Violence sur des militants et responsables du Parena SADI sur le ban des accusés

0

Bonsoir à tous,
Démocrates, communauté internationale, médias, je vous prends à témoin de ce qui se passe dans mon pays. Je ne suis d’aucun bord politique et je n’ai de camps que la paix et la justice.
Mme Bintou Maiga, M. Lamine Touré, M. Sidi Camara, Me Hamidou Diabaté et d’autres membres du PARENA ont été passés à tabac aujourd’hui, par des jeunes. Pour information, Mme Maiga a plus de 60 ans. Ils étaient en meeting à la Bourse du Travail pour demander le retour de l’État de Droit. Ces voyous ont attendu le départ de la foule pour s’en prendre à eux. Ils sont catégoriques ! Ils ont reconnu un élément du SADI de OUMAR MARIKO. Notre association va se rapprocher des victimes dès demain matin. Ils ont été blessés et nous allons leur demander de porter plainte.
Dès ce soir, j’ai commencé à avertir les chancelleries au Mali et ailleurs et les associations des droits de l’homme à travers le monde. J’ai saisi quelques agences Onusiennes et la presse internationale.
Non à la violence et à l’injustice. Ne faites pas comme eux mes très chers. J’essaye de convaincre mes camarades des autres partis politiques de ne pas agir dans ce sens. C’est simple et contre-productif et personne n’a le monopole de la violence.
C’est une honte ! Soyez certain d’une chose, ce parti est à la base de la violence et il faudra le tenir responsable des exactions en cours et en préparations.
La junte devrait se débarrasser des services de ce genre de personnes si elle veut effectivement rétablir la paix dans ce pays. Je vous demande de bien vouloir partager ce lien et de parler à Oumar Mariko et les siens sinon le pays va se désintégrer et cela ne se fera ni à son avantage ni à celui de nous autres.
Que Dieu sauve le Mali.
Birama KONARÉ
Binthily Communication
Zone ACI 2000 Hamdallaye

 

Commentaires via Facebook :