Tentative d’assassinat du général Meydou : Une opération secrète en plein cœur de Bamako

7
Général  Hassan Ag Mehdi
Colonel Hassan Ag Mehdi

Connu sous l’appellation du colonel Ould Meydou, Mohamed Abdrahamane Ould Meydou est de la communauté arabe du Mali. Ses frères qui sont en révolte contre la république lui soupçonnent d’être parmi les instigateurs du GATIA (Groupe d’Autodéfense Touareg Imghas et Alliés) et du MAA (Mouvement Arabe de l’Azawad) branche fidèle à la République. Faut-il le rappeler, ces mouvements ont infligé une défaite cuisante aux séparatistes du MNLA et autres vendeurs de rêves dans le désert.
En coupant le sommeil aux séparatistes et leurs alliés, le général Meydou, qui est une référence dans le milieu arabe est vite devenu une cible à éliminer. Il lui est reproché également  sa participation salvatrice à défendre la nation. Il est un fin connaisseur du désert et permet de déjouer certains plans machiavéliques des bandits armés du MNLA, MAA et autres.
En somme, les diables «Touarègues et arabes» égarés n’ont jamais pardonné le colonel Meydou et cherche à tout prix de  l’éliminer.
Ils viennent de passer à l’acte dans la nuit du lundi à mardi jusque dans son domicile qui pourtant est situé en plein cœur de Bamako. Selon des informations, deux hommes en turban, l’entendaient devant  la porte de son domicile sur une moto.
Notre source de continuer : «le général ne se doutant de rien s’avança  vers les deux hommes qu’il croyait être des visiteurs ordinaires. C’est alors qu’il découvre qu’ils étaient armés de pistolet automatique. Les deux bandits armés, en mission sécrète, ouvrent le feu et le général Ould Meydou est touché. Ils prennent la poudre d’escampette, satisfaits d’avoir accompli  leur mission. Heureusement pour les Maliens, et les Famas en particulier et malheureusement pour «les vermines» l’ami fidele du général Gamou est bien vivant».
Cependant, il a reçu une balle à l’épaule et une autre à la jambe. Transporté à l’hôpital pour recevoir des soins, le général Meydou se portait très bien au moment ou nous mettions cet article sous presse.
Toutefois cette opération secrète dénote une certaine fébrilité dans le système  sécuritaire de notre pays. Sinon, comment comprendre qu’un officier supérieur de cette trempe soit attaqué à son domicile sans que les auteurs ne soient tués ou appréhendés et surtout que le brave général a une histoire particulière avec la situation qui prévaut.
Encore une fois de plus, Moussa Diawara et ses fantoches avaient les yeux ailleurs ! Pauvres de nous !
M. KONDO et I. KABA 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Le général!!! Le jour de la mort, il y a pas de vie et jour de vie il y a pas mort. Porte toi bien la lutte continu. Merci: pour votre sacrifice. Respect et gloire a vous. Le devise de votre Maliba: un peuple, un but, une foi.

  2. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    en tout cas, on sait que les tueurs ne sont pas de Marseille …

    chez nous, ils sont beaucoup plus efficaces !!!

    😈 😈 😈

  3. Je ne sais pas pourquoi on ne donnerait pas des garde de corps à ces genres d’hommes qui en ont besoin. Je pense qu’à l’hôpital où il se trouve, il est bien gardé. Nos hommes d’état n’ont pas le flair des bandits. Il faut bien garder cet très utile pour notre République.

  4. Même si nous mettons tous les services de protections devant la maison du général Meydou cela ne garantira en riens sa vie ,compte tenue de l'etat de corruptibilité de nos services.

  5. Je complète l’article en ajoutant que Ould Mehidou est de la tribu Kunta du Tilemsi né à Aghamore près d’ Almoustarat. Comprenez qu’une tribu est composée d’un ensemble de fractions dont chacune a un “Chebani” appélé El Kebir ou un “Amenokal”. Depuis les années de règne du Président Alpha Omar, Mehidou a toujours été considéré comme une cible. Dans les affrontements intercommunautaires “arabe-Kunta”, des contrebandiers proches du MUJAO en gestation avaient juré de lui faire la peau car à chaque anicroche Mehidou se retrouvait dans le Tilemsi près de ses parents qui sont les maitres de la zone. Tabakort est situé à l’orée de cette grande vallée et ses habitants se reconnaissent proches de Almoustarat que de Kidal qui est un autre domaine territorial. L’attentat contre Mehidou doit exciter la fibre patriotique des maliens en général et des Bamakois en particuliers surtout la population de Garantiguibougou où le crime a été perpétré près de marché populaire en son domicile. La ruelle qui donne accès à son domicile est tourjours bondée de monde et les habitants du quartier peuvent être très utiles dans les témoignages. Au lieu d’accuser les gouvernants, Bamako doit se leer en bloc comme un seul homme et activer la traque de ces assassins comme ce fut le cas lors de l’affaire “Charlie Hebdo” qui a vu la mobilisation du peuple français comme un seul homme. Dans cette affaire aucun français n’a accusé François Hollande. Malheureusement chez nous ici, on sape la morale de la République et de la Patrie quand il y a danger, en s’attaquant aux dirrigeants. Ceux qui ont perpétré ce crime peuvent courrir, mais ils seront ratrapés car des indices serieux existent contre certains dont il convient de taire le nom. Ce qui est arrivé à ce général, aurait du arriver à Bahanga quand il était proche de la République au service de la Garde Républicaine de l’époque. VIVE LA REPUBLIQUE.

    • Sangkingba

      Merci de tes éclairages et de tes précisions concernant Ould Meydou! Post interessant! 😉

  6. Quoiqu’il en soit c’est extrèmement grave et très grave ce qui vient de se passer. Cet acte prouve que des terroristes, separatistes et jihadistes sont bel et bien a Bamako et même plus qu’on peut imaginer. Si des actions des plus fermes ne sont prises dès maintenant il risque d’avoir pire et pire dans Bamako.
    Nous appelons toutes les forces de securité toutes confondues a rentrer en actions par des patrouilles, barrage, fouilles etc… nuit et jour si ce n’est pas deja fait et la population a la vigilance et a denoncer toute chose suspecte.

Comments are closed.