Malgré les appels au calme des chefs religieux et de la communauté internationale, la chasse à l’homme continue à Bamako, une semaine après les affrontements entre les bérets rouges et les bérets verts. Durant le week-end dernier, les interpellations de hauts gradés de l’armée se sont poursuivies avec la mise aux arrêtes de l’ancien garde de corps et du fils de l’ancien président Alpha Oumar Konaré ainsi que l’ex-directeur général de la Sécurité d’Etat, Hamidou Sissoko dit Man. Et d’autres sont annoncées dans les prochaines heures.
Bamako est loin de connaître l’accalmie souhaitée par la communauté internationale et les confessions religieuses une semaine après l’affrontement sanglant entre les bérets rouges et les bérets verts dont les victimes se compteraient par dizaine. Ainsi, le week-end dernier, de hauts gradés de l’armée ont été interpellés. Ainsi, l’ancien directeur de la Sécurité de l’Etat et chef d’état-major particulier du président Amadou Toumani Touré avant son renversement, le général de brigade de gendarmerie Hamidou Sissoko dit “Man” a été arrêté.
Il a été annoncé aussi l’arrestation de l’ancien aide de camp du président Alpha Oumar Konaré, et récemment commandant de la zone militaire de Sikasso, le colonel Abdoulaye Cissé qui a été arrêté par ses hommes pour être conduit à Bamako. Tout comme finalement son fils, le commandant Malamine Konaré, pilote militaire, affecté aux services anti-terroristes, qui avait été limogé la semaine. A tous ceux-ci il serait reproché des intentions de renverser l’ex-junte.
Ces hauts gradés ainsi que plusieurs autres officiers arrêtés depuis plusieurs jours seraient détenus au secret. Ils seront sans nul doute rejoints par d’autres, car de sources proches de la junte des arrestations sont annoncées dans les heures à venir. Alors que la chasse aux bérets rouges, elle, continue de plus bel.
Markatié Daou
si vous aviez vos peres et vos meres entourés par des bandits armés et vos soeurs violés vous n’allez pas demander à sanogo de regler d’abord les comptes à bamako .tous les supporteurs de sanogo sont des ignorants et des imbeciles cmme lui.mais dieu ne dort pas
tous ceux qui soutiennent sanogo et sa bande c’est parce qu’ils n’ont pas leurs parents au nord donc ils sont tranquillent et peuvent dire de nettoyer le sud d’abord et après aller au nord
Je suis vraiment triste par ce qui arrive à mon pays et au Président Konaré à travers son fils. Vu le parcours politique de l’homme et l’engagement de Adam Bah Konaré, vu aussi leur devoir de reserve se mettant au dessus de la mêlée, l’implication supposée de leur fils dans les événements de Bamako crée une situation extrêmement difficile pour eux. Peut-être ne les a-t-il pas écoutés se croyant suffisamment Grand?
Prions pour que ces FEUX puisse s’éteindre.
Ceux qui s’appuient sur la souveraineté du Mali pour justifier l’entêtement de Sanogo contre les décisions de la CEDEAO sont soit des ignorants, soit de mauvaise foi.
On ne peut pas parler de souveraineté dans un pays dont les dirigeants ne sont pas choisis par le Peuple. C’est le peuple qui donne la la souveraineté par son choix majoritaire de ses autorités.
La junte est arrivée par un coup d’état, c’est donc un pouvoir par les armes qui est contraire à la charte des nations Unies et doit être sanctionné comme crime. Le peuple ne l’a pas choisi.
Effectivement,j’ai écouté une fois Ibrahim Boubakar Keïta s’opposer à l’envoi d’une force militaire de la CEDEAO au Mali en argumentant que le Mali est un pays souverain.
C’est une erreur. La souveraineté du Mali a été détruite dès l’instant qu’il y a un pouvoir non élu démocratiquement et à la majorité.
Par ailleurs, les Nations Unies ont le devoir de défendre un pays membre comme le Mali qui a perdu sa souveraineté et de l’aider par tout moyen à la recouvrer.
Le Mali et les pays membres de la CEDEAO sont tous membres des Nations Unies d’où la légitimité de toute intervention de la CEDEAO et de la Communauté Internationale contre la junte au Mali.
Ces institutions peuvent même décider à la place des populations si elles estiment que le peuple est sous influence et ne peut décider en toute liberté.
Ce n’est pas les règles le problèmes, c’est leur application qui est le problème.
Ceux qui soutiennent la junte foulent au pied tous ces textes et condamne le Mali à ne pas finir avec la crise.
Ils ont tous cpntribués à l’affaiblissement de l’armée.Tous ceux ci arrêtés sont mieux équipés en logistique que certains camps du nord.
Mon désespoir suite à l’intervention télévisée ou plutôt à la comédie du capitaine.
Bonjour à tous, chers compatriotes.
Quelle manque de respect cet interview, plus je vois sa tête plus j’ai la rage, un seul homme qui prend un pays et toute une sous région en otage, incroyable!
Le pire dans l’histoire les otages ne s’en rendent même pas compte, puisqu’ils continuent à le soutenir comme becs et ongles.
J’en arrive même à me poser la question, si nous sommes prêts en Afrique à nous prendre en mains dans un système moderne d’organisation de nation.
Il n’y a pas un pays pour rattraper l’autre, aujourd’hui c’est le Mali demain à qui le tour???
Après plus d’un demi siècle d’indépendance, donnez moi juste l’exemple d’un seul pays africain qui tienne la route sans assistance, je sais il y en a qui vont me dire c’est la France ou je ne sais pas quel autre pays…
Pour une fois je vous en prie: épargnez moi ça, remettons nous en question un seul instant, n’accusons plus les autres, trouvons ce qui ne va pas chez nous, remettons tout à plat, soyons des hommes dignes et justes, pensons à la nation, au continent noir, à nos pauvres populations impuissantes et innocentes qui ne demandent qu’à vivre en paix…
Vive la république, vive le Mali, Vive l’Afrique et bon courage pour la suite.
Sticks, ils peuvent parler de la France ou d’un autre pays. Mais quelqu’en soit le pays ou la raison, comme dirait l’autre, quand est colonisé, c’est qu’on est colonisable. Sinon, Monaco est plus de 10 fois plus petit que le Mali, mais il est indépendant, non pas collé à la France, mais dans la France. Il n’a jamais été inquiété par la France, car, il n’attend rien d’elle. Combien des pays africains tremblent devant la France, alors qu’il y a des lois internationales. Si nos dirigeants ne se servent pas de ces droits pour faire valoir nos dus, c’est parce qu’ils préfèrent toujours attendre des autres que de travailler et par la même occasion, nous mettre au travail aussi.
À chaque fois, qu’il un sommet ou une réunion, les dirigeants africains, font tout pour être le plus près possible du président français sur la photo de famille (groupe). Ça montre quel point, nos dirigeants, n’ont aucune envie de s’émanciper de la tutelle de la France.
Que dieu nous guide sur les droits chemins
Arrêtez de nous censurer s’il vous plaît.
Ou va le Mali?
Nous avons cessé d’être les Maliens que nous prétendons être. Parfois, nous nous comportons en fanfarons. Si, diable, nous pouvions nous opposer à la venue de la CEDEAO, nous n’allions pas fuir devant les rebelles. Si elle veut venir ici, qui peut l’en empêcher? Par exemple, dire que nous sommes souverains avant tout, que nous sommes un pays souverain, que malgré tous les malheurs qui nous arrivent, nous sommes un pays souverain… Peux-tu te prétendre souverain quand les deux tiers de ton pays sont occupés? Est-ce que tu peux être souverain quand sur quatre aéroports, Gao, Tessalit, Tombouctou et Kidal, des cargos, venus du Qatar, de Koweït, des Républiques d’Amérique latine, amènent armement et drogues, tout ceci à l’insu des Maliens? En tout cas sans qu’ils puissent s’y opposer. Quand un hélicoptère quitte le Burkina Faso (accompagné de deux avions de reconnaissance, NDLR) vient récupérer des otages en traversant notre territoire, pouvons-nous parler de souveraineté? Notre souveraineté a du plomb dans l’aile. Quand, tous les jours, on raconte que maintenant nous sommes de l’Azawad, pendant que le Capitaine Sanogo, lui, est du Mali, nous ne pouvons pas avoir les mêmes états d’âme.
un avant gout de l’interview du Pr. ALi Nouhoum Diallo http://www.maliweb.net/news/interview/2012/05/07/article,64649.html
Bien résumé, beaucoup de gens viennent parler sans réfléchir, soit par orgueil soit par incapacité à analyser la situation. merci pour ton intervention.
Sini kadjan
Oui! on peut bien rêver de récupérer le nord. Pourquoi pas chacun d’entre nous a le droit de rêver et aussi sanogo et ses hommes ont le droit de jeter la calebasse dans la poubelle. C’est l’homme qui a peur sinon il ya rien. Oser manger ? C’est oser chier! la digestion continue
Pensez-vous que nous avons une chance de récupèrer les régions du nord?
Je commence à perdre l’espoir et veu partager vos idées .
Mes frères du Sud Mali, vous comprenez a présent pourquoi nous les Azawadis du Nord Mali ne pouvons pas rester avec vous?
Ag Iknane,
J’espere que tu as accepte mes excuses…
Moussa Ag
Explique moi pourquoi la cessation est necessaire a tes yeux…
On a besoin que quelqu’un comme toi nous explique son point de vue au lieu d’insulter nos soldats et nous autres qui ne voient aucune raison de cessation…
Moussa Ag
N’importe quoi ?
garder votre calme, sanogo est un aigris social qui ne sait rien faire que boire du vin , donc ceux qui le suivent, c’est eux qui me font pitier que dieu protège le mali 🙄 😆 💡
Assez de mots tiéba l’arrestation de Malamine n’a rien à voir avec son papa Alpha.A toi d’éviter la fuite en avant, car le peuple malien n’est pas dupe.Qui casse paye oiel pour oeil dent pour dent ainsi le Mali avancera.
C’EST TOUJOURS MIEUX DE RADIQUER TOUS LES RATS RONGEURS DU MALI, QU’ILS SOIENT MILITAIRES HAUTEMENT GRADES OU FILS D’ANCIENTS PRESIDENTS. PERSONNE NE VAUT MIEUX QUE PERSONNE AU MALI. NOUS SOMMES TOUS DE MALIENS ET NOUS DEVONS TOUS TRAVAILLER POUR L’AVANCEMENT DE TOUT LE PEUPLE MALIEN. ALORS BRAVO SANOGO. QUE DIEU TE PROTEGE DANS DANS TON TRAVAIL SACROSAINT DE PURIFIER LE MALI. SANS CES RATS LE NORD DU MALI NE SERAIT JAMAIS TOMBE. 😈
C’EST TOUJOURS MIEUX DE RADIQUER TOUS LES RATS RONGEURS DU MALI, QU’ILS SOIENT MILITAIRES HAUTEMENT GRADES OU FILS D’ANCIENTS PRESIDENTS. PERSONNE NE VAUT MIEUX QUE PERSONNE AU MALI. NOUS SOMMES TOUS DE MALIENS ET NOUS DEVONS TOUS TRAVAILLER POUR L’AVANCEMENT DE TOUT LE PEUPLE MALIEN. ALORS BRAVO SANOGO. QUE DIEU TE PROTEGE DANS DANS TON TRAVAIL SACROSAINT DE PURIFIER LE MALI. SANS CES RATS LE NORD DU MALI NE SERAIT JAMAIS TOMBE.
Je souhaite de tout mon coeur que tous les detenus soient libere’s. Je tiens a’ preciser au Capitaine Sanogo que je considere le fils d’Alpha comme un jeune frere. Il est tres important d’eviter la fuite en avant. Le President Alpha Oumar Konare’ et tantie Adam Ba Konare’ sont des intellectuels qui ont leurs points forts et leurs faiblesses. Respectons leurs opinions respectives. Je ne dis pas d’etre d’accord avec eux mais je dis qu’il faut respecter leurs droits de s’exprimer et/ou de rester silencieux. Plusieurs personnes se demandent la raison pour laquelle Alpha ne parle pas. Mes amis, sa position est sage. Il peut conseiller ou exprimer certaines opinions de maniere prive’e mais en tant qu’ancien President il ne doit faire aucune declaration publique qui peut directement ou indirectement etre interprete’e comme etant en contradiction avec le pouvoir en place.
Alpha est un intellectuel qui a ete’ confronte’ a’ l’exercice du pouvoir. Il croit a’ la democratie mais comme un intellectuel l’a dit: “le pouvoir corrompt. Le pouvoir absolu corrompt absolument.” Alpha etait comme un gros camion balayeur. Il a ramasse’ sur la route des hommes et des femme qu’il pensait pouvoir transformer mais ils l’ont contamine’! Les privatisations sauvages qui ont eu lieu sous Alpha ont donne’ naissance a’ des milliardaires. LE MALI A PERDU MAIS QUELQUES HAUTS FONCTIONNAIRES DE L’ETAT ONT GAGNE’ AU DETRIMENT DES CITOYENNES ET DES CITOYENS ORDINAIRES!!!
Je ne vous dirai pas comment j’ai senti lorsque tantie Adam a decide’ d’ecrire un livre pour repondre a’ la declaration de Sarko a’ Dakar. La meme Adam a fait des declarations sur certaines radios internationales pour exprimer ses opinions a’ propos de l’intervention militaire en Libye. Mes amis, a’ chaque fois que nos opinions personnelles sont en contradiction avec les interets superieurs du…Mali, il serait preferable de ne pas les exprimer SI ON EST UN ACTUEL PRESIDENT, UN ANCIEN PRESIDET OU UNE ANCIENNE PREMIERE DAME! LE MALI D’ABORD!!!!
Plusieurs erreurs ont ete’ commises. A un moment donne’, je me suis dit que c’est l’esprit suicidaire qui a envahi tout le Mali.
Mes amis, malgre’ tout ce que nous savons, IL FAUT IMPERATIVEMENT EVITER D’ATTAQUER ALPHA ET SON EPOUSE PAR LE CANAL DE LEUR FILS! Personne ne dit de ne pas mener des investigations pour savoir la verite’! Mes amis, certaines arrestations sont deconseille’es. Nous sommes certes libres de penser ce que nous voulons penser d’Alpha MAIS N’OUBLIONS JAMAIS QU’IL A EU L’HONNEUR DE DIRIGER LE MALI ET L’UA! RESPECTONS SON HONNEUR ET SA DIGNITE’!!!! ALPHA ET LES MEMBRES DE SA FAMILLE NE DOIVENT EN AUCUN CAS ETRE INQUIETE’S AU MALI!!! Don’t get me wrong, CE SERAIT BIEN D’ARRETER L’EPOUSE DE THIEBLE’ DRAME’.(Another bad joke from me)!!!
JE CONSEILLE VIVEMENT LA LIBERATION DU FILS D’ALPHA! Si pour une raison ou une autre on ne peut agir ainsi pour les “besoins” de l’enquete, JE CONSEILLERAIS QU’IL SOIT MIS EN RESIDENCE SURVEILLE’E.!
Mes amis, evitons la fuite en avant!!!
SOYONS PRUDENTS ET SAGES!!!
Des fois je te suis…Des fois tu me perds…
Ne serait ce pas un TRAITEMENT PREFERRENTIEL DE REGARDER QUEQU’UN COMME FILS DE ALPHA OU AUTRE ET LE LIBERER OU LE METTRE EN RESIDENCE SURVEILLEE PENDANT QUE LES AUTRES SONT AU TROU?
Je n’ignore pas le fait que tu souhaite que les detenus soient liberes mais la separation du fils de Alpha des detenus m’a un peu perdu…
Sur une note differente, j’ai lu ta reponse hier soir par rapport au nord et je te comprends bien que n’etant pas completement d’accord. Neamoins, je pense que la phrase que tu as utiliser peut etre tres mal interprete…juste mon point de vue…
Moussa Ag
Arrêtez qui de droit, sanctionner les vrais coupables.A l’heure actuelle c’est la patrie qui compte et les interêts egocentriques.
Sanogo is nothing but an ass hole, because of him people of northen Mali are suffring
YES YOU CAN SAY THAT WHILE YOU’RE SEATING PEACEFULLYN IN FRANCE. YOU’RE NOTHING BUT A TREATOR. ALL THE PROBLEME WE HAVE NOW IN MALI IS BECAUSE OF FRANCE. MAYBE YOU’RE ONE OF THOSE EMMENI DU PEUPLE WHO WERE PUSHING THOSE PUNKS OF SARKHOZY AND JUPE TO DISTROY OUR FATHER LAND. GUESS WHAT WE KNOW ABOUT ALL OF YOU. AND WE’LL HUNT YOU DOWN ONE BY ONE INCHA ALLAH! 🙄
vous savez arrêtons de raconter des idioties, sanogo et un incapable incompétent on attendais de lui une offensive a la veille du coup d’état sa place est d’aller arrête les batar qui sont au nord et après les règlement de comptes. il à volé assez d’argent ça suffi . Au leu de faire le petit militaire à bamoko allez au nord vous n’etes que des délinquant vous avez humilie les maliens et vous ne vous rendez pas compte êtes vous dépourvu de raison conard.
Merci…Tu as tout dit
justement Sanogo arrete les tous et mets les hors d état de nuire. NOS BENEDICTIONS A TOI ET L ARMEE
Malamine est lincarnation même de larmée de la démocratie. Il a ete le seul a être recruté comme pilote de chasse. Tenez! Ce sont les Ukrniens qui conduisent nos ferrailles avions de guerre. Il ne peut pas car en survolant la position ennemi, il perd le contrôle . C’est ça ton officier de valeur? Mon oeil!
MERCI CHARLOTTE. BIEN DIT. EFFECTIVEMENT C’ETAIT LE CLIENTELISME, LE NIPOTISME ET TOUT LE RESTE DES MAUX QUE TOUTE SOCIETE CONNAIT QUI EXISTAIENT AU SEIN DE L’ARMEE MALIENNE. CELA AVAIT COMMENCE DEPUIS SOUS GMT QUANT ON AVAIT CREE LE PRETANI MILITAIRE A KATI. A L’EPOQUE IL FALLAIT ETRE DE FAMILLE INFUENTE POUR Y METTRE PIED. MEME SANOGO EN A BENEFICIE: SON PERE ETAIT MEDECIN DE SON ETAT A L’EPOQUE. LE RESULTAT EST CLAIR AUJOURD’HUI. TOUT LE MALI FAIT LES FRAIS MAIS PRINCIPALEMENT NOS PAUVRES PAYSANS ET PAISIBLES HABITANTS DU NORD DU PAYS. 😯
je salut les propos et les acts du capitaine.attaquer le nord doiv dabord etres preparer a partir du sud donc netoyer dabord le sud il faut traquer les maudits et les moin que rien avc le prix de ta vie je vous demande de traquer les imbeciles juska leur dernier bastion sans regarder derriere.
il doiv payer au malien juska la derniere centime ce qui ont trahir la nation
les ennemis du Mali sont bien sanogo et ses supporteurs, à ce que je sache toute personne qui connait la valeur du colonel Cissé ne le compare pas à un drogué et vaut rien de sanogo, aujourd’hui se sont bien les ennemis de la republique qui occupent 65% de notre pays qui sont satifait de l’arrestation du colonel Cissé, donc en un mot cet id.ot a fait cadeau en or aux bandits armé du nord,
Pour ceux qui demandent ou etaient ses officiers, pour les autres je ne sais pas, mais pour Mr: Cissé pausé cette question à l’assoiffé du poivoir IBK il vous donnera la réponse,
Je vous renvoie la meme question ou etait sanogo car il est parmi les officiers que vous pretendez qui n’ont rien fait pour la patrie?
Moi je me demande jusqu a present qu un malien soit capable de discuter,supporter ou encore acuser un tel ou tel dirigeant .tout cas moi je m acuse moi .Et tu sais pourquoi? D avoir voter pour mon propre interêt,d avoir donner ou accepter des recompenses comme les maux de ce pays ne sont pas les miens,et d avoir heriter une education qui vise a favoriser en premiere poste mon interêt celui de ma famille même en deshonorant.Alors sans cacher la face je ne resemble a toi,a ses soldats ki fuyent ou encorece ATT ki se cherche.merçi
mon constat: c’est la mechanceté, la ranceur, l’égoisime du malien de nos jours “chi té chi ka héré fé” le pauvre pense que sa pauvreté est 100 % 100 dûe aux riches, du coup le pauvre ne se fait plus aucune remise en cause dés lors qu’il n’a pas eu les mêmes éducations voir les les mêmes chances que le riche, il attribue toute sa misère au riche. Il oubli sa foi en DIEU qui a créer le riche le moyen riche et le pauvre et que les hommes n’ont pas les chances dans la vie !!!
J AI PEUR POUR LE MALI !!!!!
Sanogo tous ceux qui sont ou paraît suspect arrête les
si eux ne veulent pas avancer nous nous voulons aller de l avant
vive un Mali uni
➡
C’est quand un peu egoiste de la part de quelqu’un qui vit dans un pays paisible ou on respecte les regles de mocratiques…. Vine au Mali et vit la situation actuelle dans les brousse et dans les nords, apres on discutera de ton langage sur ce vayou sanogo..
Sanogo tous ceux qui sont ou paraît suspect arrête les
si eux ne veulent pas avancer nous nous voulons aller de l avant
vive un Mali uni
On peut se faire une idée sur le Mali d’aujourd’hui à travers le célèbre livre de George Orwell « Animal Farm ». Les animaux chassant leur maître, John, se pensent retrouver le chemin du paradis après le mauvais traitement subis par le maître déchu. Dès qu’ils s’emparèrent du pouvoir, ils furent instruit d’adopter le slogan « four legs good, two legs bad » (quatre pieds sont bons, deux pieds sont mauvais).
Ci peu après, Napoléon, le nouveau leader qui est de quatre pieds aussi, accusa son opposant, Snowball, de tentative de déstabilisation et de trahison. Alors il fut contraint à s’exiler. Ensuite les animaux adoptèrent le slogan « Napoleon is always right » (Napoleon a toujours raison). Débarrassé de son opposant, le règne de Napoleon commença. Chaque petit problème constaté dans la ferme était supposé être un complot de son opposant, Snowball.
Les animaux se furent soumis à l’obéissance totale au grand Napoleon. Beaucoup de temps passèrent et leurs doléances n’étaient toujours pas satisfaites. Leurs conditions se détériorèrent de jour en jour. Certains, en particulier les poules, entamèrent une grève. Elles montèrent sur les branches d’arbres et laissaient tomber les œufs qui se cassaient. Elles furent amener à la place publique et exécuter devant tous. Boxer, le plus gros travailleur, très affaibli par l’âge et le mauvais traitement, fut vendu au boucher (un humain).
Napoleon se donne à l’alcool et adopta une vie difficile à distinguer de celle de l’ex-maître. Pire, il commença à marcher à deux pieds. Il exhorta les animaux à bosser davantage et leur promettait un bon avenir. Les conditions se détériorèrent et même leur ration fut réduite.
Très beau livre à lire pour comprendre la situation du Mali d’aujourd’hui.
le repli stratégique a commencer à Tinzaouatèné elle continue dans les garnison du sud,
on réorganise la troupe en décimant son élité,on renforce le moral de l’armée en arretant ceux qui peuvent elaborer des stratégie, il fo assoir le pouvoir d’un homme, la liberation du pays peut attendre,
vive l’incompétence et l’irresponabilité. Sanogo et autres vous allez vientot qémander l’aide q vous avez refuser et le nord va se libere sans les trouillards armés.
De quels stratèges tu parles? Tous ces hauts gradés étaient où depuis 2006? Ils doivent tous être retrogradés ces généraux ventrus de salon.
tt ceci ne sont que des diversion des arrestations de commercant senegalais(mm des femmes)comme des mercenaires ils savent bien ou se trouve des mercenaires le nord du pays est occupé par des teroristes Algerien mauritaniens etc au lieu de s occyupé de sa ils jouent au cow boy ici a bko avec des materiel de l etat avec une complicité d un gouvernement de marionettes que dieu benisse le MALI sinon d apres mon seigneur en kera fa den sago yé
soyons objectif, ce qui nous unis est encore plus important que ce qui nous oppose:le MALI.
Au lieu de prier le bon DIEU pour que le Mali s’en sorte, vous être en train de de vous battre comme les militaires.Le Mali, personne ne viendras le construire pour nous, je dit personne.
Si vous n’avez rien a faire aller a la mosquée ou a l’église pour prier DIEU au lieu d’envenimer la situation avec vos ânerie de parole.
QUE DIEU BÉNISSE LE MALI.
il faut que la cedeao reagise avec ou sans lacord de sanogo ce qui est clair le mali va une guerre civille que personne ne pourait areter une somalisation conplet avec sanogo 😈 😈
OH LE TOUT MISERICORDIEUX LE TRES MESERICORDIEUX, LE CONNAISSEUR DE L’INVISIBLE, L’OMNIPOTENT ET L’OMNISCIENT FASSE QUE LA VERITE TRIOMPHE SUR LE MENSONGE , QUE LES EGOISTES ET LES ENEMIS DE LA NATIONS ECHOUENT SUR TOUTE LA LIGNE QU’IL SOIT ETALE AU GRAND JOUR LEURS STRATEGES ET QUE SEUL LE MALI GAGNE.AMEN
Vive le CNDRE
Vive Capitaine Amadou aya Sanogo
Vive l’armé du Mali puissant – uni – solidaire
A bas les ennemi du Mali
Qui sont les ennemis du Mali?
Les ennemi du mali sont
blaise
Ouattara
yayi boni
et leurs semblable
Vive la cnrdre
Les militaires : une bande de singes qui se battent pour des bananes…
Markatié Daou!Arrêtez de colporter des fausses informations!Le capitaine Kokadjè Sanogo a parlé hier sur Africable!Il y a bel et bien eu tentative d’assassinat sur sa personne!Voulez-vous que Sanogo se laisse massacrer?Vous savez bien que partout, après des coups de force pareils il y a toujours des interpellations et le Mali ne saurait faire exception à cette règle!Et puis ceux qui sont interpellés ils l’ont été par la gendarmerie chargée des enquêtes!Pourquoi donc vous Markatié Daou & moi ne sommes pas arrêtés? 🙄
Quel abruti ce Malo.
Entre Decembre 2010 et Janvier 2011 Capitaine Amadou Sanogo a pofiter de son trainning aus Etats Unis pour vendre des visas d’entree aux Etats Unis a une somme de 2millions et500 milles franc cfa. Il y en a qui ont etes inclus dans sa demande comme membre de sa famille et d’autres ajoutes a certain qui devraiet venir faire trainning.
Aujourdhui c’est qui parle decorruption au Mali.
ecoute tous ce que tu vien de dire na pas de sans , vous devez chercher une solution de sortie de cruse , mais pas en cherchant les cote negative des un des autre sa ne servira a rien .
Et comment tu es arrivé au Canada? . C’est certainement avec des voies similaires si tu sais toutes ces methodes, pauvre immigré bavard.
mais finalement qu’est-ce que vous les maliens vous voulez? voulez-vous que la corruption ,la gabegie , le mensonge , la malhonetete intellectuelle, l’hypocrisie de la communaute internationale et de la cedeao continuent? je pense que non. certes sanogo et ses compagnons ne sont pas parfaits, mais donnez lui au moins un peu de temps. la democratie que vous reclamez est une democratie pourrie, corrompue et sans valeur aucune qui ne nous amenera nulle part. tout ce que la democratie occidentale nous a apporte c’est la division des freres et soeurs d’une meme famille, d’un meme quartier, d’une meme ville et enfin d’un meme pays. tout ce que la democratie occidentale nous c’est les crimes economiques organises par ces memes elites politiques qui crient haut et fort pour l’instauration de l’ordre constitutionnel. les voleurs de la republique du mali ne sont pas contents parce que ils sont en chomage technique et font appel a la cedeao l’avocat du diable et du coup leur complice dans la destablisation du mali. chers freres maliens ayez confiance a tous les patriotes sinceres. la democratie est la nouvelle ruse que les occidentaux utilisent pour nous maintenir sous leur domination . les occidentaux ont reussit depuis les independances a nous maintenir dans la misere jusqu’aujourd’hui avec la complicite de nos leaders. chers freres maliens apprenez a resoudre vos problemes vous memes.
Bravo aux supporters de sanogo! Vous vous reveillerez un jour de votre lourd sommeil. Mais, je crains qu’il ne soit trop tard ce jour là.
Toute personne sensée à qui on lui demande de se calmer, surtout par plusieurs personnes, cette personne se calme même si il a raison. Mais quand on a comme conseiller satan, il n’y a rien à faire. La personne ne peut s’arrêter que lorsqu’il sera trop tard.
Qu’il soit trop tard pour sanogo et ses autres sibanton conow, ce n’est pas grave, mais, c’est qu’ils sont entrain de faire couler le Mali avec eux.
Que dieu nous épargne de leurs ignorances.
ignorants, apatrides. tous le monde a vue et sait tres bien que les berets rouges et les mercenaires ont attaquer en premier. Donc epargnez nous vos imbe-cilites, vraiment!
Les Mercenaires sont des pro qui ne s’engagent pas dans un bourbier
Les Radios de Bamako font de l’intox et poussent a la délation!
Cmd est trop silencieux!
je vois que les maliens ne chercher pas une solution a leurs problemes , voyons comment ils reagient et pansse ce vriment hont.
Et toi tu peux rester dans ta democratie de reve qui n existe que dans vos pense, meme raison tu reste a envoyer tout tes salaires de maneouvre a tes freres qui ne font que prendre du the au grin. Jespere k tu te reveillera un jour. vive sanogo, vive la cnrdre
please, put this monskey SANOGO BACK IN HIS CAGE!!!!!
He is too big for a cage now. He needs a whole zoo, for him alone. Honnestly, we are in trouble. What a shame!!!!
non, vos papa serons bien en prison (case)…
non, vos papa serons bien en prison (case).
non, vos papa serons bien en prison (case)
❗ merci!
bonne reponse à ces gosses de riches qui supportent les voleurs du mali.
Que dieu sauve le Mali!!
amen!
Comments are closed.