..au nom de quel religion? devine!

        vous auriez parler de la quasi-eradication de toute une nation (les amerindiens) au nom de la croix..

        les exactions des croisés a jerusalem suite auxquels l’ordre fut donné par l’eglise de tous les executés, entre autre pedophilie, homosexualité, consommation de sang humain et chair brulé…

        parle moi donc des pretres pedophile, EST CE QUE CA VEUT DIRE QUE LE VRAI CHRISTIANISME NEXISTE PLUS? je ne crois pas!

        si le prohète pronait la haine des autres religion, pourquoi donc il enoya les musulman en ethiopie ou ils furent acceuilli sous la protection bienveillante du negus de l’epoque?

        essaye +

        • Mr BARIUSSCOO! Au lieu d’accuser ou louer dans le Vide Prouvez-nous que le message du Coran n’est pas violent, intolérant et conquérant :
          dans ce dernier cas pour chacun de tes arguments ( prouvés et avérés, pas ces insultes ou des « on dit » S’il Te Plait !!!!) moi je cite des Sourates et des hadiths étayant l’islam pratiqué par mahomet lui-meme et ses disciples ! pour prouver aux lecteurs non musulmans et alarmer aux musulmans qui l’ignorent que l’islam est une religion qui enseigne la Violence, la Haine, et l’intolérance Totale

          L’intolérance et la violence découlant de certaines religions comme la religion CHRÉTIENNE ou le BOUDDHISME par exemple, vient du fait que certains de ses pratiquants , que ce soit le clergé ou les classes dirigeantes, aient utilisé cette religion comme « faire valoir » pour pratiquer massacres , meurtres et ségrégation, allant à l’encontre même du message du CHRIST ou de BOUDHA » Dieu est Amour ».

          Le problème avec l’Islam est différent : il ne vient pas d

        • Mr BARIUSSCOO! Au lieu d’accuser ou louer dans le Vide Prouvez-nous que le message du Coran n’est pas violent, intolérant et conquérant :
          dans ce dernier cas pour chacun de tes arguments ( prouvés et avérés, pas ces insultes ou des « on dit » S’il Te Plait !!!!) moi je cite des Sourates et des hadiths étayant l’islam pratiqué par mahomet lui-meme et ses disciples ! pour prouver aux lecteurs non musulmans et alarmer aux musulmans qui l’ignorent que l’islam est une religion qui enseigne la Violence, la Haine, et l’intolérance Totale

          L’intolérance et la violence découlant de certaines religions comme la religion CHRÉTIENNE ou le BOUDDHISME par exemple, vient du fait que certains de ses pratiquants , que ce soit le clergé ou les classes dirigeantes, aient utilisé cette religion comme « faire valoir » pour pratiquer massacres , meurtres et ségrégation, allant à l’encontre même du message du CHRIST ou de BOUDHA » Dieu est Amour ».

          Le problème avec l’Islam est différent : il ne vient pas des hommes qui pratiquent cette religion, mais bien du message délivré par cette religion : dans le Coran il n’y a pas d’interprétation possible, d’ailleurs c’est formellement interdit et les versets sont toujours suffisamment explicites.On peut interpréter les paroles et les gestes du prophète ( c’est fait à travers les hadiths et la Sunna)….mais on n’interprète pas la parole d’allah , c’est à dire le Coran. Je sais également qu’à travers le monde il y a des musulmans essayant de faire évoluer l’Islam, mais ils sont ..donc en faute avec l’Islam et risquent donc leur vie tous les jours !Les quelques pauvres malheureux qui ont tenté cet exercice depuis l’apparition de l’Islam ont eu une durée de vie très courte ! tu en conviendrais j’espère ?

          le danger de l’ Islam ne vient pas des hommes qui pratiquent cette religion ..mais de cette religion elle même et du message qu’elle porte
          sourate 9, verset 29 « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,les CHRÉTIENS et les JUIFS jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés

          Actuellement ,dans le monde : l’Islam est opposé à Tout aux CHRÉTIENS ( au Soudan ,au Nigeria à cause de l’application de la Charia ), aux JUIFS au moyen Orient, à l’Hindouisme en Asie ( Inde) ainsi qu’au Bouddhisme (Thaïlande), l’Islam combat également toutes les croyances animistes à travers le monde.

          L’islam ne fera aucun progrès digne de ce nom avant d’admettre que ses bases religieuses sont tout à fait antagonistes à la bonté, la paix ou l’amour universels. Il est positivement impossible de fonder une attitude tolérante sur le Coran et l’exemple du prophète, à moins d’en tirer de minuscules extraits trompeurs ou de surinterpréter des silences. On ne peut pas bâtir la réconciliation sur des mensonges, même partiels. Il faut commencer par remettre en question la sacralité et la légitimité des prétendus textes sacrés islamiques. Le reste n’est pas crédible, notamment parce que cela peut fort bien s’inscrire dans un effort islamiste (dawa)

          Pour conclure Je suis hostile au message délivré par cette religion, comme je suis hostile au fascisme ( de droite ou de gauche), comme je suis hostile à toute doctrine religieuse portant un message de violence….et je dis que le Coran porte un message de violence !!!!
          Pour moi les premières victimes ,ce sont les populations qui vivent sous le joug de l’Islam la phobie est une peur irrationnelle mais l’islamophobie est RATIONNELLE le danger de l’islam est évident et Universel

Comments are closed.