Toiture de son salon à Sélingué : Amadou Haya Sanogo refuse la réfection

20
Toiture de son salon à Sélingué : Amadou Haya Sanogo refuse la réfection
Amadou Haya Sanogo

Le célèbre prisonnier de Sélingué qui ne veut pas que les gens l’oublient, fait encore parler de lui. Après avoir dit qu’il a jeûné trois jours par rapport à ce qui s’est passé à Kidal, on se demande qu’est-ce qu’il a fait pour l’armée pour que cela n’arrive, avant de devenir un musulman de circonstance.

 

 

Amadou Haya Sanogo se croit toujours général et ne veut pas croire qu’il est prisonnier. C’est pourquoi il se donne toujours en spectacle.   Avec l’orage du lundi 9 au mardi 10 juin 2014 qui a fait des dégâts un peu partout, enlevant des tôles des maisons même ici à Bamako et même à Sélingué, les proche général-prisonnier ont fait savoir que ce sont les tôles de sa cellule qui sont parties avec la forte pluie, et que l’eau est rentrée sur Amadou Haya Sanogo, qui  a donc passé la nuit dans des conditions difficiles. Certains en ont fait un fonds de commerce, arguant que Sanogo a même porté la main sur le Lieutenant qui s’occupe de sa garde. La réalité est tout autre, car ses avocats qui sont partis sur le terrain, ont vu la réalité.

 

 

Avec la forte pluie de la nuit du lundi 9 juin 2014, trois feuilles de tôle du salon sont parties, mais la chambre à coucher de Sanogo n’a pas été touchée. Le lendemain mardi 10 juin 2014, la direction de la gendarmerie a ordonné la réparation de ce salon, mais le général-prisonnier a dit niet. Il s’est opposé à cette réfection, exigeant l’arrivée de ses avocats qui vont faire le constat. De ce fait, il a complètement oublié qu’il est en prison. Il s’en est pris au Lieutenant de la gendarmerie qui avait ordonné la réfection de la toiture et les deux hommes ont failli en venir aux mains.

 

 

Malgré l’arrivée de ses avocats, rien n’a changé. Des avocats qui sont partis avec un homme de radio pour faire échos à l’opinion nationale. Cet homme de radio a compris, une fois arrivée sur le terrain, que ce n’est pas la cellule du capitaine-général déchu, mais plutôt son salon qui a été touché par l’orage. Il était même étonné de voir que Sanogo dispose d’un salon et des chambres à coucher. En clair, le célèbre prisonnier de Sélingué ne veut pas rester à Sélingué.

 

 

Se croyant toujours général et non prisonnier, il a essayé de donner des ordres au Lieutenant, alors qu’en temps normal, en application du statut général des militaires, il doit être rétrogradé, déshabillé avec suspension et même radiation de l’armée.

Békaye DEMBELE 

Commentaires via Facebook :

20 COMMENTAIRES

  1. Ce journaliste cite le statut général des militaires pour exiger des sanctions, alors qu’il n’est même pas donné la peine de le lire. Attendez d’abord qu’il soit jugé et condamné à une peine d’emprisonnement.

  2. Komaga, j’ai pensé que les maliens ont oublié Tonton Lamine Diabira mais même pas car il y’a des gens vertueux et reconnaissants dans ce Mali beni. Tu as tout dit.
    Qu’Allah accueille nos martyrs dans son paradis. Amen

  3. Il faut laisser Sanogo en paix, à la guerre comme à la guerre, tu veux me descendre si tu n’arrive pas je te descends, Sanogo reviendra pour diriger l’armée, les mensonge des uns et des autres n’y feront rien.
    La liste des événements et des gens à juger au Mali est longue:
    1-La mort de chiaka koné,
    2-Acceptation des rebelles venant de la Libye avec armés et bagages.
    3-La mort suspecte de Diabira en Arabie Saoudite
    4-Aguelhoc qui a fait quoi
    5-Kidal qui a fait quoi.
    6- Et les voleurs de l’état dans tout ça les différents rapports des vérificateurs, Moussa Traore condamnait à mort pour les délies de 10 millions de FCFA, SVP le malien prend maintenant l’argent de l’état en terme de MILLARDS. Donc la liste est longue.

  4. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    fifi
    32 commentaires
    14 juin 2014 – à 00:18
    Sbm est invisible à l’œil nu devant Sanogo en temps normal ,il ne peut rien faire au Gal Sanogo. Bakay D et ton sbm il est comment aujourd’hui il souffre plus que Sanogo et il a regrette pour tout ce qu’il a fait à Sanogo par méchanceté. Dieu ne dort pas on dit quand la case de ton voisin brule il faut l’aider à l’éteindre parce que on ne sait pas demain.sbm croyait qu’il sera président un jour same on him you sleep people .
    Mon Gal Sanogo ne te fais pas du mal supporte le mal par le bien. Tu vas t’en sortir bientôt avec la tête haute inhallah.vive Sanogo les jaloux vont maigrie.
    Bakary Dembélé tu n’es pas le digne fils de ton père tu es jaloux comme ton sbm .Sanogo est Gal et il sera Gal jusqu’à la fin de sa vie pignaou.
    😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  5. Oubliez ce malade pardon. Allah connait toute les sortes d’hypocrisies pour il n’a pas jeuner lorsque il egorgeait les militaires maliens? et donner tout son pays aux etrangers.

  6. Sbm est invisible à l’œil nu devant Sanogo en temps normal ,il ne peut rien faire au Gal Sanogo. Bakay D et ton sbm il est comment aujourd’hui il souffre plus que Sanogo et il a regrette pour tout ce qu’il a fait à Sanogo par méchanceté. Dieu ne dort pas on dit quand la case de ton voisin brule il faut l’aider à l’éteindre parce que on ne sait pas demain.sbm croyait qu’il sera président un jour same on him you sleep people .
    Mon Gal Sanogo ne te fais pas du mal supporte le mal par le bien. Tu vas t’en sortir bientôt avec la tête haute inhallah.vive Sanogo les jaloux vont maigrie.
    Bakary Dembélé tu n’es pas le digne fils de ton père tu es jaloux comme ton sbm .Sanogo est Gal et il sera Gal jusqu’à la fin de sa vie pignaou

  7. Monsieur le Directeur du journal le Reporter;
    j’avais réellement beaucoup d’estime pour votre journal, mais les article de ce genre en ce moment crucial n’ont aucune importance.
    Ce Békaye DEMBELE est un adepte de Mamadou FOFANA du journal Indépendant. Si tu peux Directeur et tu veux la marche de ton journal, il faut chasser Békaye de ton journal. Békaye doit être livré au bétail comme Mamadou FOFANA de l’indépendant.
    Aujourd’hui Nous avons besoin de journalistes qui ont la matière grise pour nous aider à sortir le Mali du sale temps dans lequel il se trouve.

    je n’hésiterai pas à te dire progressivement le nom de tes journalistes que tu dois chasser pour la bonne marche de ton journal et cela de façon volontaire.

  8. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Salut frère SAMBPU …

    J’espère que tu te portes bien….

    « quand le grand fromager tombe, même le petit de la chèvre y grimpe ». 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Mais ça aussi c’est quelle connerie …??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Bien sûre que le petit de la chèvre va y grimper … si le fromager n’aime pas cela … IL NE FALLAIT PAS TOMBER … PAUVRES SUPERS CONS…!!!

    Moussa Ag,…. qui salut le frère SAMBPU … et insiste à répéter … QUE DIEU BÉNISSE LE MALI ET SON SEUL GENERAL 4 GRIS GRIS ….

  9. si le maudit capitaine a la cervelle de moineau oublie qu il est prisonnier , c est parce que son collabo de president , pardonnez , l apprenti-president IBK lui a gracieusement offert un palais cinq etoiles en guise de prison . s il etait restE au camp de la gendarmerie de faladiE , il serait traitE comme tout autre prisonnier , et le chef des escadrons de la mort allait se conformer a la regle . sanogo peut toujours continuer de jouir de sa prison "speciale " , mais pas pour longtemps ! car il ira a coup sur prendre sa pension d ancien chef d etat a la HAYE aupres de charles taylor et autres semblables .

  10. Sanogo doit avoir honte de se plaindre tout le temps comme un bébé si ces sa la formation de nos militaire les maliens ne doivent pas s’étonner de la déroute de leurs armée à kidal normalement un soldat bien entraîné encaisse sans bronche mais telle n’est pas le ça des soldats malien quand ils au front il pleur de faim ou ils prennent la furie et en prison ils ont peur des serpent ou ils se plaint de ne pas bien mangé pourtant les petit soldat français de serval qui sont entre 20anset 35ans peuvent supporte à chaleur la faim que nos soldats malien dans la vie tout est une question de volonté et de fierté ses ce qui manque a nos soldats malien

  11. depuis que SBM est parti il cache mal sa joie,par respect aux familles de ses victimes on doit le faire taire au besoin le baillonner sinon le feuilleton va continuer,un prisonnier n’ a que des devoirs.

  12. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Comme le dit les amis à coco …

    Ca me fait rappeler “le prophète”… Over La Dose ….

    http://m.youtube.com/watch?v=DdtiUOrAVFE

    Moussa Ag,… qui pense que le SUPER HERO DES SUPER CONS a une une porte de sortie … si on se réfère à notre nouveau “prophète”….

    Bon … que DIEU BÉNISSE LE MALI … ET LE GÉNÉRAL 4 GRIS-GRIS … 😉 😉 😉 😉 😉

  13. 🙁 r 🙁 🙁 isonnier avec salon et chambre à couché aussi décide ce qu’il veut pas et veut, du n’importe quoi et mettez lui dans une chambre entré_couché!

  14. Du n’importe quoi… Nos enfants honnêtes n’ont pas pu faire sérieusement le bac et le DEF à cause de certains cadres voyous, c’est ça qui nous préoccupe en ce moment. L’avenir d’un pays tout entier pris en otage… au lieu de ça vous nous faites chi—-er avec des histoires de Sanogo… Son toit, ses toilettes, son salon… Mon oeil ouais… Qu’il se couche sous une tente là-bas…. Vous les journalistes..vraiment… thiuuuuurrrrrrrrrr…. 👿 👿 👿

  15. @Békaye DEMBELE.Tu es un aigri social qui n’aura jamais ni la popularité du général SANOGO, encore moins la fonction qu’il a eu à assumer dans la vie : celle d’avoir représenté l’état malien pour la signature des accords de Ouaga.Et puis le général a négocié auprès de l’AN et l’amnistie pour l’ex-CENDRE et son statut d’ex-président au moment de la remise du pouvoir aux civils.Donc le général Amadou Aya SANOGO est et demeure l’unique général 4* de l’armée malienne (même étant en prison).Pour terminer il y a quelques années de cela, quand Sanogo était aux affaires, même si on te donnait tout l’or du monde tu n’osais pas polluer de la sorte le général avec tes ragots.Mais “quand le grand fromager tombe, même le petit de la chèvre y grimpe”.Que Dieu bénisse le Mali & son général 4* Amadou Aya SANOGO. 👿

Comments are closed.