Tentative de suicide du général Sanogo à Selinguè : Après sa grève de la faim, il se cogne violemment la tête contre le mur pour en finir…
[caption id="attachment_182465" align="aligncenter" width="610"]
Amadou Haya Sanogo[/caption]

Tentative de suicide, d’intimidation ou folie ? L’on s’interroge désormais aussi bien sur l’état de santé physique que mentale du prévenu Amadou Haya Sanogo. Et pour cause.
C’est arrivé hier à Selingué où il a été transféré en début de semaine suite à une ordonnance du juge instructeur, Yaya Karembé. Désormais confiné dans un total isolement, le prévenu a tenté de mettre fin à ses jours en heurtant violemment et délibérément le mur de sa prison avec la tête. La violence du choc a provoqué une vilaine blessure sur le crâne et par conséquent a nécessité une intervention chirurgicale urgente. Sa vie n’est pas en danger, nous apprend-on. Signalons qu’auparavant, il avait entamé une grève de la faim en vue de dénoncer ses conditions de détention, mais aussi et surtout pour contester son transfèrement à Selingué. Un transfèrement qui, au demeurant, reste parfaitement légal. Il était allé jusqu’à proposer le paiement d’une caution d’un milliard F CFA dans le seul but de rester dans sa prison dorée à l’Ecole de Gendarmerie de Faladjè où le bureau du directeur lui servait de lieu de détention. Aussi, il avait là la possibilité de communiquer avec l’extérieur. Lire le reste de l’article sur le site du journal Le Sphynx journallesphynxmali.comQuelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali: «Ceux qui pensent nous intimider se trompent..» (ministre)
19 Avr 2025 - 17:26 41
Crise sécuritaire : Comment manœuvrer pour plus de succès ?
22 Avr 2025 - 01:31 3
Perspectives sahéliennes : La sécurité commune dans l’AES, à pas de géant
L'Essor 22 Avr 2025 - 09:51 0
-
pontfutout cela est un tissu de conneries. il est bien évident qu'il n'a pas essayé de se suicider. un soldat de ce niveau, ca ne se suicide pas. Il est probable que Sanogo ait commis des crimes, mais il doit etre jugé pour cela. Aucun état ne peut se satisfaire d'une justice arbitraire. Ce serait le début de la dictature, une offense terrible pour tous ceux qui se sont battus pour la démocratie malienne (y compris les ennemis de Sanogo). Espérons que la police des police fasse la lumière sur cette sale affaire.11 ansRépondreLike (0)
-
tienimango jitumuka yerewolosanogo est un sale type un miserable criminel qui hante maintenant par l,esprit de ses victimes.....sanogo va mourir et rien ne se parsera et la justice va suivre son court...sanogo be sa hari she te wily ka bo a fan kan.......sanogo ne merite que la mort un sale canaille....11 ansRépondreLike (0)
-
LE DOUXmansaré, toi là tu es qui meme, je te conais moi je vais te voir et on va se regler les comptes OK. TU ES MALADE. QUI EST TON sanogo amadou POUR MERITE L'ATTENTION DE LA COMMUNAUTÉ INTRNATIONALE. TU VERRAS TON ZERO DE hero MOURA EN PRISON. IL N'A PAS LE MORAL DE FACE A SA CULPABILITÉ11 ansRépondreLike (0)
-
MansaréSi jamais quelque chose arrivait au Général Amadou Haya Sanogo,Vous pouvez nous croire,ni SERVAL,ni MINUSMA,ne pourraient rien faire.Le Mali connaitrait un déferlement de violence indescriptible. On a pas besoin de faire Sciences Po.pour le prédire.11 ansRépondreLike (0)
-
MansaréC'est une tentative d'assassinat du Général Amadou Haya Sanogo.11 ansRépondreLike (0)
-
nkalonCe qu'il faut comprendre est que la machine est maintenant bien huilée pour annoncer le décès de AHS le but principal rechercher dans ce faux jugement. Ne soyez pas surpris d'entendre qu'il s'est suicidé ou qu'il voulait s'en fuir ou qu'il a attrapé une balle perdue. Tout cela ne sert à rien nous avons perdu inutilement de braves gens dans un conflit fratricide seul le pardon peut résoudre ce problème, il n' y aura aucune justice. Les conclusions sont connues, se venger éviter qu'il y ait un autre coup d'état. Vous ne pourrez jamais l'éviter tant que le politique reste dans la mafia et la magouille, les détenteurs des armes vont les défaire de leur pouvoir. Quand le peuple a ras-le-bol son seul rempart est de se libérer c'est le recours au détenteur d'armes. Si AHS et le siens n'avaient pas agit ils seraient mort comme bon nombre de leur partisans. Qui a organisé ses tueries, ceux qui les ont attaqué.11 ansRépondreLike (0)