Soutien à l’armée malienne : ‘’Kodilanton’’, la Cafo et l’Ujma lancent un appel

0

L’association ‘’Kodilanton’’ et la Coordination des associations et ong féminines (Cafo), l’Union nationale des jeunes musulmans du Mali (Ujma) ont rencontré le samedi dernier les journalistes dans le cadre d’un point de presse. La rencontre portait sur comment porter secours à nos soldats qui se battent au nord de notre pays. 

 

Solidarité autour de nos vaillants soldats, était le mot d’ordre lancé lors de cette rencontre avec les journalistes. Dans son introduction, la présidente de la Coordination des associations et ong féminines, Mme Traoré Oumou Touré, a remercié les jeunes de l’association ‘’Kodilanton’’ pour leur démarche envers sa structure. Une démarche qui, selon elle, est une initiative salutaire de la part des jeunes, conscients de ce qui se passe dans le pays. «Les jeunes m’ont approchée pour dire qu’ils veulent que leurs mamans se joingnent à eux, pour soutenir nos soldats, avec des gestes patriotiques comme la mise en place d’une caisse de solidarité et des dons de sang» a-t-elle martelé.

Le prêcheur Bandiougou Doumbia, quant à lui, a non seulement focalisé son intervention sur le soutien à l’armée, mais a aussi demandé au peuple malien de rester plus que jamais soudé pour faire face à l’essentiel. Il a également invité ceux qui ont des projets de marche de protestation, de les suspendre afin de permettre à nos vaillants soldats de se concentrer et d’accomplir leur mission, celui de libérer la nation.

Mohamed Bathily, représentant des sofas du Mali a, lui aussi, porté son intervention sur l’explication de l’état d’urgence décrété par le président de la République, Dioncounda Traoré. Il a expliqué en long et en large l’état d’urgence pour que les uns et les autres puissent bien le comprendre. Quant à Mohamed Keïta, membre de l’Ujma, il dira que «face à la situation qui prévaut dans le pays, il est important que nous posions des actes, celui de procéder à des dons de sang pour secourir les blessés qui viennent du front». Il a ajouté que cet appel n’est pas uniquement destiné aux jeunes musulmans, mais aux chrétiens, animistes, bref tous les jeunes du Mali car nous sommes tous Maliens.

La cérémonie a pris fin par des bénédictions de Bandiougou Doumbia et l’appel de Bouba Fané pour que chacun puisse sensibiliser à son tour, d’autres personnes pour que cet appel puisse être entendu.

Seydou Oumar N’DIAYE

 

Commentaires via Facebook :