Tentative de déstabilisation du régime d’IBK : Le Général Sanogo accuse le Ministre de la Défense

20

Sanogo_gDans une déclaration sur la radio « Niètaa » samedi dernier, où l’ex chef du CNRDRE explique la façon dont il a été arrêté, le Général Sanogo accuse vertement le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, M. Soumeylou Boubèye Maïga, de vouloir renverser le régime d’IBK, en voulant le tuer. Aussi, Sanogo, pour éviter d’être tué lors de son arrestation, a ordonné à sa garde rapprochée de ne pas répondre aux provocations. Pour lui, « c’est une occasion de le tuer pour faire mal au Président de la République puisqu’il n’a jamais reçu de convocation l’intimant à répondre à un juge mais plutôt une correspondance du ministre Soumeylou Boubèye Maïga, mardi dernier». « Soumeylou Boubèye Maïga, veut déstabiliser le régime d’IBK. C’est pour cela que mon arrestation ne vise pas ma personne, mais le Mali. Donc, fils du pays, donnons-nous la main pour sauver notre patrie, rien ne vaut le Mali », a déclaré le Général Sanogo.

 

Bokari Dicko

Commentaires via Facebook :

20 COMMENTAIRES

  1. Sanogo sous verrous avant d’être pendu publiquement.
    Cancre de Sanogo ! Les charniers découverts aussi sont l’oeuvre de Soumeylou visant à déstabiliser IBK qui n’étaient pas encore dans leurs fonctions actuelles ?

    Si Sanogo n’est pas condamné à mort, ce sera à la CPI de s’occuper de son dossier car les charniers constitue un cas de crime contre l’humanité.

    IBK doit soutenir la justice pour la paix du Pays et dans son propre intérêt.

  2. Ce monsieur est un menteur et manipulateur né. Il n’y a que des Maliens de son espèce qui prendront au sérieux ses allégations. Comment en sa qualité de Ministre d’IBK, Boubèye veut déstabiliser le régime auquel il appartient ? Lorsque on a plus à dire, on sème la zizanie . Il est fort ce Sanogo . Personne n’est dupe après la découverte du charnier de Kati. Il ne reste plus qu’à dire que c’est Boubèye qui tuer.

  3. C’est la pure vérité que SANOGO a dit. Aujourd’hui,au Mali ou à l’étranger tous les maliens sont convaincus que Boubey Mâïga est un traitre. IBK a fait un mauvais choix, il pourrait le payer cher. Il doit lui-même prendre la défense.

    • Je suis d’accord avec toi massaré, bien dit, IBK se leurre, Boubeye MAIGA est un traître, il veut déstabiliser le pays. IBK ouvre les yeux. Le suffrage que vous avez eu lors des élections présidentielles n’est pas du bluff. Les maliens vous ont fait confiance. Mais pourquoi une soumeylou Boubeye dans ton gouvernement. Ce monsieur rien qu’a le regarder est un sournois, un faux type, un homme aigri rempli de haine. C’est pas la peine et en plus un ministre. Dommage pour ce beau pays.

      • Avec des cons comme vous ce beau pays comme vous le dites si bien n’avancera pas. Ces allégations visent les gens de votre carrure mentale. Qu’attendez vous pour vous révolter et qu’on vous foute en zonzon avec lui??

      • Sous le couvert de protéger IBK et son régime, vous ne faites que défendre Haya qui peut difficilement s’en sortir.N’essayez pas de confondre les intérêts du Mali avec ceux d’un voyou qui a montré ttes ses limites et ttes les horreurs qu’il peut commettre pour défendre ses intérêts

    • Massacré, tu ne sais pas ce que la vérité. Sanogo et des idiots comme toi finirez dans la poubelle sociale et l'enfer.

      Honte aux suppôts du criminels Sanogo.
      En plus, vous allez laisser Boubeye que vous haïssez par régionalisme. C’est le plus compétent et le plus visionnaire du gouvernement.

  4. Le soulard Sanogo n’a rien compris.
    * Destabiliser le pays en t’arrêtant… WOW…. tu vaux de l’or.

    *Qu’ils sont parti te tuer…. Si ils étaient parti te tuer ils l’auront fait… comme tu l’a fait avec les beret rouge attachés, montrer a la Télé.
    * Si on va pour t’arrêter et non te tuer et que tu résiste avec tes gardes… ils te tuerons c’est aussi simple que ça.
    Ferme ta gueule…. On fait pas un coup d’etat et donner le pouvoir facilement… sinon en risque de devenir la charnière.

  5. Une preuve de l’indiscipline de ce monsieur. Comment peux-tu refuser de répondre à la convocation de ton ministre de tutelle? Ceux qui continuent à croire à Sanogo seront très bientôt déçus.

  6. Nous devons comprendre ici que Sanogo ne veut pas le bonheur du Mali mais celui de sa propre personne. Sinon quelqu’un qui protège son peuple ne tiendrait pas des propos pareil pour inciter les gens abrutis comme lui à la révolte. Un grand ne fera jamais cela.

  7. D’ailleur si Sanogo avait êté tuer cela sera bien pour le MALI car il n’a aucune valeur dans ce pays…

  8. Ah pour sanogo c’est grave. Non seulement tu tentes d’humilié le regime en ne voulant pas repondre à la convocation du juge et aussi tu accuses les gens.

  9. Pour toi Sanogo, le mali ne vaut pas grand chose.Ce n’est ce mali que tu as laissé aux mains des bandits alors que ce mali t’a formé à ses frais.Pour sauver notre patrie on va se donner la main pour que toi et tes complices paient du mal que voue avez fait au mali.Charnier au mali,
    qui lu cru.Bande d’assassins,Sanogo et clique vont payer.

  10. Qu’il accuse qui il veut! Maintenant que le charnier de 21 corps a été mis au jour, il peut accuser la terre entière si il veut! C’est la terre entière qui attend plutôt ses “explications” sur la présence de ces 21 cadavres!…

    Avec ce charnier, Maître Toureh risque de devoir sérieusement réviser sa stratégie basée sur “Sanogo innocente victime d’une cabale!” :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Les choses vont aller très vite maintenant pour le De Gaulle-Chirurgien, et CAMARA et DEMBELE (et d’autres V.I.P en kaki) ne doivent pas en mener large!…

Comments are closed.