Depuis quelques jours, la gendarmerie nationale a, semble-t-il, pris le contrôle des postes de la ville de Douentza. Elle aurait profité de la débandade du MNLA pour occuper les lieux.
La gendarmerie aurait été appelée par la MUJAO afin qu’elle s’y déploie. Car, les membres de ce mouvement s’apprêteraient en plus grand nombre à rejoindre leur base pour tout le mois de carême. Soutiennent d’autres sources qui indiquent que c’est en embuscade que la gendarmerie aurait occupé les postes en s’y installant confortablement. C’était à la suite de la chasse déclenchée par le MUJAO contre le MNLA.
Quoi qu’il en soit, ce qu’il faut retenir c’est le fait que désormais Douentza semble revenir dans de bonnes mains. C’est-à-dire sous le contrôle de nos Forces Armées et de Sécurité. Si cela s’est avéré, le moins que l’on puisse souhaiter est que cette occupation soit progressive dans le temps pour libérer totalement le septentrion de notre territoire des terroristes.
Gouvernement d’union nationale
Plus qu’une nécessité !
Il suffit de se pencher un tout petit peu sur la composition du gouvernement actuel pour se faire une idée. Il est en partie composé des hommes proches du Général Moussa Traoré, des amis d’enfance de Cheick Modibo et des proches du Capitaine Amadou Haya Sanogo. Pourtant, il est à noter que le coup d’état intervenu le 22 mars dernier a l’objectif de mettre fin au népotisme, à la gabegie, etc., tous les maux dont notre administration et l’armée souffrent. Mais, c’est tout le contraire qui se produit. Encore, nommés, les Ministres ne font que s’entourer de leurs proches qui, souvent, ne répondent à aucun critère pour se retrouver là où ils se trouvent. A qui faire confiance donc ?
Alors plus qu’une nécessité, le gouvernement d’union nationale est une obligation. Surtout qu’avec ses Ministres, le Premier ministre continuent de relever tous les cadres politiques du Fdr des départements pour lui-même et son entourage.
Assemblée nationale
Oumar Mariko dépose son passeport
Opposé à la prorogation du mandat des députés, Oumar Mariko avait dit que son mandat prend fin en Août 2012. Et puis, il a laissé ensuite entendre qu’il va, de commun accord avec sa base, se décider. La surprise était grande pour les députés ce mardi lorsque Dr Mariko a déposé son passeport pour qu’il soit mis au même niveau que ceux des autres. Et certains de dire ceci : «Le ridicule ne tue plus au Mali». Sinon l’homme ne meurt jamais deux fois car si c’était quelqu’un d’autre, il allait préférer s’abstenir pour être cité dans l’histoire. Et puis une dame de rétorquer : «Mais, c’est Dr Oumar Mariko l’ami de ATT…».
La Rédaction
effectivement la honte de ce pays c’est d’abord notre Assemblée qui a soutenu ATT mais le réalisme veut qu’elle continue son mandat à défaut d’un autre organe. Dire que Mariko est l’ami d’ATT c’est trop dire car c’est l’un des seuls député en tout cas officiellment à s’opposer à l’hypocrisie à l’Assemblée. Quant au Gouvernement cela ne doit pas choquer car on ne peut faire appel qu’à des personnes dont on connait la moralité et la capacité de travail. Celà n’a rien de nepotisme ou de Moussaisme. Depassons ces petites considérations qui ne nous feront pas avancer et jugeons les gens à l’oeuvre.
effectivement la honte de ce pays c’est d’abord notre Assemblée qui a soutenu ATT mais le réalisme veut qu’elle continue son mandat à défaut d’un autre organe. Dire que Mariko est l’ami d’ATT c’est trop dire car c’est l’un des seuls député en tout cas officiellment à s’opposer à l’hypocrisie à l’Assemblée. Qua
Vous allez voir comment les forces maliennes encore quand ça va commencer à chauffer (repli tactique habituel!!!!).
Nous connaissons tous Mariko (opportuniste très puissant). 😉
cesser de dire des conditionnels et aller but de l’action, l’armée Malienne n’es jamais bougé de sevaré et kati, ce sont des combattant de ganda koi et ganda Izo qui sont sur la première ligne, tu crois que douatza est dans de bonne main avec l’armée Malienne ou la gendarmerie c’est faut ils ont fuit et continue à fuir aussi, ce sont des laches
Quel bel exemple de coopération Islamiste-Armée Malienne. Si c’est comme cela que vous entendez libérer le Nord je suis désolé vous ferez mieux de faire appel à la CEDEAO.
hâ! les suporteur de sâ-nogo ,enemi du peuple .le journalist na rien dit ,la gendarmeri a Doiza,qant le chat nest pas lâ la souri dansse.Mujao est aller faire son carême sur la montagne.on veras aprêt le ramadan sî ses eu le plus fort ou si ses les gendarme,les parit son ouver 1f 1f qui vivra veras
Je l’ai dit plusieurs fois l’etat actuel du pays exiges un gouvernement d’ouverture qui inclut les Forces Vives de la nation.C’est le moment de joindre les Forces pour liber le nord de notre pays.Le Mali a besoin de l’ensemble de ses fils et de ses filles pour cette tache.
Mon ami,il n’y a plus de forces vives au Mali.Que des forces mortes!!!
Des forces mortes! C’est à mourir de rire
Certains journalistes sont des incendiaires. Ils font tout pour mettre les maliens dos à dos. Ceci est regrettable en ces moments si difficiles pour le Mali. On ne sait plus qui dit vrai.
Ces journalistes de merde qui , au lieu d ‘informer, desinforment. Il faut continuer à les enlever et à les tabasser pour dire la bonne info.
tu fais honte à la femme malienne si douce et si intelligente
tu es aigrie et l’aigreur va te détruire pauvre médiocre de merde
la France doit te chasser de son territoire ,ennemie de la liberté!
Quel job tu fais en France ?
Comments are closed.