Pour éviter les débordements des manifestations annoncées dans la capitale, les forces de étaient déployées sur les grands axes de la capitale.
Il s’agissait pour celles-ci de contenir les forces vives qui projetaient de descendre dans les rues. Il s’agit des syndicats, des policiers et des élèves, mécontents de l’évolution du climat social.
Mardi dernier, des militants de la Confédération syndicale des travailleurs du Mali (CSTM) ont été conduits de force à la police pour y être entendus. A leur arrivée, aucun motif n’a été donné comme cause de leur arrestation. Face à cette menace, aucune manifestation n’était perceptible en ville.
Si la CSTM roule pour la libération du capitaine Amadou Aya Sanogo, les élèves, eux, réclament les trousseaux et bourses toujours en traitement. Les enseignants, à leur tour, courent après la satisfaction de leurs doléances sur lesquelles l’ex-PM leur avait donné l’espoir de résolution.
Le président de la République, IBK, lors de sa visite à Mopti s’était imprégné des doléances des enseignants.
La semaine dernière, c’était la semaine de sit-in pour les déguerpis et spoliés de leurs terres. Comme pour dire que ça chauffe dans le pays. Il faut ajouter à cela la situation tendue à Kidal. Le nouveau PM Moussa Mara aura fort à faire redresser la barre des contestations.
Ousmane Daou
C pas des kalas et des Roquettes qu’il faut utiliser à Bamako. Nous savons tous la ou il faut les utiliser. 😀
Mr Daou, je ne suis pas laba au Mali; je crois qu’avec ces armes que je vois la ils vont vraiment baisser la tention. metrailleuse, lance rocket.. je ne sais meme pas. sinon je vois ces genre de trucs juste contre les enemies. pas les civils qui reclament leur droit
Tres bonne remarque!
Quand on doit combattre les djihadistes au nord, tout ce qu’on entend c’est: “L’ARMEE N’EST PAS ARMEE”; “NOUS N’AVONS PAS D’ARMES”; “ATT A VENDU L’ARMEE”; ETC.
Mais des qu’il s’agit d’affronter des civils DESARMES, ON NE RENCONTRE QUE DES RAMBOS, DES TIREURS D’ELITE, bref des soldats comme on aurait aime voir contre l’envahisseur.
C’est grave!!! 😯 😯 😯
Tout a fait les amis, on dirait Bamako est Kidal, pauvres Nous. En plus les syndicats et associations ont droit de marcher, mais pour la Police ca c’est autre chose. Elle peut utiliser d’autres moyens de protestation. La classe a dans notre sang depuis… que la police aussi va des degats parci et parla pour tout a fait normal, n’est ce pas? 👿 👿 👿 😈 😈 😈 .
* 😯
Vraiment c’est regrettable de publier des articles du genre. Ce sont ces soit disant journaliste apatride qui deshonore la presse. Quand on a rien a dire on se tait.
……Tout à fait d’accord avec vous. Le titre de l’article m’a effrayé et j’avais imaginé quelque chose de terrible pour notre pays. Que Dieu nous en préserve! C’est lamentable de voir n’importe qui rédiger des articles sans surement aucune connaissance du métier de journaliste.
l’heure es tres grave pour les Etudiants Malienne. c’es domage pour cette nation qui a rarement des patriote a la tête.
Souvent les informations données par les journalistes, nous amènent à se demander si réellement, nous sommes dans la même ville.Ou peut être que j’ignore le sens de quadriller, donc je vais consulter un dictionnaire pour m’en assurer du sens que j’ai du mot.
Il sera plus judicieux de quadriller le nord que Bamako, Et même à Bamako, ils sont incapable de reduire l’insécurité, si c’est pas eux ou peut être complice de ça?!
Comments are closed.