Suite des poursuites contre les ex-putschistes : Le ministre Koumaré interdit de voyage à l’extérieur

5
Abdoulaye Koumare
Abdoulaye Koumare, ministre des Transports (photo l’Indépendant)

Invité à plusieurs reprises à l’extérieur, le Général Abdoulaye Koumaré a été sonné de rester au pays. Et pour cause : son passé d’ancien bras financier de l’ex junte.

 

Les ennuis judiciaires continuent pour les ex-putschistes et leurs alliés. Si depuis quelques semaines certains hauts gradés de l’armée sont sous les verrous, les choses commencent à se préciser pour d’autres protégés. Parmi ceux-ci, figurent des membres du gouvernement interdits de voyage à l’extérieur. C’est le cas du ministre de l’Equipement et des Transports, le Général Abdoulaye Koumaré.

 

L’ancien bailleur de fonds  du Comité national de redressement de la démocratie et de restauration de l’Etat (Cnrdre) est perçu comme un acteur incontournable de l’ex-junte et il le doit même à son poste de ministre. Mieux, son nom est cité avec insistance parmi ces responsables militaires qui se sont investis dans l’organisation des meetings et autres activités de soutien à l’ex-junte militaire. C’est ainsi qu’on a assisté à une multitude d’associations et d’organisations de la société civile et de la classe politique en faveur de Sanogo et de ses complices.

 

Au regard de ce rôle joué en son temps, le Général Koumaré ne pourrait en aucune manière échappé à la justice qui n’a pas fini de mettre la main sur tous ceux qui se sont rendus coupables d’actes criminels.

 

 

C’est dans ce contexte que le ministre de l’Equipement et des Transports, qui devrait être au Sénégal pour l’affaire du corridor Dakar-Bamako. En lieu et place du ministre de tutelle, c’est plutôt celui de la Sécurité intérieure, le Général Saada Samaké qui était chargé par le gouvernement  de la question.

 

Dans la même veine, le ministre Koumaré qui a été invité par le Port autonome d’Abidjan, n’a pas pu effectuer le déplacement. La raison est simple : le gouvernement lui a interdit de voyager à l’extérieur. La crainte est de le voir prendre la fuite. Cette interdiction durera jusqu’à quand? La question reste toute posée et bien malin celui qui pourra  répondre.

 

Soufi MAHAMANE

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. 😆 😆 😆 , NFP il le sait pas c’est tout. En tout cas c’est une bonne decision. Esperons que d’autres suivront.

  2. Qu’est ce que Ibk attend pour le remettre à la justice et en finir avec un gouvernement ou siègent des criminels à côté des bons citoyens? Au delà , c’était le dernier du gouvernement de la transition. Aucun résultat. Maintenant, c’est encore le dernier. Or ce ministère a toujours été la preuve de l’avancement du Mali depuis Modibo keita jusqu’à maintenant. Dommage IBK, ouvre les yeux. Chaque jour qui passe, des gens meurent parce que les bonnes actions n’ont pas été prises à temps.

  3. le Général Saada Samaké etait-il membre de la bande à Sanogo? En realité je ne le sais pas. EXCUSEZ mon ignorance 😉 😉 😉 😉
    JE ME MEFIE DES GENERAUX DANS UN GOUVERNEMENT ET SURTOUT JE NE COMPRENDS PAS LA PRESENCE DES CRIMINELS DANS LE GOUVERNEMENT. (COUP D’ETAT = CRIME….). 👿 👿 👿 👿 👿 👿
    EST CE UN MOYEN DE LES GARDER SOUS LE COUDE…..OU UNE FOLIE ???

  4. “le Général Abdoulaye Koumaré a été sonné de rester au pays. ”

    😆 soMMé, pas soNNé!!!… Les journaux ne relisent jamais avant de publier ou quoi? 😯 😯 😯

    Et en plus, les fautes sont souvent dans le titre ou dans le préambule comme ici! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    • Merci NFP, tu as fais exactement ce que j’allais faire….INCROYABLE !!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.