Tirs contre un véhicule de la MINUSMA à Bamako : Un casque bleu tué et un autre blessé grièvement

11

Nord du Mali : Que la Minusma revoit sa copie !Arrivé  au rond point de la Tour de l’Afrique, le véhicule a été la cible de tireurs isolés non identifiés. Le chauffeur  du véhicule, un policier de Bangladesh et un de ses compatriotes ont été atteints. Malgré notre insistance auprès de la mission multidimensionnelle des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), nous n’aurons pas plus de détails sur cet incident malheureux.

Cependant, des sources sécuritaires  concordantes indiquent que les circonstances de ce drame ne sont pas élucidées. Plusieurs hypothèses sont déjà avancées par  elles pour soutenir qu’aucun impact de balle n’a été retrouvé sur le véhicule. Donc, difficile de croire que les tirs soient venus de l’extérieur.  Ils pourraient aussi venir de l’intérieur  du véhicule à la suite d’une mauvaise manipulation de l’une des armes que le contingent avait en sa possession. Une autre source sécuritaire affirme que les balles qui ont atteint les casques bleus sont les mêmes utilisés par le contingent.

Il nous revient que lorsque cet incident est survenu sur la route de l’aéroport, le chauffeur du véhicule pourtant atteint par balle a fait un demi tour pour prendre la direction de la base de la MINUSMA à Sénou. A leur arrivée, les deux casques bleus sont pris en charge par leurs camarades. L’un d’entre eux a succombé à ses  blessures et l’autre admis à la clinique Pasteur.

Abdoulaye   DIARRA

 

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Il faut tuer beaucoup parmi eux
    ainsi ils auront dû respect pour nous
    On tirai sur nous a gao comme des rats
    Seul,les interets des maliens comptent
    Paye back Time
    kill them all

  2. Il faut que la Minusma dise toute la vérité sur cet “incident” car il y va de la crédibilité et de l’image du Mali. C’est facile d’annoncer qu’il y a eu tirs contre un véhicule de la Minusma. On est à trois jours de l’incident, la cause de l’acte terroriste ou de l’incident devrait être connue. L’enquête doit être conjointement menée par la police malienne et celle de la Minusma pour que la vérité éclate au grand jour. Les autorités ne doivent plus encaisser toutes les bavures et bêtises de ces gens.

  3. Brou-Brou , les rebelles tirent mieux que vos bidasses .Les deux pauvres gars de la MINUSMA fumaient leur clope la fenetre ouverte ,c’est pour çà qu’il n’y a pas de trace de balles sur le véhicule 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

  4. Il s’agit d’une mauvaise manipulation d’arme à feu.
    Mais il est préférable de mettre de ranger ce dossier dans les tiroirs.

  5. Très troublants ces faits surtout la discretion qui l’entoure. De toute façon il est facile de savoir si les ou la balle provenait de l’intérieur par une simple reconstitution et l’examen de l’impacte dans le véhicule.
    Tous les soldats Onusiens ne sont pas des professionnels comme on pourrait le croire.

    VIVE LA REPUBLIQUE

    • Tirs contre un véhicule de la Minusma… mais aucun impact de balle contre le véhicule… Deux blessés … 🙁

      Bizarre… Bizarre … Vraiment bizarre cette Minusma ! 🙁

      Condoléances…

      Vive la République.

Comments are closed.