Suite a son accident de circulation : Le Capitaine Sanogo aurait fait don de sa voiture Toyota V8 au CMDT de la région militaire de Ségou

24

La route de Ségou a failli arracher le Capitaine à l’affection de sa famille, ses parents, amis et sympathisants. Il semble que la route de Ségou, aujourd’hui en très mauvais état, en voulait au Capitaine. Mais comme dit l’adage, « l’homme propose et Dieu dispose ». Amadou Haya Sanogo est donc bel et bien vivant, et nous ne pouvons que rendre grâce à Dieu.

Amadou Haya Sanogo, président CNRDRE

La semaine dernière, le Capitaine Sanogo se rendait à Ségou pour rendre visite à ses parents qui habitent dans la « Cité des Balanzans » au bord de sa Toyota V8 qui lui aurait été offerte par un riche commerçant de la place. L’accident s’est produit  sur l’axe Bamako-Ségou entre son véhicule  et un car de transport en commun.

La voiture du Capitaine a violemment heurté le car de transport en commun. Bilan : le devant du véhicule du Capitaine a reçu un choc, mais le Capitaine s’en est sorti indemne, mais seulement avec quelques égratignures. Heureusement qu’on n’a déploré aucune perte en vie humaine. Tout comme le véhicule du Capitaine Sanogo, le car a subi des dégâts collatéraux. A en croire nos sources, un nid de poule serait à l’origine de cet accident. « C’est après avoir évité un nid de poule que le conducteur a sûrement perdu le contrôle du véhicule pour se trouver en face du car ».

Alertée, une équipe médicale et de militaires est venue au secours de leur Capitaine avec une ambulance. Appuyée d’éléments de la Brigade de gendarmerie et du camp militaire « Sékou Amadou » de Ségou, ils ont retiré la voiture de leur Capitaine et procédé au constat. Une fois que le Capitaine est arrivé dans sa famille, les suspicions ont tôt fait faire leur petit bonhomme de chemin. Car en Afrique dans nos sociétés traditionnelles, chaque chose à une signification et un sens. C’est fort de cela que le capitaine Sanogo aurait fait don de cette voiture qui a voulu porter atteinte à sa vie, au commandent de la région militaire de Ségou sa ville natale. Une manière pour lui d’exorciser le mauvais sort que lui a peut être lancé son ennemi.

Paul N’guessan

Commentaires via Facebook :

24 COMMENTAIRES

  1. Waouh, le voleur prodigue, il ne manquait plus que cela. Pourquoi pas Robin des Bois pendant qu’on y est?

  2. tous ceux qui insultent sanogo ne sont ni croyants ni vrais maliens .si un pays est dirige dans le mensonge , la trahison, les peches,Dieu envoyera meme une souris pour renverser les dirigeants.
    apres cette punition divine,ce qui reste a faire ,c est de se ressaisir,se donner la main pour reconstruire notre Mali avec des hommes neufs.dissoudre tous ces partis politiques pour trouver une nouvelle classe politique composee de vrais maliens.parcequ un vrais maliens est digne et honnete avec son peuple.

  3. Toute vie est sacree. Meme vous qui insultez sachez qu’on ne doit pas souhaiter la mort d’un humain. Ne serait ce que votre ennemie. Soyons realistes et constructufs un peu.

  4. Sanogo boda,on s’en fou de son accident.Con de journaliste,au lieu de nous dire des chose intéressantes tu viens nous raconter de la merde.Même si sanogo meurt,qsq qu’on à foutre.

  5. Vivement pour un prochain accident et qu’il en sorte vivant, mais emputé des jambes et bras et qu’il perde la vue et l’ouie.

  6. beau cadeau ,il offre une bagnole emboutie dans un bus !! qui va payer les reparations ,,??????
    Un ces regret ,que Sanogo n’ai pas laissé la vie dans l’accident ,un de jours il risque de la perdre de façon beaucoup plus violente

  7. Tu parle le regime du capitaine ne durera pas car il n aurait pas du faire le coup d etat.depuis que ce qu il attend pour aller au nord toute facon il va payer le prix de ce qu il a fait comme trahison et soufgrance au peuple malien .j aimerai bien que le mujao vienne lui convertir car le capitaine n est pas un musulman c est un srk adorateur des idoles tout ca ne sert a rien pauvre capitaine

    • sacko, vous etes vraiment des aigris, vous voulez quoi ? que att revient, il faut aller le chercher. Vous ne savez pas ce que voulez, des abroutis.

Comments are closed.