Longtemps attendue, c’est presque effectif, l’Armée malienne est au portail de Kidal. L’objectif est de déloger le Mnla, sécuriser la ville pour le retour de l’administration afin que le Mali soit Un et Indivisible. Et que commencent les choses sérieuses.
C’est en fin de semaine que l’Armée malienne et ses alliés du Niger et du Burkina auraient quadrillé la ville de Kidal. Il s’agit d’y pénétrer pour imposer la loi malienne et mettre hors d’état de nuire le Mnla qui semble faire de Kidal sa chasse gardée.
De sources bien informées, l’Armée malienne serait aux abords de Kidal depuis le jeudi soir. Ainsi, nos bérets rouges qui sont partis en remplacement de la centaine de bérets rouges français ayant regagné leur bercail, se sont déployés avec leurs alliés.
Les populations maliennes étaient indignées de la situation qui prévalait à Kidal. Elles pensaient que nos autorités les auraient trahies pour une quelconque négociation avec le Mnla qui ne représente rien. Mais, les dernières informations prouvent que les autorités maliennes avec la France, le Tchad et les autres sont dans une logique de libération intégrale du territoire malien. Ainsi, l’Armée malienne, après une période d’attente, se serait décidée à aller au charbon. Désormais assez équipée avec ses alliés, elle aurait pris toutes les communes de Kidal pour s’installer aux abords de la ville. Afin d’éviter un bain de sang, le Mnla aurait décidé de déposer les armes et se mettre au service de l’Armée malienne pour dialoguer. Selon nos sources, le Mnla en perte de vitesse se serait appuyé sur la médiation du Capitaine Blaise Compaoré pour une issue favorable. Joints par nos soins, des militaires maliens ont confirmé la présence de nos bérets rouges décidés à en découdre avec le Mnla. Cependant, ils disent ne pas être au parfum d’une intervention de Compaoré.
Quoi qu’il en soit, ce qui est important à signaler ici est de dire que la ville de Kidal ne tardera pas à tomber comme Tombouctou et Gao. Les français ayant presqu’atteint leur objectif de destruction des grandes bases des terroristes dans cette partie de notre pays. Et puis, il nous est revenu que quatre (4) des otages auraient été presque localisés. Alors, il ne reste plus qu’à souhaiter bonne chance à notre Armée pour l’atteinte de son objectif, la libération totale du territoire.
Boubacar DABO
si cela est vraie bravo à françois holande il a reécrit l’histoire de l’afrique et de la france cette fois si en lettre d’or
RFI……AU POSTE ……..CONFIRME QUE Boubacar DABO N EST EN RIEN AU COURANT DE CE QUI SE PASSE A KIDAL …..
“””””””L’ENQUÊTE SUR L’ATTENTAT KAMIKAZE DE KIDAL AVANCE
A Kidal, l’enquête avance concernant l’opération kamikaze qui a coûté la vie à quatre soldats tchadiens et à un civil, vendredi dernier 12 avril. Un suspect est actuellement interrogé par les autorités tchadiennes. L’homme, un ancien colonel de l’armée malienne d’origine Kounta, a été arrêté dès vendredi soir à Kidal. Il avait conduit sur place un jeune kamikaze qui s’est fait exploser en plein marché.
Le suspect appartiendrait à Ansar al-Charia, la branche jihadiste crée par Oumar Ould Hamaha, un temps porte-parole d’Aqmi à Tombouctou. Il est difficile de savoir avec exactitude si les Tchadiens étaient les véritables cibles de cet attentat ou bien si c’est le MNLA (Mouvement national pour la libération de l’Azawad) qui était visé. Depuis vendredi, la tension est montée d’un cran dans la ville.””””””
l’arrestation de l’ancien colonel par les TCHADIENS date de Vendredi soir mossieu JINGRID “je sais tout “……..
…….Ce qui incite les CONS NORMAUX à conclure que DABO , son job …..çà pourrait être de foutre encore plus la merde …….ou à la mélanger ! ……HEIN MOSSIEU JINGRID ?
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
“””””””””jingrid
58 commentaires
16 avr 2013 – 08:48
On dirait un concours de celui qui dira la plus grosse connerie, celui qui est le plus méchant !”””””””””””
! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Voici un jour, voici un moment, voici une occasion. Utilisez cela.
Voici une vie, voici l’abondance, voici une situation où vous pouvez faire une différence. Donnez-lui votre meilleur.
Les possibilités sont étonnantes et ils sont ici tout de suite. C’est tout de suite quand vous pouvez agir pour leur donner vie.
Oui, la chose la plus confortable à faire est de rester où vous êtes et ne rien faire. Mais si vous continuez cette trajectoire négative, sans vie, les choses deviendront bientôt terriblement inconfortables.
Faites de la beauté, enrichissant des expériences au lieu des regrets tristes, douloureux. Faites quelque chose de positif et significatif de ce moment pendant que vous le pouvez.
Voici le temps de vivre avec objectivité et passion. Respirez l’air frais, énergisant de possibilité et vivez là tout de suite avec le maximum de richesse.
voyez votre famille qui crève de faim !
Vous imaginez ?! …
… vous passez tout votre temps devant votre ordinateur nuit et
jour pour rien mais …
… vous avez étudier pourquoi faire ?! Vous êtes que des
hypocrites ! Vous êtes en train de vous maudire vous-même !
WHAT BUMBOOCLAAT ! Espèce de complexé !
Au lieu de faire ça…,
On dirait un concours de celui qui dira la plus grosse connerie, celui qui est le plus méchant !
“””””””On dirait un concours de celui qui dira la plus grosse connerie””””””
C’est normal ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Tout individu normalement constitué ,se considérant ,ou étant identifié par le groupe comme con “NORMAL” ,se trouve au confortable sur Maliweb , entouré des quelques autres cons !
Leur présence le rassure ….
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
……
Une situation aussi douloureuse devrait nous faire parler afin de faire avancer les choses mais vous ! Mais vous …. vous êtes comme des singes à gesticuler pour rien, parler pour rien !
HEY !!!…. Dans ce forum, il y a des psychopathes qui passent leur temps à insulter les uns et les autres… Est-ce que Monsieur DABO vous a obligé à venir sur ce forum lire cette article ? Vous passez votre temps à dire des conneries mais il faut aller bosser !!!
Mais ce Dabo est un griot des bérets rouges. Au lieu de faire croire que ce sont les berets rouges qui vont liberer Kidal, pourquoi tu ne parles pas des actes de bravoure des bérets verts. Evitons de diviser l’armée malienne en évoquant le nom des bérets rouges pour des actes purement militaires.
Cher griot fait attention
Monsieur le journaliste a t-il déjà subi un lavage de cerveau suite à son arrestation? Plus informé que la DIRPA, tu deviens DABO
c’est le meme journaliste que sanogo avait enferme?
Dabo est l’un de nos grands spécialistes du “n’importe-quoi-improvisé-qui-fait-vendre!”
Je ne viens sur Maliweb que depuis le coup d’état, mais depuis lors jusqu’au aujourd’hui, le nombre de fadaise que ce scribouillard a publiées est déjà conséquent!Plutot qu’aller chercher de l’INFORMATION, Dabo en invente! Une tecnique journalistique comme une autre…
On connaissait tous le “journalisme d’investigation”, avec Dabo, nous connaissons le “le journalisme d’imagination”!
Fort du principe qui veut que “c’est pas parce qu’on à rien à dire qu’il faut fermer sa g.ueule”, Dabo écrit… Encore… toujours…
VIVE DABO! VIVE LE JOURNALISME D’IMAGINATION!!!
Et il est tellement SUR de ce qu’il écrit, que tout l’article est rédigé … au conditionnel! 😀 😀 😀
“C’est en fin de semaine que l’Armée malienne et ses alliés du Niger et du Burkina auraient quadrillé la ville de Kidal” Auraient… Elles ONT quadrillé la ville OU PAS? 😈 😈 😈
“Afin d’éviter un bain de sang, le Mnla aurait décidé de déposer les armes” Aurait… Il A déposé les armes OU PAS??? 😈 😈
“elle aurait pris toutes les communes de Kidal ” Aurait… Elle A pris les commune OU PAS???? 😈 😈 😈
Dabo, quand tu n’as rien à écrire, reste couché à la maison stp!
Espoir enfin de la part de militaires. Pas de quartier libre pour le mlna. Il faut qu’il paye de ses actes. Bonne chance et bon courage. La guerre ne fait que commencer et nous vaincrons. Apres occupez vous de kati avec les allies francais et tchadiens. 😉 .
C’est vraiment bête !!! Ce que vous faites ! Laissez les journalistes faires leur boulot. Si vous ne croyez pas les journalistes maliens, il faut arrêter de venir sur maliweb ! Quand je vous lis, vous faites pitié ! Vous critiquez les journalistes mais vous faites pire qu’eux ! C’est honteux ! blanche merde vous insulte toute la journée ici et ça passe ! Vous êtes des bumbooclaat ! Si t’es blanc t’as raison, si t’es marron tu peux t’en sortir, si t’es noir tu restes derrière, mentalité slave ! Ça continue ! C’est facile de se cacher derrière son clavier ! LAISSEZ MONSIEUR DABO TRANQQQQQQQQQQQQQQQQQQUILLE, bande d’hypocrite !
VIVE LE MALI INDIVISIBLE !!!
Ce “journaliste” nous a déjà servi ce type d’affirmation. Je présume qu’il est sur place pour affirmer de telles “vérités” ? Non ? Il à eu une vision ? C’est le problème avec cette chaleur !
J’espère Dabo que tu as informé l’état major, la présidence, l’armée française, l’armée tchadienne et le MNLA… parce qu’il me semble que tu es le seul à savoir que l’armée malienne est dans Kidal. Ils se sont sans doute égarés en croyant faire la route entre Tombouctou et Gao. Prendre Kidal par erreur ça c’est à la portée de l’armée malienne.
Bon Dabo, tu nous auras bien fait rire une fois de plus, c’est sympa de ta part, parce que en ce moment, il n’y a pas beaucoup d’histoire drôles dans la presse.
Boubakar Dabo envoyé spécial à Kidal répond à nos questions:
Boubakar vous êtes à Kidal depuis ce matin, comment c’est passé le voyage ?
Beaucoup de difficultés pour arriver à Kidal!!! ma djakarta est bien endommagée
je l’ai laissé à l’hôpital de la ville, je pense qu’ils pourront la remettre en état.
Boubakar ou vous trouvez vous actuellement?
Je suis près du terrain d’aviation ou sont cantonnés les Français. Je me cache dans un champs
de betteraves pour ne pas être vu par les forces du MNLA qui Patrouillent aux abords de la ville.
Boubakar quelle est la situation sur place ?
Il y a un grondement de véhicules blindés pas très loin et un gros nuage de poussière sur la route
m’empêche de bien distinguer, mais il me semble que c’est l’armée Malienne qui arrive; mon dieu quelle
émotion les larmes me montent aux yeux, je pleure dans les betteraves. La poussière commence à disparaitre
j’aperçois les véhicules. Ah misère ce n’est pas l’armée Malienne qui arrive
mais celle du Tchad qui s’en va!!!! Quelle déception , pourtant on y croyait!!!!!
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
LE COUP DU CHAMPS DE BETTERAVES ……..
TIREUR IDENTIFIE ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆
MONSIEUR LE SNIPER , RAPPEL DES BASIQUES :
FFOMECBLOT : ( fond, forme, ombre, mouvement, éclat, couleur, bruit, lumière, odeur, traces )
……….Monsieur le sniper , le camouflage “BETTERAVES” s’emploie en LETTONIE !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
la france s,est joue des apatrides du mnla pour fouikker partout a la recherche des otages..comme les otages n,ont pas ete retrouve la france laisse le mnla avec son triste sort..ils seront tout harakiri……vive la france et son president -…mnla a chaud….
Le dialogue et les negociations ne sont pas une faiblesse. elles representent plutot une foprce! Avec le soutien ferme de la France et des plusieurs pays freres et amis, le Mali est en position de force pour les negociations! MES AMIS, N’HESITONS PAS D’ALLER AUX NEGOCIATIONS QUI ABOUTIRONT A’ UNE AUTONOMIE DE GESTION POUR LE NORD!!!!! SORTONS DE L’IMPASSE!!!
buena informacion sorrodasiw alla ka aw deme ka aw kissi
Je me réjouis très bien avec cette information , on commence a soulager au moins pour que notre pays puisse avoir son intégrité territoriale et chassé tous les sociers de cette société enfin d’organiser nos élections démocratiquement.
Un pays sans président c’est très très dangereux .
Un début de sortie de crise.
En fin le retour de l’Armée Malienne à Kidal.Les gens du MNLA doivent être arrêtés et mis à la disposition de la JUSTICE MALIENNE.
Mieux vaut tard que jamais.Les Maliens ne comprenaient plus le langage que les autorités tenaient à propos de la ville de Kidal.Et la rumeur est en train de se muer en réalité.Une seule opportunité s’offre désormais aux criminels du mnla, c’est négocier leur rédition pacificique et préparer leur défense pour les crimes qu’on leur reproche.Mais cette prise doit se faire dans l’art,car n’ignorons pas que nos ennemis sont tapis dans l’ombre et n’attendent qu’un faux pas de nos braves soldats pour crier au scandal.Armée du Mali du courage.
Félicitation aux berets rouges. Il faudra qu’ils restaurent l’image qu’on a toujours eue d’eux.Vive le Mali. Vive Kel-tamashek dans un Mali uni et indivisible
je me rejouirai si on me disait que Armee malienne était à kidal. Vous savez les histoires de replis tactiques……….çà marche ces temps ci- 😆 😆 😆
Vivement la prise de Kidal, il faut tuer tous ces teroristes du MNLA
Cette histoire de Kidal a trop trop duré, vivement la fin, on ne doit plus negocier avec ces idiots du MNLA et on doit même delocaliser les familles qui sont derrière le MNLA vers le SUD, ou les retirer la noationalité et les chasser hors du Mali
WAIT AND SEE : EN TOUT CAS LE COMMANDANT DE LA ZONE MILITAIRE NUMERO 7 DE KIDAL A éTé DESIGNé , IL S’AGIT DE CDT MAMARY COULIBALY (BITON MAMARY) IL A EU LE DRAPEAU CE WEEK END… EN TOUT CAS C’EST PARTI….
Oui cette info est véritable, confirmation de la DIRPA:
C’est le Capitaine Sanogo lui même qui a pris la tête du convoi de bérets rouges accompagné de l’aviation sous marine Malienne.
Bravo capitaine après avoir sauvé le Mali vous allez sauver KIDAL!!!!
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Tu fais rire alorsque le pire est déjà fait et que des étrangesrs se sont fait massacrés pour notre patrie. Pourquoi chosir de partir maintenant ton capi alorsque les opérations durent depuis près de quatre mois. De toute façon, li n’a rien n’aprouvé s 😆 👿 ❓ i tes inormations s’avèrent vraies.
Il n’ y a pas de Tiga degé à Kidal, l’armée n’a rien à foutre.
Je vous jure que l’armée malienne à 1000 fois à rester là où elle est.
Il n’ya pas de jeunes Gandakoy pour sauver l’armée. Honte à l’armée malienne qui se cache derrière la population civile et tue les innocents touaregs
Même si ces allégations ne sont pas vérifiées, en tout cas le souhait de tous les bons maliens est que notre Armée se déploie très vite à Kidal pour ensuite voir l’Administration. Kidal ne doit et ne peut pas rester aux mains des apatrides qui ne cherchent qu’à tromper la vigilance de l’opinion internationale, le MNLA est le soutien de tous malfaiteurs du Nord. comment pouvons faire la différence entre MNLA; Ançardine, MUJAO, MIA, MAA et autres ils sont les mêmes bandits de même chemin.
Idriss Déby a raison de retirer ses troupes de Kidal et même du Mali car la France ne doit en aucune raison de collaborer avec ce soit disant MNLA.
jeune averti, ce n’est pas une question de souhait. Tout le monde sait que le MNLA n’est rien. C’est uniquement l’armée malienne qui se prépare pour rentrer à Kidal. Il ne faut chercher aucune autre explication…
Monsieur le journaliste, si c’est un poisson d’avril, vous avez quinze jours de retard!!!! 😆 😆 😆 😆
Et puis, il nous est revenu que quatre (4) des otages auraient été presque localisés.
Presque localisés, cela n’a aucun sens,soit on sait ou ils se trouvent!!!
Soit on ne le sait pas!!!!
Chaque jour les journalistes Maliens rivalisent de stupidité c’est à celui qui sortira la plus grosse énormité, c’est devenu un concours chez eux!!!!!!!
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Vraiment, “otages presque localisés” 🙄 🙄
Pour le moment, il est le seul à être au courant, ni la DIRPA, ni les autres chaines beaucoup plus crédibles que Zenith Balé n’ont confirmé la nouvelle!!!!!
Ppour le moment les préparatifs de Kidal n’ont pas commencé, mais dans les semaines à venir.
Du n importe quoi
aucune preuve honte à ce mec boubacar dabo
Que des mensonges sur son clavier a bko il décrit ses rêves
Sans laisser son salon il empoisone le monde avec ses médiocres mensonges
Pourritures que tu es l armée du Mali est juste au bord du fleuve Niger De gao a Tombouctou
Honte a toi sans preuve les vrais journalistes ils sont au front et ne sont pas malien
Rien d’inquietant, Kidal sera pris aux mains du mnla, surtout n’oubliez pas ce qu’ils ont fait à AGUELHOK en commençant par les deserteurs de l’armée.
99% des info source malienne sont de l’intox.mefiez vous de vous rejouir a la hate ,car c est le contraire de la situation souvent qui est presente’. A BON ENTENDEUR , SALUT.
Info à confirmer avant toute spéculation. Mais si c’est confirmé, il était alors temps pour les vrais dignes fils du Mali de montrer leur capacité. Avant de crier victoire attendons voir la prise de Kidal.
Comments are closed.