Evasion au Camp I de la gendarmerie de Bamako : Plusieurs ex-putschistes proches de Amadou Haya Sanogo s’évadent du camp I dont Mamadou A.Maiga dit Gaucher
10 Octobre 2015 - 15:30
11 Octobre 2015 - 15:54
122
[caption id="attachment_56477" align="aligncenter" width="610"]
Un groupe de militaires a renversé jeudi le régime du président malien Amadou Toumani Touré, suscitant la réprobation internationale. ©AFP[/caption]
Plusieurs anciens putschistes dont neuf proches du capitaine Sanogo, alors détenus au Camp I de la Gendarmerie de Bamako ont pris la fuite, a appris maliweb.net de sources introduites.
Bamako-10/10/2015-Tout est parti, selon nos sources d’une attaque que des hommes armés ont lancée sur le camp ce samedi 10 octobre 2015 aux environs de 3 heures du matin.
A l’origine, des sources introduites pointeraient la responsabilité des assaillants en complicité avec certains militaires en garde au camp cette nuit.
Avec précision, il nous est revenu que neuf (9) des évadés identifiés sont des proches du capitaine Sanogo, donc ex-putschistes du 22 mars 2012. A eux s’ajoute un deuxième groupe composé des commandos parachutistes proches du Lieutenant Mohamed Ouattara (en détention), détenus depuis juin 2014 dans l’attente de leur procès.
Il nous revient aussi que ces ex-putschistes, depuis quelques heures dans la nature ont emporté avec eux, une importante quantité d’armes et de grenades. Ils font l’objet d’intenses recherches par des unités de la Gendarmerie et des forces spéciales maliennes. Et les gendarmes soupçonnés d’être en complicité avec les évadés seraient depuis ce matin, en interrogatoire devant la hiérarchie.
Parmi les fugitifs figureraient Mamadou A.Maiga dit Gaucher (un fidèle à Amadou Haya Sanogo), les soldats Ruben Diarra, Manzo Thiénou, Kodio, le 2ème classe Nouhoum Dibo, le Caporal Sékouba Traoré, Sergent-chef Thiery Diarra, l’Inspecteur Souleymane Doukara
A suivre…
Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
mimiselon les responsables de la gendarmerie c'est la sécurité d’État qui a organise la fuit des ex putschistes dans le but de faire partir le DG .10 ansRépondreLike (0)
-
MOUNTAGA DEMBELE ITALIA FILS ORIGINAIREBLABLABLATEEEEEEEEEEEEEE TJRS ELLE .VIEILLE VULGAIRE !!!10 ansLike (0)
-
-
zeguela gendarmerie fait la honte du pays . elle doit disparaitre nous préférons les gardes qui sont plus sérieux et plus engages on doit transférer tout les detenus au camp des gardes .10 ansRépondreLike (0)
-
COULIBALY YacoubaC'est le Président DIONCOUNDA qui a fait hisser ces gardes républicaines, mais force est de reconnaitre que ces gardes ne sont pas sérieux, c'est eux qui ont pillé au vu et au su de tous les maliens les bureaux des services publics de l'état lors du coup d'état du 22 mars 2012. Sur INTERNET on a vu les frigo, les ordinateurs, les mobiliers des bureaux des services publics entre les mains de ces gardes que vous ZEGUE croyez qu'ils sont sérieux. Non, non, non ZEGUE, ces hommes gardes républicaines ne sont pas sérieux; ils ont pris mes costumes personnels, mes objets personnels dans mon bureau à la Primature. Qu'Allah protège le Mali.10 ansLike (0)
-
L.R.D.ITALIANNATOI TU FAIT LA HONTE DE TA NATION !!!ITALIA10 ansLike (0)
-
-
yugubanéDe sources proches du dossier, de sources bien concordantes, de sources sûres il n'y aurait pas eu d'évasion au camp 1. Il se peut que ce soit un ballon d'essai, si les ne réagissent pas vivement on passera à l'énième fourberie "made in Koulouba". :-D :-D :-D :-D10 ansRépondreLike (0)
-
L.R.D.ITALIANNAA TON AGE !!!!!!!!HONTE ZEROOOOOOOOOOO SEI DISGUSTOSA !!!!!!!!WALLAYE ------VIVE IBKKKKKKKKKK10 ansLike (0)
-
-
nfpJe suis étonné que jusqu’ici, nous n’ayons pas encore eu un communiqué de Choguel (ministre des honoraires :-P :-D ) pour nous dire que le gouvernement “CONDAME FERMEMENT” (ou VIGOUREUSEMENT, c’est selon) cette évasion, et pour nous assurer que “toute la lumière sera faite” et que “les responsabilités seront situées”! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Normalement, ça ne devrait pas tarder! :-D :-D :-D Pendant ce temps, le vieux tricheur de Sebenikoro doit se frotter discrètement les mains en se disant que ce nouveau scoop, va un peu détourner l’attention des tracteurs frelatés pendnat quelques jours!… Je ne serais pas surpris que pour fêter ce répit, il invite “à la maison” quelque star du Rap pour s’éclater avec Madame! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mais ne t’y trompe pas Zon brin! :lol: :lol: Dans quelques jours ces zozos de kati ne feront plus la Une des infos, et là, le bélier va recommencer à charger et toi tu vas devoir recommencer à courir! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: PS: Et puis cette diversion de l’actualité Malienne tombe bien: Ca permet enfin un petit répit aux pintades qui, depuis le début du TRACTORGATE :-D , commençaient à faiblir! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:10 ansRépondreLike (0)
-
L.R.D.ITALIANNALES MEMES MOTS TJRS :-P :-P :-P BLABLABLATEEEEEEEEEEEEE !!!! FOUS-NOUS LA PAIX !!!TOUBAB MOUSOKOBA LAKALAKATONI :-D :-D :-D10 ansLike (0)
-
-
alkerou:roll: :roll: :roll: :?: :?: :?:10 ansRépondreLike (0)
-
kirrrrrrrMoi je ne suis personnellement pas surpris de cet acte , mais ce que je ne comprend que les maliens aient le courage de parler encore de justice au Mali , c'est dommage, l'etat malien a libéré plus d'une dizaine de djihadiste qui a parler , ces foutus de criminels sont plus dangereux que ces soit disant ex putschiste, ai jamais soutenu le coup d'état mais que ce vieux de sebenikoro oublie c'est à cause de ces gens qu’il est au pouvoir aujourd'hui , que les évadés aillent se promener la ou ils veulent il n'aura rien du tout ,10 ansRépondreLike (0)
-
MOUNTAGA DEMBELE ITALIA FILS ORIGINAIRETJRS ELLE :mrgreen: BLABLABLABLATEEEEEEEEEE.RESTE CHEZ TOI ICI EN ITALIE CAS-MEME !!!ICI EN ITALIE T'AS AUCUN PROBLEME .HOUBIEN ? :-P NE MA MOGO TOGO FODEH :mrgreen: NE BIYEREDON !!!!!!!!!!!!!WALLAYE !10 ansLike (0)
-