Soutenir l’effort de guerre en commune VI : «Nous avons beaucoup d’initiatives pour mobiliser des fonds…», a dit le Maire Dagnon

0

Depuis le début de la contre offensive des forces armées maliennes en collaboration en les forces militaires françaises et africaines, le gouvernement à travers le président de la république par intérim, Pr. Dioncounda Traoré, a décrété l’Etat d’urgence. Dans la même lancée, un appel pressant de soutien à l’effort de guerre a été lancé à tous les maliens de l’intérieur comme de l’extérieur afin de faciliter le financement de cette guerre qui nous a été imposée.

De cette date à nos jours, les maliens n’arrêtent pas de se mobiliser pour soutenir  leur armée nationale et les amis du Mali. C’est dans ce cadre que le Maire de la Commune VI du district de Bamako, El Hadji Souleymane Dagnon avait initié un conseil extraordinaire regroupant l’ensemble des élus de la Commune VI, les responsables des services techniques de la Commune, les chefs des dix quartiers de la Commune VI, les chefs religieux et les leaders de la société civile.

L’objectif principal de ce conseil extraordinaire était de sensibiliser les populations sur l’importance du respect de l’Etat d’urgence et convaincre les populations de la justesse de soutenir l’effort de guerre que notre pays fait face maintenant.

«Nous avons beaucoup d’initiative pour mobiliser les fonds afin de soutenir le gouvernement dans la guerre qui nous oppose aux forces du mal. Déjà, une commission a été mise en place ici à la mairie même pour recevoir les dons et les soutiens des populations, mais aussi, nous avons ciblé certaines organisations professionnelles de la commune pour apporter des soutiens en espèce ou en nature.

En effet, lors des actions sur le terrain, il y’aura forcement des blessés parmi les militaires, et le gouvernement sera obligé de payer des médicaments pour les soigner. C’est pourquoi nous voulons faire avoir le soutien de l’ordre des pharmaciens de la Commune VI. Nous avons besoin de médicaments et au lieu d’acheter des médicaments s’ils peuvent nous en donner, cela diminuera à coup sûr les dépenses… », a dit le maire de la Commune VI, El Hadji Souleymane Dagnon.

Avant de terminer, le Maire Dagnon a précisé qu’une campagne de communication a été lancée pour l’occasion afin de sensibiliser toutes les populations de Bamako, particulièrement en Commune VI par la Mairie.

Sur ce point, il a tenu à remercier la Radio Guintan pour son engagement sans faille aux cotes de la mairie pour l’atteinte de cet objectif, car au-delà des spots publicitaires que la radio passe fréquemment, un point de dépôt a été également ouvert au niveau de la radio où les auditeurs peuvent apporter directement leur contribution.

Abass BA

 

Commentaires via Facebook :