«Il y a eu un deal entre Dioncouda et Haya… Ce sont les hommes de Haya qui sont en train de tuer… »
– «Qu’IBK fasse attention…»
Il s’appelle Drissa Coulibaly. Il est capitaine, un capitaine affectueusement appelé par ses intimes anglophones, « General One man for ten » (un Général qui vaut 10 hommes) ! Aujourd’hui, dans la nature pour des raisons sécuritaires, il s’est illustré, avec ses hommes, sur de nombreux théâtres d’opération (Sierra-Leone, Liberia, Côte d’Ivoire, Guinée…). Revenus au bercail en vue de se mettre au service de leur pays, ils ont été vite «récupérés» par le capitaine Sanogo, devenu Général 4 Etoiles quelques mois plus tard après de nombreuses exactions sur fond de marché de dupes avec le président de la transition, Dioncounda Traoré. Sûr de lui, « General One man for ten » est prêt à témoigner, muni de preuves, devant la Cour Pénale Internationale, à propos des meurtres qu’il impute au Général Amadou Haya Sanogo et à ses hommes. Interview !
Le Sphinx : Que savez-vous de la nomination de Haya comme Général ?
Capitaine Drissa Coulibaly: Au tout début, Dioncounda suivait la même ligne de conduite que Kassim Tapo et Iba N’diaye. Mais suite aux événements du 09 janvier, il [Dioncounda] s’est tourné du côté de Haya. C’était le 09 janvier. J’ai mis, ce jour, mes éléments (une centaine) en alerte maximum. Lors des mouvements à Bamako, mouvements auxquels Haya n’était pas étranger, Dioncounda est allé se confier à lui [à Haya]. Ce dernier s’est alors engagé à garantir sa sécurité jusqu’à la fin de son mandat, mais à la condition qu’avant son départ, il le nomme Général 4 étoiles.
Il s’agissait donc d’un deal ?
Bien entendu ! Il s’agissait d’un deal. Il [Haya] a fait savoir à Dioncounda qu’il ne pouvait rester dans la même posture [capitaine]. En réponse, Dioncounda lui a promis de lui offrir le grade en question en récompense.
Qui a agressé Dioncounda ?
Pour dire vrai, j’étais à Sévaré au moment des faits. Je ne saurais donc donner des précisions. Je peux par contre parler des événements du 09 janvier et relatifs à Haya… Il [Haya] nous a parlé du deal conclu entre Dioncounda et lui, à savoir, sa nomination en qualité de Général 4 étoiles contre la sécurité de Dioncounda, jusqu’à la fin de la transition. Il nous a demandé de l’aider dans ce sens. Et qu’en retour, lui aussi nous aidera pour notre part. Il m’a donc fait cette promesse. Et dans les faits, il a été effectivement nommé Général 4 étoiles… En vérité, j’étais beaucoup plus soucieux de l’état de la Nation, de mon pays. Mais j’ai horreur du mépris… Au moment où il fut nommé Général, mon véhicule était en panne et j’étais alors obligé d’emprunter le taxi pour me rendre au siège du Comité (CNRDRE). Encore au même moment, mon fils avait fait unaccident. Et quand j’allais voir Seyba, ce dernier me rétorquait toujours qu’il n’avait rien. Idem pour Haya… C’est à la suite de ces multiples refus qu’ils ont organisé une soirée Dozo avec Sekoubani. Ils m’ont invité à ladite manifestation au cours de laquelle, Haya a offert un véhicule au chanteur [Sekoubani]. L’argent gaspillé ce jour atteint les 10 millions de francs CFA.
Quelle est la marque du véhicule en question ?
C’est un véhicule 4X4 Toyota Land Cruiser… Je dois dire que suite à la pression exercée sur lui, il a retiré le véhicule à Sékoubani. En fait, ses proches s’étaient révoltés. Personnellement, je ne concevais pas non plus la chose pour avoir fait beaucoup de choses pour Haya à Kati. J’étais vraiment écœuré… C’est à la suite de cet incident que le colonel Youssouf est venu me voir pour me proposer un véhicule V8 et une voiture Audit en plus de 50 millions F CFA pour qu’il puisse arrêter Haya.
C’est bien Youssouf qui t’a proposé cela, un véhicule V8 et une voiture Audit plus 50 millions F CFA ?
Oui, c’est bien le défunt Colonel Youssouf Traoré qui…
Le défunt ? Il est donc décédé ?
C’est ce qu’on m’a dit! Je n’ai pas vérifié ! Je lui ai donc répondu que je ne trahirai pas Haya. Qu’à cela ne tienne, il était cependant inconcevable pour moi, n’ayant en ce moment aucun véhicule, qu’Haya se permette d’en offrir à Sekoubani dans ces conditions… C’était vraiment écœurant ! Mais comme on le dit en bamanakan, C’est la main qui engage le fruit du karité dans le processus de murissement qui est apte à l’en retirer… Tout le monde me connaît à Kati. Là, j’ai plusieurs fois évité que les militaires maliens se tuent entre eux… En tout état de cause, j’ai décidé, dans ces conditions, de quitter les lieux. Je suis donc parti un samedi et ils ont attaqué Kati le lundi… Sur place à Kati, j’ai 210 jeunes présents et dont la liste se trouve en ce moment entre les mains de Haya, ainsi que de Seyba.
210 militaires ? Des Maliens ou des mercenaires ?
Nous sommes des militaires maliens volontaires ayant combattu en Côte d’Ivoire, en Sierra-Leone, en Guinée… Nous sommes des militaires volontaires venus aider notre pays.
En assurant la sécurité de Haya ?
Non, pour aider le Mali. C’est quand nous sommes arrivés sur place qu’Haya nous a amenés à lui… Nous sommes revenus pour sauver le pays. Personnellement, moi Capitaine Drissa Coulibaly, j’ai laissé mes marques un peu partout à travers le monde… Je précise qu’Haya nous a rapprochés pour l’aider à atteindre ses objectifs lesquels, je pense, ont été en effet atteints puisqu’il a été nommé Général 4 étoiles. Il est donc juste qu’il respecte sa parole donnée en payant par conséquent. Autrement, on ne le laissera jamais tranquille…
Vous vous estimez donc trahis ?
Oui, il nous a trahis !
Et que savez-vous à propos du colonel Youssouf ?
Je sais que ni le Colonel Youssouf, ni le capitaine Konaré ne sont impliqués dans les récents événements. J’en ai la preuve. Tout est de la faute de Haya lui-même. Il s’est lui-même rendu désagréable et impopulaire à Kati. Raison pour laquelle le Colonel Youssouf voulait le faire arrêter. Ce dernier m’a même remis un cheval sur lequel je devais faire des sacrifices rituels pour conjurer ses mauvais sorts. Mais j’ai plutôt utilisé l’animal pour apaiser la situation. Je ne voulais pas que les militaires maliens se tuent entre eux… Je reste cependant sûr qu’en continuant à arrêter les gens par- ci par-là, ils vont aggraver la situation. Les arrestations et interpellations ne constituent guère la solution.
Est-il vrai qu’il y a eu beaucoup de morts ces derniers temps ?
Oui, je le sais ! J’ai personnellement perdu un frère.
Que savez-vous à propos de l’adjudant-chef Dramane Sissoko, chef de la sécurité de Haya ?
J’étais très proche de lui. Sa mort m’a vraiment choqué. C’est lui qui montait personnellement la garde devant le siège du Comité militaire à Kati. Je suis convaincu à 100% qu’il a été tué par les gens de Haya.
On prétend que c’est le capitaine Christophe Dembélé qui l’a appelé au nom de Haya. Est-ce vrai ?
Non, Christophe n’est pas capitaine. Il est lieutenant ! C’est le garde très proche de Haya. C’est lui qui commande toute la troupe de Haya… Je veux dire aujourd’hui au monde entier ce que Haya a fait, les crimes qu’il a commis bien avant les derniers événements.
De quels crimes parlez-vous ?
Tout ce que je veux, c’est que Haya soit arrêté et jugé. Je sais que son homme des sales besognes, l’exécuteur, c’est Seyba Diarra. Il s’agit bien de l’adjudant-chef Seyba Diarra, devenu aujourd’hui Lieutenant.
Est-ce vrai que lui aussi est porté disparu ?
Disparu ? Peut-être, mais lui et Haya restent en contact. J’ai vaguement appris qu’il a reçu des balles et qu’il serait quelque part sous soins. Je n’ai pas pu vérifier. En tout état de cause, je persiste et signe : lui et Haya restent en contact.
Et à propos de Lassine Keïta dit «Rougeaud» ?
J’ai appris qu’il a été lui aussi tué par des hommes de Haya. Il était proche de Youssouf [Colonel Youssouf Traoré]. Ils en voulaient à tous les proches de Youssouf, quand bien même certains soient innocents.
Et pour les «Bérets-rouges» ?
C’est Seyba Diarra, l’adjudant-chef Samba Sangaré, les nommés Coulibaly et Famagan Keïta, tous membres du CNRDRE, qui ont exécuté les «Bérets-rouges»
Et que faisiez-vous en ce moment ?
Personnellement, je m’occupais de la menace que représentaient le MUJAO et les mercenaires. De notre côté, nous avions arrêté des suspects proches du MUJAO et ils les ont exécutés à Kati… Ils ont même rempli des puits… comme celui chez l’ancienne ministre Zakyatou.
Qui est Zakyatou ?
Zakyatou Walet, l’ancienne ministre d’ATT qui a fui ! Sa maison est située avant Kati-sananfra, dans la mangueraie. Il y a des puits, dans cette maison, remplis de cadavres.
Quels cadavres?
Ceux des « Bérets-rouges » en l’occurrence, et tués par les gens de Haya Sanogo !
Connaissez-vous le nombre de dépouilles dans les puits en question ?
Franchement je l’ignore ! Je ne saurai vous mentir.
A votre avis, qui est l’auteur des nombreuses morts survenues suite aux récents événements à Kati?
C’est le travail de Sanogo ! C’est pourquoi je dis à IBK de faire attention ! Ces personnes sont capables de mettre son pouvoir en mal; également du fait d’une éventuelle nomination de Haya comme conseiller au palais présidentiel… Il ne peut en être autrement si IBK continue à le protéger alors qu’au même moment, il [Haya] continue de tuer des gens à Kati. Les gens de Haya sont bien les auteurs des crimes.
On prétend que Seyba et Haya ne soufflent plus dans la même trompette. Est-ce vrai ?
Faux ! N’oubliez pas que c’est Seyba qui a trahi les siens. Il nous a tous trahis pour suivre Haya… Il ne peut donc le quitter. Il y a même eu une marche de protestation contre Seyba à Kati. Ils ont été obligés de le cacher ce jour… Pour tout dire, ce sont les gens de Haya qui sont en train de tuer. Nous, nous ne sommes pas concernés, pour l’instant. Nous n’avions tué personne pour l’instant… Mais on n’attend qu’une chose : qu’IBK mette Haya dans une certaine position et là, nous nous agirons ! Nous n’accepterons jamais qu’Haya soit nommé à Koulouba ou ambassadeur quelque part. Nous ne l’accepterons pas !
Que voulez-vous de lui ?
Qu’il soit arrêté et jugé ! Par la CPI si besoin ! J’ai justement appelé Didier Dacko pour lui dire ce qu’Haya est en train de faire à Bamako.
Seriez-vous prêts à témoigner devant la CPI ?
Je suis prêt ! Pas seulement devant la Cour; n’importe où et avec les preuves ! J’irai témoigner avec les preuves !
Aviez-vous autres choses à ajouter ?
Moi je prie pour le Mali ! Nous, nous sommes des Maliens et patriotes. Nous avons combattu dans beaucoup de pays, débarrassé de nombreux Etats des rebelles. Nous ne pouvons donc laisser le nôtre entre les mains des individus de même acabit. Il faut débarrasser le pays des mauvaises graines.
Quel est votre statut ? Etes-vous reconnus par l’Etat-major ?
Non, nous ne sommes pas reconnus par l’Etat-major en tant que tels. Puisque, comme je vous l’ai dit, c’est Haya qui nous a rapprochés de lui à notre arrivée.
Est-ce qu’il vous payait ?
Pas tout à fait ! Il survenait à nos besoins et nous avait promis, une fois que les choses se seraient arrangées… Je me souviens qu’il m’a une fois demandé ce que nous voulions. Je lui ai dit qu’à la fin de la mission, une fois que le pays serait stabilisé, d’envoyer les jeunes où ils souhaiteraient aller… Nous, nous sommes venus pour aider le pays, pas pour le renverser.
Y a-t-il des victimes parmi vos éléments ?
Non, pas à ma connaissance ! Toujours par rapport à IBK, je le conseille vivement de se débarrasser de Haya.
On prétend que Haya l’a beaucoup aidé à accéder au pouvoir. Ne pensez-vous qu’il lui serait difficile de se débarrasser de lui ?
C’est vrai ! Haya nous a tous invités à contribuer à la venue d’IBK, au motif qu’il serait le seul capable de régler le problème des militaires. Nous l’avons donc aidé. Personnellement, j’ai sillonné beaucoup de pays pour transmettre le message. Mais on constate aujourd’hui qu’Haya nous a trompés puisqu’IBK est devenu président et lui, nous a oubliés. C’est lui seul qu’IBK connait. Pas nous. Il [IBK] ignore ce que nous, nous avions fait pour lui… C’est le lieu de vous dire que j’ai honte devant Soumaïla Cissé et que je suis allé lui présenter mes excuses ! Je suis chez lui pour lui présenter mes excuses.
Que direz-vous pour conclure ?
C’est un appel à l’endroit de tous les citoyens et patriotes maliens ainsi qu’aux autorités. Nous militaires volontaires, restons à la disposition du Mali. Par rapport au nord, nous ne pouvons accepter qu’on réintègre les combattants insurgés, ou qu’on leur donne de l’argent pour les amadouer. Nous, nous avions utilisé nos propres ressources financières pour arriver ici et défendre notre patrie. Chacun de nous avait sur lui, entre 1,5 et 2 millions F CFA. Comment voulez-vous que nous acceptions qu’on donne des sous à nos ennemis qu’on est d’ailleurs en train de libérer. Si IBK les réintègre dans l’armée, c’est dire alors que son pouvoir repose sur autre chose que la vérité.
Propos recueillis par A. Dramé
Transcris par Batomah Sissoko
Ce n’est pas celui la qui arnaquait les populations en se faisant passer pour un géomancien proche de Kati alors qu’il n’en a jamais été le cas. Il le dit lui même qu’après le coup d’état il est rentré au Mali. En réalité il était de ces radiés de l’armée pour indiscipline comme Col Youssouf que Haya a fait réhabiliter. A part ça il ferait mieux d’aller dire ces bêtises au super juge pour que les cadavres ressuscitent d’entre les morts.
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
IL EST ABSOLUMENT EVIDENT QUE CETTE INTERVIEW EST IMAGINAIRE!!!! 100% FABRICATION!!!
QUELLES HORREURS!!!!
DE CE SOIT DISANT FRACAS va Frôcasser les deux Bélè kili de ceux qui s’énnivrent à volonté de cette dévinette enfantine , alors à vos marques dans vos gazouillis intenses et comiques ! quand des imbéciles et des desperados se trémoussent et s »égaillent à volonté , pour une histoire cow-boy , bonjour les degâts !
Quand est ce que les journalistes maliens grandiront? Cet article est monté de toute pièce.
il faut dire au soit disant capitaine coulibaly q’il ns laisse respirer que l’audeur de sa sale bouche nous iccomode.Nous aimons notre mali et nous ne voulons plus de brouille encore.Sa sale guelle n’a plus ou gouter c’è pour cause q’il ns derange
C’est du n’importe quoi. Des appatrides plusques ce mec tu meurs. Comment avoir perdu tou et tu bouge ta salle guelle pour nous raconté des sotis. Merde
IBK connait toutes les manœuvres possibles en politique. Il ne sortira pas à la Télé pour faire le “SUMU” à la ATT mais agira pour le Mali.
Mauvais citoyen continuer à agir contre votre peuple et l’histoire vous jugera comme elle est en train de juger Haya qui s’est attaqué sans vergogne à son grand frère CMD. Le peuple misérable sous Alpha et ATT approuve jusqu’à présent ce que notre président fait. Continuer donc à Sphynxer au bord de la route.
Du n’importe quoi !!!!
C’est des révélations d’un ennemi du Gle Sanogo!Attendons d’entendre la version de Sanogo aussi pour juger après!A lire ce interview on a l’impression que ce monsieur est déçu plus du partage du gâteau que d’autre chose!Autrement dit, s’il avait eu ce qu’il cherchait il n’allait pas raconter ce qu’il a dit là!C’est un mécontent du système qui parle parcequ’il n’a pas eu gain de cause sinon il allait “taire” tous ces assassinats dont il fait revelation ici.Il doit être arrêté puisqu’il sait lui où sont les personnes disparues.Que dieu nous épargne des femmelettes comme Drissa Coulibaly qui sont pires qu’une femme prêt à dévoiler tout!Après tout on s’étonne que notre armée soit mise en déroute par quelques rebelles, une armée dirigée par des femmelettes comme Drissa Coulibaly. 😈
Je ne crois pas à l’existence de ce fameux mercenaire. Je pense sincèrement que c’est un montage. Je me demande pourquoi il va demander pardon à Soumaila Cissé? Qu’est ce qu’il assinue en disant cela? Tout sauf que les maliens n’ont pas reelement voté pour IBK!
A lui entendre dire que je ne laisserais pas Le General monter a Koulouba, j’ai cru entendre quelqu’un avec plein de pouvoir et si cella est le cas pourquoi avez vous entendue si longtemps, si j’ai un conseil a vous donner c’est de vous demander de retourner en RCI avant qu’il ne soit trop tard vous n’honore pas les Coulibaly du Mali j’en connais plain qui auront honte de lire cette interview, monsieur vous avez pendue la bataille il faut se chercher avant que les Autorité Malienne ne vous emmene en justice (CPI), (chez les bamanan la defaite ne nous transforme pas en Femme) pourquoi avez-vous suivi le Capitaine Sanogo? Donsso ou mercenaire
Et quand on est mercenaire ce sont les risques qui vient avec le boulot, il faut que les Maliens ce met ensembles pour traque tous ces mercenaires au sien de l’Armee Malienne vous avez dit 210 donc il ya 211 mercenaires qui traine a Kati ou quelque part au Mali, cela ne me reconforte pas, comment avez-vous su qu’il des corps de beret rouge dans un puit a Kati, ce qui est sure vous fait honte a la nation Malienne.
Attendons-nous à d’autres révélations, les langues retenues jusque là se délieront n’en déplaisent aux faux fuyants! Tous les malhonnetes cachés derrière cette sombre histoire ferront surface qu’ils le veulent ou pas. La seule vérité que je concede à ce monsieur est le suivant: IBK doit faire extrèmement attention et à Sanogo et à toute cette bande de charognards!
DE CE SOIT DISANT FRACAS va Frôcasser les deux Bélè kili de ceux qui s’énnivrent à volonté de cette dévinette enfantine , alors à vos marques dans vos gazouillis intenses et comiques ! quand des imbéciles et des desperados se trémoussent et s »égaillent à volonté , pour une histoire cow-boy , bonjour les degâts !
Imaginez vous chère camarade être milliardaire en 1an en tant que millitaire c’est pire que le régime ATT . 😀 Tous aux arrêts traduit devant la cour
QJ
😆 😆 😆 Pour nous avoir ouvert les yeux,il merite d’etre milliardaire non ? 😆 😆 😆
yugu
😆 😆 😆 😆
J’espère que les abrutis te comprennent!!! 😆 😆 😆
MON CHERE CE QUE TU FAIS N’EST PAS DIGNE.TU AS ACCEPTE AVEC HAYA DE FAIRE TOUS CE QUE TU APPELLE CRIME ET AUJOURD’HUI TU VEUX TE SOUSTRAIRE DE LUI PAS POSSIBLE.IL FAUT DONC ACCEPTER A PRESENT D’ETRE DANS SON BATEAU SI NON CE QUE TU VEUX FAIRE AUJOURD’HUI EST INDIGNE DE LA PART D’UN HOMME QUI EXERCE UNE PROFESSION DE MILITAIRE.VOTRE ROLE N’EST AUTRE QUE DE TUER ET SI IL ARRIVE QUE ENTUANT VOUS COMMETTEZ DES ERREURS DONC CES ERREURS SONTIMPUTABLES AU GROUPE ET NON A LA SOLDE D’UN SEUL INDIVIDU.JE TE PRIS UNE FOI ENCORE DE CESSER CE QUE TU FAIS
Nous savions plus qui est du coté du Mali ? IBK, Sanogo, toi “mon capitaine” et tous ces militaires que G Moussa Traoré a appellé “felon”
Haya doit enfin comprendre que son heure est finie car tous ces mots et discours lui concernant annoncent quelque chose qu son cerveau ne peut voir venir.
Nous voulons notre Mali paisible, sans réglement de compte car meme si je dis verité, je crainds d’etre tué autant mentir pour pouvoir s’occuper de sa famille qui semble avoir besoin de nous que “ce Mali d’aujourd’hui”
Du n’importe quoi. On comprend aisement que ce bonhomme est un chasseur de primes, qui n’a pas obtenu gain de cause après le mercenariat.
C’est lui qui doit être interpellé et non Haya.
Seul le MALI compte.Le MALI au dessus de tout.
Pour les Maliens, la solution est de rester uni ou périr.
N’oublions pas aussi l’essentiel qui est la lutte sans merci contre les bandits rebelles qui sont à la base de beaucoup de nos malheurs.
Ce sera difficile d’être sur tous les fronts en même temps.Alors concentrons nous sur le plus urgent qui est la défense de notre pays par tous les moyens.
Juste un partage de gateau qui se passe mal: quelqu’un peut il me dire a quoi correspond l’appelation “soldat volontaire”. Je crois que c’est un ramassis de mercenaires qui ont mis ce pays a sang et qui n’ont peut etre pas eu le magot qu’ils esperaient. Capaitaine, vous faites honte!!!Vous ne pourrez pas degagez votre responsabilite des diffferents crimes que vous imputez a Haya: vous l’avez d’ailleurs implictement reconnu en disant que vous avez aide Haya
Tous des délinquants qui terrorisent les civils, qui portent atteintes aux personnalités mondialement connues comme le savant CMD juste venu pour sauver le pays!
DE CE SOIT DISANT FRACAS va Frôcasser les deux Bélè kili de ceux qui s’énnivrent à volonté de cette dévinette enfantine , alors à vos marques dans vos gazouillis intenses et comiques ! quand des imbéciles et des desperados se trémoussent et s »égaillent à volonté , pour une histoire cow-boy ,bonjour les degâts !
Haya et ses vermines, tous des nullards. Ils étaient venus pour ce faire les poches. Et, en quelques mois ils ont fait pire que ATT et Alpha qu’ils accusaient. Sanogo et ses proches sont devenu milliardaires en si peu de temps en arnaquant les paisibles populations et les DFM des ministères, en spoliant les douanes et le trésor public des recettes fiscales tels des cow-boys qui attaquent une diligence. Ces tocards de Kati ont fait de notre pays la risée du monde. Ils doivent tous sans exception répondre de leurs actes et justifier leur richesse.
Récit digne d’un roman policier. Ce fameux capitaine doit se rendre à Hollywood pour monter son film afin d’être couronné du prix Oscar.
Il était du devoir de l’auteur de cette interview de se présenter à la gendarmerie de Kati pour la vérification des allégations contenues dans la fameuse déposition de Idrissa Coulibaly. Ceux qui croient à ces bobards n’ont jamais approché un corps humain en putréfaction à fortiori l’émanation de plusieurs corps en état de décomposition. En plus la réaction des oiseaux nécrophages auraient éveillé des soupçons.
D’où vient encore ce machin préfabriqué , une autre histoire à nous faire dormir debout , oh qu’ils sont forts certains Maliens , après avoir inventer naguère un certain capitaine Touré qui ne jurait que venir lier les maisn d’HAYA SANOGO , au cas si l’on ne mettait pas fins aux agissements et surtout les prérogatives et avantages accorés à celui ci , que dalle , on finira toujours par se faire attrapé par l’histoire , hummm à beau mentir qui vient de loin ! le bluff a finit par avaler son inventeur du moins son relayeur , car les vrais inventeurs se tapissent toujours dans le noir pour essayer de jouer sur le subconscient des maliens, naloma si vous croyer qu’on boit par les narines , encore fois fois cela va se terminer comme une queue de poison , vous êtes minables et haïssables … Fuck on all you des damnés de la terre.
one man for ten a traine sa botte partout dans la sous region ….mais il sera preferable qu,il aille demande ses comptes au misable capitaine que de vennir raconter des idioties sur ce site …..ces mercenaire ont prit de force les voitures des honnetes citoyens …
Ca c’est un grand menteur, qui t’a paye pour que tu nous racontes des bobards. Un puit rempli de cadavre et personne a l’entourage n’a rien senti comme mauvaise ordeur, nous savons tous que le corp pouri de l’humain sent plus mauvais que n’importe quoi. Toi meme tu es un assassin tu a tue unpeut partout dans le monde. Tu devais vraiment sejourner en prison.
Laisser IBK en dehors de vos sales histoires,Il a ete elu devant le monde entier avec 77% de l’electorat Malien sous la presence des observateurs internationnaux,donc arrête de parler de lui.Si honnetement tu ne te reproche rien,alors rend toi a la justice a travers une ambassade a Bamako tout juste pour ta securiter
Si la tete de SANOGO doit etre couper alors celle de toi aussi doit etre broyer et pour ce qui est de la disparution des berets rouges je suis sure que tu en sais plus que tu ne nous raconte ici.
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Je remarque avec beaucoup de plaisir que la “SENTINELLE” en poste avancé chez le blanc qu’il exècre ….(“SENTINELLE” de quoi d’ailleurs ) ne manque pas de relever que le fameux “Drissa Coulibaly” n’est qu’un “pas grand chose ” …( puisqu’il qui ne cache pas etre un mercenaire ). 😉 😉 😉
C’est certainement vrai SENTI ! ……(puisque tu le dis )….Ce qui est certain par contre , c’est que le “pas grand chose ” en question a fait partie du fameux “commando volontaire ” dont l’EXPRESS http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/les-forces-speciales-maliennes-laboratoire-d-une-armee-en-renovation_1222747.html rapportait le 20/02/2013 à 13:33 entre autres “”””…Parmi les véhicules militaires qui patrouillent dans Gao, deux ne passent pas inaperçu. En lettres dorées, l’un est baptisé “Born to Kill”; l’autre, “G-Shock”. A leur bord, des mitrailleuses et des hommes encagoulés, vêtus de T-shirts noirs portant une inscription, dans leur dos: “La patrie ou la mort, nous vaincrons”.
Il s’agit du Groupe Commando Volontaire (GCV), créé il y a environ six mois. “Produit 100% malien”, selon le commandant Abbas Dambélé, qui dirige la compagnie… …….”””” ……Allez vas ….Moi perso , (ce qui doit d’ailleurs fonder l’énorme différence qui doit exister entre toi et moi) ….j’avoues préférer à une très ondoyante personne se déclarant “SENTINELLE” ….un lascar couillu capable , en bon mercenaire , de réclamer ce qu’il estime etre son dû à un capitaine bidon …qui a certainement pensé les « avoir à l’œil »
…..çà te heurte pourquoi ? C’est la meme chose qu’ont fait les touaregs ,retour de Lybie , avec ton si « débonnaire » ATT qui les avait loué au Guide ……..et qui touchait tous les mois sa part ….pour son job de patron d’agence de placement .
Tu ne savais pas ? ………quand on loue ou qu’on profite des services de gens qui ont des bangs bangs ,et dont la vie a fait qu’elle tourne autour de l’utilisation de ces bangs bangs ……il faut toujours s’attendre à ce qu’ils n’aient pas le réflexe « TRIBUNAL DU TRAVAIL « …….ou de se rependre sur Maliweb ……… 😉 😉 😉 😉 😉
Attends “SENTINELLE” de mes deux ……… 😉 😉 😉 😉
AUX DERNIERES NOUVELLES , LES PUITS “RENPLIS” DE CORPS INDIQUES PAR TON “COUILLON “…….ONT ETE VISITES CE JOUR ……
ET DES CORPS Y AURAIENT BEL ET BIEN ETE TROUVES …..
😉 😉 😉 😉 😉 😉
COCO ATTEND DONC UN DEMENTI POUR S’ EXCUSER ….
mais est persuadé de ne jamais avoir à le faire ……. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
Sentinelle
338 commentaires
France
27 oct 2013 – 20:11
Petit prétentieux Sentinelle
338 commentaires
France
27 oct 2013 – 20:11
“”””””””””……………
Petit prétentieux le Mali n’a jamais compté pour toi 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 .
Alors, ta délation raconte la au petit Dramé, qui se prend au sérieux avec des témoignage de gens de petites mœurs. 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 .
….. 😉 😉 😉 😉 A priori ..SENTI…..ton “petit prétentieux “….pour qui le “le Mali n’a jamais compté ” ……..il semblerait qu’il n’aime pas au minimum avoir le sentiment d’etre dindonné ….
Et quand je dis qu’entre une “SENTINELLE” auto-proclamée en poste avancé chez le blanc ,et juste bonne à brailler et à manifester , et un couillu capable d’aller au front …il y a une grosse différence ….les talents du premier ne pouvant se révéler qu’en critiquant la maniere de l’autre de s’exposer ….je crois ne pas me tromper ….. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 Attends ……..Cépavré ?
Alors, Coco tu veux de cela aussi une affaire personnelle??
Comme c’est toi qui a voulu, allons y:
– “Il s’agit du Groupe Commando Volontaire (GCV), créé il y a environ six mois. “
– ” en bon mercenaire , de réclamer ce qu’il estime etre son dû à un capitaine bidon …qui a certainement pensé les « avoir à l’œil »”
❓ …..çà te heurte pourquoi ?
Ca me heurte pourquoi ? Eh ben, il y a six mois le Mali avait un président par intérim, un ministre de la défense, un chef d’état major, des responsables de zones militaires…
A ma connaissance aucun d’entre eux pouvant engager un “mercenaire” ne s’appelait Sanogo. D’ailleurs, ce dernier n’était qu’un simple CAPITAINE…donc ne pouvant pas engager un MERCENAIRE
SÉRIEUXVALEUREUX.Question: entre le capitaine bidon et ce prétentieux “one man for ten” patriote qui est le plus BORDÉLIQUE? ?
A mon avis , celui qui n’a pas pensé que l’autre avait les moyens de bien le niquer ….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 et tout simplement parce que premier gaou n’est pas gaou …..
C’est d’ailleurs la meme chose , ce qui est arrivé et arrive à ton CAPITAINE devenu Généralissime , qui va arriver à ton si débonnaire “ex Prési” ……et à ton parent le “si valeureux Végal ” ……… 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
On vit sur la meme planete SENTI …mais certainement pas avec le meme sens de ce qui est bon et pas bon ……( Ce qui ne vient d’ailleurs pas forcément de l’éducation que l’on a reçue , mais plutot de celle que l’on s’ est donnée )…. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 …
…….à un de ces jours …”SENTINELLE ” ….. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
“ce qui est arrivé et arrive à ton CAPITAINE devenu Généralissime”
Depuis quand cet abject personnage est mon capitaine?
Tous les habitués de ce site connaissent ma position et mes prises de positions sur ce capitaine des déserteurs….
Mais toi Coco, tu as un problème de compréhension ou tout simplement de lecture dès que c’est Sentinelle qui l’écrit c’est “moralement blâmable”.
Moi, je n’ai jamais défendu le chef de la bande des Kati…Et tout ce que j’ai écrit ICI est que le témoignage de ce couillon ne pèse pas un clou ❗
Si tu vois en cela un soutien au capitaine des déserteurs…c’est ton problème ❗ ❗ ❗
Je me demande pourquoi toi et ton majordome “vous qui avez le bon sens de ce qui est bien ou mauvais” ca ne vous dérange pas ce témoignage d’un hors la loi???
Au nom de quelle loi, valeur, principe,…Sanogo était habilité à engager un deal avec ces matamores crées de toutes pièces???
Coco, toi et ton majordome vous n’avez aucun respect envers vos lecteurs, dès que vous vous lancez dans la
chasse à l’homme, dès que vous entamez l’Inquisition seule votre vérité compte. S’ensuit une démence et un hurrah à chaque fois qu’un délateur pointe le nez.
Sais tu, entre un vieux con et jeune con qui est plus con??
Alors, entre un farfelu
mercenairepatriote qui fait un deal avec un capitaine bidon..lequel est plus minable?Vos baratins sont indigestes pour toute personne sensée, pour certains d’entre nous qui ont eu la chance d’étudier la logique à Oxford…comprenez qu’ils soient allergiques à “vos preuves” 🙁
Alors, moi Sentinelle de quoi? Eh ben:
– Sentinelle pour le réveil de conscience,
– Sentinelle contre les vils Rmistes qui se prennent pour des maîtres au Mali 😛
– Sentinelle, pour dire qu’un couillon est fait pour être couillonner.
Alors, amigo le Sphinx ne boude plus MW ❓
D’où vient encore ce machin préfabriqué , une autre histoire à nous faire dormir debout , oh qu’ils sont forts certains Maliens , après avoir inventer naguère un certain capitaine Touré qui ne jurait que venir lier les maisn d’HAYA SANOGO , au cas si l’on ne mettait pas fins aux agissements et surtout les prérogatives et avantages accorés à celui ci , que dalle , on finira toujours par se faire attrapé par l’histoire , hummm à beau mentir qui vient de loin ! le bluff a finit par avaler son inventeur du moins son relayeur , car les vrais inventeurs se tapissent toujours dans le noir pour essayer de jouer sur le subconscient des maliens, naloma si vous croyer qu’on boit par les narines , encore fois fois cela va se terminer comme une queue de poison , vous êtes minables et haïssables … Fuck on all you des damnés de la terre. DE VRAIS MARCHANDS D’ILLUSION A COURT D’ARGUMENTAIRES.
le moment est venu pour les victimes de la barbarie des bandits de kati,qu’ils se levent tous pour reclamer la justice,sanogo et sa bande vont payer tous leurs vols et pillages de leurs poches,après l’événement du 22 mars 2012 ils sont enrichis de biens publiques.
Capitaine Drissa Coulibaly et Capitaine Sanogo deux escrocs aussi indignent l’un que l’autre.
QUI SE RESSEMBLE S’ASSEMBLE !!!
Proverbe Bambara du VI siècle avant l’arrivée de IBK au pouvoir !!!
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Bonsoir chers maliens
Faites attentions, nous les hommes ,nous sommes mauvais.
Au lieu d’en vouloir à SANOGO comme ennemis. Qui sont les premiers responsables de la situation du nord? Chaque malien est interpellé.
Toi qui critique. Tu as fais quoi pour le mali? Il es facile de critiqué, mais difficile de donner une solution aux problèmes.
Tous les hommes politiques sont les mêmes dans ce monde.
Proverbe Bambara “” MOGO KANA JIGI I BIN YOROLA N’GA I JIGI I TALO YOROLA””.
Il est temps que les maliens agissent ensemble pour l’Eveil de la conscience nationale.
Merci FASODEN GNUMAN.
Et voilà un gros couillon de la bande des tarés de Kati!
Pour une histoire de voiture et il prêt à
vendreEMMERDER son ancien employeur.Et comme s’il se reprochait quelque chose sur chaque ligne il essaie de justifier sa turpitude par un soit disant patriotisme.
Avec les petits hommes c’est toujours comme ca: [moi et ma famille sont toujours dans la misère, mon nouveau patron fait KDO de voitures à d’autres et gaspille des dizaines de millions…]
Petit prétentieux le Mali n’a jamais compté pour toi 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 .
Alors, ta délation raconte la au petit Dramé, qui se prend au sérieux avec des témoignage de gens de petites mœurs.
ALORS SI VOUS ETES REELLMENT L AUTEUR DE CET ARTICLE NOUS DEMANDONS AUX AUTORITES ADMINISTRATIVES D ENTREPRENDRE LES DEMARCHES NECESSIARES AFIN DE DEBARASSER NOTRE ARMEE DE PAREILS INDIVIDUS. SOUMAILA CISSE N EST PAS UN HOMME PROVIDENTIEL. VOUS PARLEZ COMME SI IBK A DEJA ECHOUE!!!! N INSULTEZ PAS LE PEUPLE MALIEN CE N EST PAS HAYA QUI A ELU IBK MAIS C EST 77.62 DES MALIENS. VOUS ETES EN DEPHASAGE AVEC LA SOCIETE. AU NOM DE VOS INTERETS SORDIDES, VOUS NE VOYEZ MEME PLUS VOTRE MISSION ESSENTIELLE DEFENDRE LE MALI.
VOUS FAITES LA FINE BOUCHE MON FAUX CAPITAINE, SI VOUS VOUS VOULIEZ ETRE UN HEROS POURQUOI AVOIR ATTENDU MAINTENANT? LES JEUNES DU MALI ONT COMPRIS, SI VOUS AVEZ DES PROBLEMES AVEC SANOGO, REGLEZ CA EN DEHORS DE LA VIE PUBLIQUE. LES MALIENS VEULENT L EAU, L ELECTRICITE, LES SOINS MEDICAUX AU MALI ET AUSSI LA LIBERATION TOTALE DE KIDAL, PAS DE FAUX PROBLEMES FAUX CAPITAINE DRISSA COULIBALY
l impot. ALORS SI VOUS ETES REELLMENT L AUTEUR DE CET ARTICLE NOUS DEMANDONS AUX AUTORITES ADMINISTRATIVES D ENTREPRENDRE LES DEMARCHES NECESSIARES AFIN DE DEBARASSER NOTRE ARMEE DE PAREILS INDIVIDUS. SOUMAILA CISSE N EST PAS UN HOMME PROVIDENTIEL. VOUS PARLEZ COMME SI IBK A DEJA ECHOUE!!!! N INSULTEZ PAS LE PEUPLE MALIEN CE N EST PAS HAYA QUI A ELU IBK MAIS C EST 77.62 DES MALIENS. VOUS ETES EN DEPHASAGE AVEC LA SOCIETE. AU NOM DE VOS INTERETS SORDIDES, VOUS NE VOYEZ MEME PLUS VOTRE MISSION ESSENTIELLE DEFENDRE LE MALI.
VOUS FAITES LA FINE BOUCHE MON FAUX CAPITAINE, SI VOUS VOUS VOULIEZ ETRE UN HEROS POURQUOI AVOIR ATTENDU MAINTENANT? LES JEUNES DU MALI ONT COMPRIS, SI VOUS AVEZ DES PROBLEMES AVEC SANOGO, REGLEZ CA EN DEHORS DE LA VIE PUBLIQUE. LES MALIENS VEULENT L EAU, L ELECTRICITE, LES SOINS MEDICAUX AU MALI ET AUSSI LA LIBERATION TOTALE DE KIDAL, PAS DE FAUX PROBLEMES FAUX CAPITAINE DRISSA COULIBALY
FAUX Capitaine Drissa Coulibaly BONSOIR,
VOUS N ETES PAS UN MILITAIRE DU GENRE JERRY RAWLINGS OU THOMAS, VOUS AVEZ PRETE SERMENT AU PEUPLE MALIEN PAS A HAYA!!!! POUR ASSOCIATION DE MALFAITEURS OU COMPLICITE DANS L OPTIQUE DE DESTABILISER VOUS DEVEZ ETRE ARRETE!!! LA JEUNESSE DU MALI A COMPRIS, VOUS INSULTEZ LES MALIENNES QUAND VOUS DITES QUE C EST HAYA QUI A AIDE IBK A ETRE ELU. 77.62% DES MALIENS ONT ELU IBK, C EST L ELECTION DE L ERE MODERNE LA PLUS PARFAITE DU MALI. CE SONT LES MALIENS QUI L ONT ELU. POURQUOI AVOIR ATTENDU MAINTENANT POUR DENONCER HAYA? NOUS NE SOMMES PAS DUPES!!!! UN BON MILITAIRE NE DIVULGUE JAMAIS LES SECRETS QUOIQU’IL ARRIVE. PRESENTER VOS EXCUSES ? POUQUOI? QUI EST IL? SI VOUS AVEZ ETE PAYE POUR DE SALES BESOGNES IBK PEUT METTRE LE OU LA MALIENNE AU POSTE QU IL VEUT Y COMPRIS HAYA. SI VOUS SEMEZ LE DESORDRE VOUS IREX EN PRISON. VOUS N AIMEZ PAS DU TOUT LE MALI, VOUS AIMEZ VOTRE VENTRE ET VOUS NE MERITEZ PAS D PORTER NOTRE UNIFORME, CAR C EST NOUS QUI PAYONS L
ce militaire doit aussi etre arrete , il sait et a participe a pas mal de choses avec sanogo ,s il n etait pas d accord ,pourquoi ne l a t il pas denonce en son temps, ce gars cherche sa tete. ne croyez pas un mot de ce qu il dit, il est aigri parcequ il n a pas eu de l argent,et n a pas ete grade.il est complice ne le laissez pas partir.
je suis anti sanogo, mais je m aime pas ce genre trucs.
sanogo et ibk sont la farine du meme sac..on s,en fou d,eux….qu,ils aillent brule en enfer..
Ca sent un air de vengence……CE militaire est aussi con et apatride que Sanogo…S’il se plaint c’est parce qu’il n’a pas eu droit à une part de gateau……Néanmoins ca se voit que la fin de l’influence de Sanogo est proche, ses proches le lachent et son influence s’effrite
Lasstuss
Même sans parler de part de gâteau, depuis que la cpi est au Mali, tous ceux qui ont trempé dans les meurtres et autres avec Sanogo voient que lui seul s’en tirait avec les honneurs et la protection d’IBK, alors que eux, qui n’ont rien eu, risquaient autant que lui de retrouver inculpés!
Dans ces conditions, ils n’ont plus aucune raison de se taire, et au contraire! Ils vont “donner” Sanogo pour espérer une certaine clémence!
Inspecteur Derrick NFP a parle, et c’est exactement mon point de vue aussi. TAGA BAH TE BOGNOUMAN KEI, SANOGO I TORALA! 😆 😆 😆
Zétédi! 😆 😆 😆
Mais on s’en fout: il y a eu une guerre au sein de l’armée: les bérets verts ont gagné, il y a eu des morts0… que des soldats…
Maintenant il faut passer à autre chose… On le sait tous que des bérets rouges sont morts et alors …. Il n’avait pas à laisser l’un des leur (att alias a tout faux) foutre le pays dans la merde
Le plus importants:
1 desarmer les groupes armés
2 instaurer la justice et la police sur tout le pays
3 revoir l’éducation
4 revoir les contrats : or, coton etc…
Cette histoire de bérets rouges est une déviation… ne vous pas tromper…
Déjà que Sanogo avait les organisations des droits de l’homme sur le dos, voilà qu’à cause de ce coulibaly et de ses déclarations, il se retrouver en plus dans le collimateur des organisations de protection de l’environnement et des mouvements écologistes!
En entassant des cadavres dans des puits à Kati, IL A EN PLUS POLLUE LES NAPPES PHREATIQUES! 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Il est pas prêt de sortir du trou!…
Sanogo est coupable de plusieurs crimes, cela est clair dont la cause première est le coup d’état qui a été commandite par un certain chef de part aujourd’hui aux affaires…. alors si il doit être condamne justice veut que cela se fasse avec ses complices qui sont connus.
Les événements récents nous prouvent que IBK ne vaut vraiment pas mieux que ceux qu’il a fustigés de tous les maux et de tous les noms d’oiseau…. Il ne faut pas que nous perdions notre raison au point de rester passivement celui qui s’est défini comme le sauveur du Mali nous embarquer encore plus bas dans les eaux du Djoliba.
Libérer des criminels, pour être des honorables et encore dans le parti du président, c’est des choses qui ne peuvent se voir que dans le Mali de IBK et cela ne fait pas honneur…. encore moins le bonheur des Maliens.
IBK nous a déjà trahi.
la vérité est que toute personne sensée sait pertinemment que le Mali est tombé plus bas que terre depuis un certain 22 mars… mais inculte et amorphe qu’est une bonne frange de l’opinion dans ce pays, le réveil n’est sans doute pas pour demain. et cette interview (bien que bizarre voire quelque peu douteuse) donne un bien piteux présage de la suite de cette descente en enfer… pauvre pays !
Ou nous serions si la communauté internationale n’aitait pas venu nous porter secours ?? Ils faut débarrassé
Du Mali de ce criminel de grand chemin qui ce Sanogo ils a salis le Mali, ils a fait tombé un pouvoir démocratique et fait tombé le nord du Mali, tué les innocent, ils merite d’être jugez, et les plus rapidement serait les mieux pour le Mali,
😳 😳 😳 😳 😳 😳 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 ,bon supposont que lui il dit vrai???????????????,pourquoi,la justice ou les autorités compétent ne vont pas faire un tour chez madame walett,question de voir le puit en question????????????????????????et si il s’avère vrai,alors là votre capi -général doit etre traduit devant une cour pénale,et son djonkiss 😯 😯 😯 😯 😯 😯 💡 💡 ❓ ❓ ❓ ❓ ,car za fait froid ds le dos,toutes ses révélations ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ 😯 😯 😯 😯 😯
Le témoignage de ce monsieur n’est pas crédible. Il se décrit comme un mercénaire qui est venu au Mali aussi pour se faire de l’argent. On ignore puisqu’il ne le dit pas clairement ce qui n’a pas marché entre lui et le parachuté Gal Sanogo.Il doit lui aussi faire l’objet de poursuite, car au même titreque Sanogo, il a participé à toutes les tuéries dont il témoigne. Il fait partie des gens qui continuent à créeer le désordre dans les Etats en crise en Afrique comme le Mali. En un mot des gens “malintentionnés” sinon des “malfaiteurs de métier”
DEFLAGRATION EN PERSPECTIVE SUIVI DE DEVASTATION. DEMAIN S4ANNONCE RADIEUX…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
DE CE SOIT DISANT FRACAS va Frôcasser les deux Bélè kili de ceux qui s’énnivrent à volonté de cette dévinette enfantine , alors à vos marques dans vos gazouillis intenses et comiques ! quand des imbéciles et des desperados se trémoussent et s”égaillent à volonté , pour une histoire cow-boy , bonjour les degâts !
Fracassantes révélations ou Tracassantes révélations ?????
De quand date cette interview. Le Capitaine se croit -il en sécurité ????
Que Dieu sauve notre Mali a tous. Amennn.
Et ces mercenaires dans la nature? De qoi demain serait fait?
IL FAUTARRETER CE FAUX CAPITAINE QUI EST COMPLICE DE TOUS. CE SONT DES HOMMES DE HAYA QUI ONT TUE SA GARDE PARESONNELLE, ET LE CAPITAIVE SEYBA SERAIT BLESSE ET SOY2 QUELQUES PART??? ALORS CE SONT LES HOMMES DE HAYA QUI L’ONT BLESSE LUI AUSSI??? LA PALCE EST DANS UNE PRISON ET NON POUR NOUS RACONTER N’IMPORTE QUOI.
SI TUA AVAIT EU GAIN DE CAUSE LE PEUPLE MALIEN N’EN SAURAIT RIEN. AU DIABLE DES GENS COMME VOUS QUI VENDENT LEURS MORALITES POUR PARVENIR A LEUR FIN.
Sanogo… Dionkounda… les mercenaires… tout ça… il ne sert à rien de se fatiguer à comprendre…
Je ne vois qu’une seule solution… une seule…
Que Zakyatou Walett porte plainte… 😀
Pauvre Nina Walett… on dit que son puits est pollué par des cadavres… sa maison sera maudite à jamais…
Alors… Nina… ! … ne rate pas cette occasion… va porter plaine à la CPI… et revient vite au Mali… ton pays… revient ! 🙁 🙁 🙁
Il faudra faire très attention dans cette affaire très complexe.Il ya un écran de brouillard sur ces derniers événements à Kati et c’est le début d’une “atomisation” de la situation au Mali où on est très loins de la vérité.Il est temps de mettre en marche et de façon impartiale la machine judiciaire sans tarder.
Un autre Coulibaly vient de parler.
D’où vient encore ce machin préfabriqué , une autre histoire à nous faire dormir debout , oh qu’ils sont forts certains Maliens , après avoir inventer naguère un certain capitaine Touré qui ne jurait que venir lier les maisn d’HAYA SANOGO , au cas si l’on ne mettait pas fins aux agissements et surtout les prérogatives et avantages accorés à celui ci , que dalle , on finira toujours par se faire attrapé par l’histoire , hummm à beau mentir qui vient de loin ! le bluff a finit par avaler son inventeur du moins son relayeur , car les vrais inventeurs se tapissent toujours dans le noir pour essayer de jouer sur le subconscient des maliens, naloma si vous croyer qu’on boit par les narines , encore fois fois cela va se terminer comme une queue de poison , vous êtes minables et haïssables … Fuck on all you des damnés de la terre. DE VRAIS MARCHANDS D’ILLUSION A COURT D’ARGUMENTAIRES.
je me dis tantôt que ces inventeurs de news ne sont pas si bêtes comme on le croirait , ils savent que ces genres de rôle sied bien aux patronyme qui ne sont pas rares en commentaires comme les COULIBALY-DIARRA-TOURE et consorts et voilà une autre occasion pour que l’auteur de journal soit envoyer à Boureme ou à Diablly pour des travaux d’intérêts publiques ce comme ça qu’ils vont se la fermer!
le capitaine drissa coulibaly est aussi complice de tout ce qui s’est passé à kati.
c’est parceque tu t’es senti trahi que tu va nous raconter n’importe quoi.
Dit plutot que c’est Soumaila CISSE qui t’a payé pour dire tout ça. ce que dit est tres grave.
tu Sais Mr Drissa Va au Diable mtn tu dis du mal sanogo alors que tu était à ces cotés. Qui a vit Didier avec haya car lui savait faire la différence entre haya et le pays et pour aider le Mali il savait ou se mettre. Dis moi ki t’a vis au Nord si oui tu as fais quoi au Nord comme preuve. Et après la mort des bérets rouges pour quoi tu n’as pas parler en ce moment. Et tu sais que tu n’est as un bon comédien
LAPSUS REVELATEUR 😀 :
Dans sa retranscription de l’enquête de Adama Drame, Batomah s’est plantée dans le titre: Tracassantes, au lieu de Fracassantes! 😀 😀
Mais si on se met un instant dans la peau du macaque actuellement interrogé, c’est vrai que ces révélations de coulibaly sont encore plus TRAcassantes que FRAcassantes! 😀 😀 😀 😀 😀 😀
C’est ce qu’on appelle un lapsus révélateur! 😛 😛
NFP
Ce n’est certainement pas un lapsus, c’est une tradition ou une manière habituelle de balancer toutes sortes de bêtises dans la presse. La forme et le fond sont traités avec légèreté et incompétence absolus. Chacun travaille en solo, aucun pour rattraper les conneries de l’autre et comme ils sont presque tous lamentables, voila le travail… En plus ces scribouilleurs se permettent d’avoir un penchant pour tel ou tel et l’expriment sans vergogne.
Complicité ou duplicité avec le politique et l’argent…le clinquant idiot…tous des corrupteurs “décerveleurs”. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
les journalistes maliens sont tellement nuls,c’est honteux
D’où vient encore ce machin préfabriqué , une autre histoire à nous faire dormir debout , oh qu’ils sont forts certains Maliens , après avoir inventer naguère un certain capitaine Touré qui ne jurait que venir lier les maisn d’HAYA SANOGO , au cas si l’on ne mettait pas fins aux agissements et surtout les prérogatives et avantages accorés à celui ci , que dalle , on finira toujours par se faire attrapé par l’histoire , hummm à beau mentir qui vient de loin ! le bluff a finit par avaler son inventeur du moins son relayeur , car les vrais inventeurs se tapissent toujours dans le noir pour essayer de jouer sur le subconscient des maliens, naloma si vous croyer qu’on boit par les narines , encore fois fois cela va se terminer comme une queue de poison , vous êtes minables et haïssables … Fuck on all you des damnés de la terre. DE VRAIS MARCHANDS D’ILLUSION A COURT D’ARGUMENTAIRES.
Le capitaine Idrissa coulibaly est l’un des militaires laches etinconcients qui se sont mis á la disposition du capitaine Sanogo. Alors que les choses ont tourné mal maintenant, et qu’il n’a pas été satisfait des promesses tenus par Sanogo il vaut maintenant sa peau. Je suis contre Sanogo et sa clique mais les arguments de ce farfelu capitaine non plus me convaince. Pourquoi il(le capitainr idrissa) n’avait pas denoncer ces crimes auparavant s’il est patriote? N’est-il pas un complice ce capitaine devant les juges?
La descente en enfer du capitaine Sanogo et tous ses complices ne fait que commencer.
Gare à celui ou celle qui tentera de les protéger.
Si la Justice malienne rate cette opportunité pour prouver toute sa place dans notre société alors le Mali est foutu à jamais.
LeSablier
“Si la Justice malienne rate cette opportunité pour prouver toute sa place dans notre société alors le Mali est foutu à jamais”
A mon avis mon frère, la justice Malienne (la même qui était prête à couvrir Sanogo il y a encore 3 jours) ne ratera surtout pas cette opportunité!
Pour la simple raison que maintenant que Kati/Sanogo ont été l’objet de déclarations officielles de HRW et Amnesty, si le gouvernement se risquait à le protéger un jour de plus, il “sautait” en même temps que Sanogo!
Donc à mon avis, AUCUN risque!
Personne ne connaît la dimension de cette affaire qui devient une atomisation de la société malienne.Elle doit être traitée avec diligence par une justice impartiale.
Ibk a dit«non a l’impunite»
ibk a dit non à tellement de choses… 🙄 🙄 🙄
IBK=Sanogo=ce captin machin !!!!
Comments are closed.