En France, a été accueilli, vendredi dernier, sous haute securité.
Selon nos informations, plus d’un millier d’hommes ont été mobilisés
par la hiérarchie militaire pour assurer la securité du président, de l’aéroport international de Bamako-Senou à sa résidence.
L’aéroport était entouré par des militaires armés jusqu’aux dents. Des tireurs d’élites étaient embusqués sur le toit de l’aéroport. Partout, des militaires en uniforme ou en civil, armes au poing.
Bref, le gouvernement de transition a déployé les grands moyens pour assurer la securité du président Dioncounda Traoré, pour son retour au bercail.
Bien avant l’arrivée du président, l’accès à l’aéroport était difficile. Des militaires, policiers et gendarmes étaient déployés sur toutes les voies menant à l’aéroport. Et l’identité des passants était contrôlée. Et les véhicules suspects fouillés.
Plusieurs cordons de militaires avaient été dressés. Toutes les mesures de securité ont été prises pour que le retour du Président Dioncounda Traoré se passe dans de meilleures conditions.
Toute chose qui prouve à quel point les militaires maliens ont les moyens d’assurer, eux-mêmes, la securité du président de la transition.
Si ces mesures avaient été prises, le 21 mai dernier, le président par intérim n’aurait pas été agressé dans son bureau à Koulouba.
Dieudonné Diama