Un exercice de largage des Commandos parachutistes au niveau du Stade Municipal de Tombouctou

0

Des éléments du Régiment des Commandos Parachutistes(RCP) du Mali avec le soutien logistique de l’Armée Libyenne  ont participé ce Mardi 01 février 2011,  à un exercice militaire de largage des parachutes aux niveaux du Stade municipal de Tombouctou.

Cette cérémonie qui était placée sous la présidence du Gouverneur de la Région de Tombouctou le Colonel Mamadou Mangara, a enregistré la présence du Maire de la commune Urbaine de Tombouctou Monsieur Hallé Ousmane, le commandant de la 5ème Région de Tombouctou, le Colonel Gaston Damango et plusieurs hauts gradés de l’Armée Malienne et Libyenne.

Cet exercice militaire avait pour but de permettre à nos militaires d’acquérir et d’entretenir les connaissances et le savoir-faire nécessaires à l’exécution correcte de leurs différentes missions confiées par la hiérarchie.

Elle est à la fois théorique, mais aussi de terrain, auquel ont participé  des parachutistes Commandos Maliens avec le soutien de l’Armée Libyenne, est une série d’actions militaires multilatérales d’entraînement,  militaire conjointe destinée à développer les capacités des unités. C’est des actions comme celle ci qui fait monter en puissance notre armée nationale pour la préservation inconditionnelle de l’intégrité territoriale.

Elle s’inscrit dans une logique de renforcement des capacités des militaires face aux grands défis que constituent la lutte contre le terrorisme, les organisations criminelles et le banditisme transfrontalier.

Le Président de la République, son Excellence Amadou Toumani Touré avait rappelé que notre armée nécessite la constance dans l’effort, une grande armée impose de grands moyens.

 

rn

La fête était belle, même très belle ce Mardi dans le stade Municipal de Tombouctou avec la participation de la population à côté de leur vaillante Armée pour leur encouragée.

                                                                                                          MODIBO KEITA


Commentaires via Facebook :