Après l’arrestation du colonel Youssouf Traoré et du capitaine Amadou Konaré, deux officiers très influents du défunt Comité militaire de Réforme, on a comme l’impression que les autorités s’affairent à sécuriser le capitaine, plutôt le « Généralissime » Amadou Haya Sanogo. C’est ainsi qu’il aurait été demandé au ministre de la Défense de trouver une maison conviviale et digne du rang d’un Général de Kati.
Le ministre des Domaines de l’Etat n’a pas trouvé mieux que le bureau de l’ancien président de la République, ATT, pour reloger le général Amadou Haya Sanogo qui serait en navette entre Kati, la SE et son ex- quartier général (QG). Avant Sanogo, le colonel-major qui occupait les bureaux d’ATT avait gentiment pris le soin de jeter dehors les affaires personnelles de l’ancien président, avant d’être lui mis à la rue au profit du général Sanogo.
Au-delà des faits, qui ne plaident pas certainement en faveur de la réforme de l’institution militaire et du rétablissement de la justice si chers au président de la République, deux choses sont à noter :
1- L’incohérence des autorités:
Amadou Haya Sanogo n’est pas hors du centre d’intérêt des enquêtes sur les récents évènements de Kati. Les enquêtes en cours devront clarifier si c’était contre la volonté du général Sanogo que le fameux Comité de réforme était devenu une structure supra nationale qui s’est accaparée, entre autres, des droits des blessés de guerre et autres budgets alloués à l’achat des pièces de rechange des engins déployés sur le terrain . Pourquoi veut-on le (Sanogo) mettre au-dessus de la « mêlée » pendant que ses deux autres camarades croupissent en prison ? Où est l’équité dans la déclaration du gouvernement de faire toute la lumière sur cette affaire qui coupe le souffle au peuple ?
2- La violation des principes élémentaires.
Depuis l’avènement de la troisième République, tous les anciens présidents ont droit à un cabinet, donc un bureau et un logement offerts par l’Etat. C’est en application de ces actes législatifs que les présidents Moussa Traoré et Alpha Oumar Konaré jouissent pleinement de leurs droits dans leurs demeures sises respectivement à Djikoroni et à Sotuba. *
On a aussi comme l’impression que la volonté de faire occuper les bureaux d’ATT par Sanogo est une tentative de déchirer une page de l’Histoire. Quoi qu’on dise, ATT a été président du Mali pendant 9 ans et 9 mois. A ce titre, il doit jouir de ses prérogatives d’ancien chef de l’Etat, ce jusqu’à preuve du contraire.
En tout cas, la restauration de l’autorité de l’Etat et la fin de l’impunité passent d’abord par l’application des principes simples de droit. La mise en place d’une armée républicaine passe elle aussi par l’application du statut général des militaires qui consacre le respect de la hiérarchie.
Alors, Comment comprendre qu’un Général d’Armée de surcroit ancien président de la République puisse être délogé au profit d’un Colonel-major lui aussi mis à la rue au profit d’un « Général » vraisemblablement dénoncé pour des faits proscrits par la hiérarchie militaire ?
*Konimba Diarra
mr le journaliste,la place d’att est a bamako-coura, pres de la brigade territoriale de la gendarmerie et du camp de garde (prison) et non dans un logement de l’état du mali
Mujao aqmi mnla et aya sanogo sont tous les meme qui ont trahi le Mali
Mujao aqmi mnla sont tous les meme qui ont trahi le Mali
Pourquoi les autorités Malienne disent pas NON
a la médiation de Blaise auprès de communauté international
de UA et de la CEDAO.
Blaise s’en fou l’unité du Mali. Ce Mr travaille pour la France
qui veut tout mettre en oeuvre faire main basse sur l’imminence richesse du nord Mali.
C’est le moment de dénonce massivement les magouilles de Hollande.
Si vous reste les bras croise vous allez le regrette.
Je demande aux escrocs du FDR de nous laisser respirer! Vous avez deploye’ tous vos efforts pour qu’IBK ne gagne pas! IL A GAGNE’ AVEC PLUS DE 70%!!!!
AUJOURD’HUI, VOUS VOUS CROYEZ PLUS MALINS QUE LES AUTRES. VOTRE STRATEGIE EST DE TENTER PAR TOUS LES MOYENS D’OPPOSER LES MEMBRES DU CAMP GAGNANT (CELUI D’IBK)!!!
NFP et les autres escrocs du FDR, AW KAKE’ ALLAH DE’ YE’ , AW KA FARA AN’NA!!!
LET’S MOVE ON!!!
Nous sommes a’ moins de 24 heures de vos fameuses 24 heures!!!
BANDE D’IDIOTS!!!
Mon petit, tu as tellement de noms qu’on se sait plus comment t’appeler. ton nouveau “vieux con” ami IBK semble toutefois moins t’inspirer que DSK. Comment vont tes actuels/futurs ennuis judiciaires ?
Pour ce qui est de ton généralissime, nous autres “bandes d’idiots” avons un très gros avantage sur toi. On ne sait pas quand, on ne sait pas comment, mais on sait que ton petit voyou en uniforme va mal finir. Et ça, tu pourras marcher sur les mains, traverser Manhattan avec une carotte dans le cul ou te faire “tibétain” après t’être fait “occidental”, tu n’y pourras rien, ton généralissime finira comme toi… pas génial ! 😉 😉 😉
non, ça aussi c’est Blaise, le problème du Mali, c’est Blaise Compaoré dormez trankil, papa Hollande viendra vous aidé
“Evil Trois Villes!”
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Mon petit royaume s’agrandit 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Bien Chers Compatriotes,
Comme le dit Notre President d’Aujoud’hui et Elu par les Urnes, Excelence IBRAHIM BOUBACAR KEITA ” Il Faut Savoir Raison Garde ” et bien Agissons en, ainsi, Ce Journaliste ne Sais meme pas de quoi il Parle, ATT n’a Jamais ete General d’Arme meme si Lui meme se Trompait a porter des Berets avec 5 Etoiles et des Gallons de 4 Etoiles qui correspond a son grade de General de Corps d’Arme. Donc S.V.P ne Semez Pas Plus de Confusion a Notre Peuple qui est Bien Resolu Maintenant a s’Ameliorer et a Tous Les Niveaux.
Chacun aura tot ou tard son Jugement ou Ici ou dans l’Au dela, mais nous irons par Etape et Nul n’y Echapera, meme pas Moi oi IBK a plus forte raison des Generaux Salons comme sanogo, Honte a Lui car il n’a pas Respecter ses Paroles apres la Chutte de att. Leur noms ne meritent pas de commencer avec Majuscule
Vive Le MALI Uni dans Le But Unique avec La Foi en ALLAH..! Amen…
soyons tolérant et pensons à ceux qui ont donner leur vie pour ce pays ce qui se passe aujourd’hui na rien à voir avec le mali mais plutôt des intérêts personnel inavoués vraiment faites votre temps et partez car un jour l’histoire en parlera à vos enfants et descendants le peuple malien saura jugé Moussa traoré alpha oumar ATT Haya Dioncounda IBK sous vos règnes le Mali pleure et continu de pleurer
avez vous penser qu’un jour le capitaine konare le colonnel traoré de la junte allaient être inquiété un jour au mali alors peuple je vous prie de savoir raison garder et que le tout puissant en jugera
AMIE DE TOUS,TU AS OUBLIE DE MENTIONNER LE NOM DU PERE DE L’INDEPENDANCE,en l’occurrence MODIBO KEITA.C’EST PAS JUSTE CA.IL FAUT VITE RECTIFIER LE TIR. 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Et alors vous voules quio a la fin les son insatifaiste et ipocrite le grl sanogo a quite kati et quio encore les bandet ingrad 😥
J vx dir les malienne
Alkerou,
On veut le voir enfin A SA PLACE: Dégradé, et jeté en prison!
Tout laisse à désirer car il me semble que ce gen. Sanogo est là pour y rester.
S’il en est ainsi, il doit rester calme et en dehors de l’anarchie et se comporter en bon soldat loyal à la commande d’une armée républicaine, et pourquoi pas aller se battre au front pour se créer une bonne légacie comme le prix de l’acte qu”il vient de poser.
Il est devenu “une charge gênante” pour les contribuables maliens, un citoyen qui dérange.
Que des foutaises, amadou Konaré n’es pas arrêté,juste des mensonges de l’etat pour tromper la population
“SANOGO NE PEUT PAS QUITTER … SANOGO NE PEUT PAS RESTER … IL A INTÉRÊT À INTÉRÊT À CONTINUER À GARDER UN PAS EN AVANCE SUR LE DESTIN QU’IL S’EST CRÉE … ”
HEUREUX DE REVOIR L’EXPRESSION PRECISE…..MERCI
Sacré pays! Nous sommes champions des solutions “mi figues mi raisins”….. ou on met Sanogo à la retraite, ou on l’arrete, s’il a commis un crime, ou on le fout la paix… ça veut dire quoi “il est sommé de quitter Kati dans 48 h…” pour aller où?…comment voulons nous qu’on nous prenne au serieux avec de tels comportements…. cette farce n’a que trop durée…qu’on la règle une fois pour toute, et que l’on passe aux choses serieuses……
Sachons raison garder, ne jugeons pas les choses seulement par la forme mais aussi par le fond.IBK sait ce qu’il fait.
Somboro
“ne jugeons pas les choses seulement par la forme mais aussi par le fond.IBK sait ce qu’il fait”
Mais c’est justement ce qu’on craint: QU’IL “SACHE CE QU’IL FAIT”!… A savoir, que par petits calculs bassement électoraux, il ne nous laisse à la tête des armées ce saoulard-fuyard-pilleur!
“Il sait ce qu’il fait”, c’est bien ce qu’on craint!
Il ya une chose que vous devez savoir ,dans l’armeé un général ne peut jamais être sous le commandement d’un colonel.A partir du moment que Sanogo a ete nommé general par Diouncounda ,il ne pouvait plus être sous le commandement du commandant de camp de kati qui est Colonel.Dans ce cas le fait que IBK ordonne à Sanogo de quitter le camp de kati va dans le sens du respect de la hiérarchie et aussi de la chaine de commandement.
Tous les 86 généraux de l’armée malienne étaient sous les ordres du capitaine Sanogo… un simple capitaine… alcoolique et drogué… 🙁 Il a même eu le culot de mettre plus de 50 généraux indignes à la retraite d’office…
le lieutenant Moussa Traoré, après son coup d’Etat a commandé des hauts gradés… avant de se bombarder général
Tous les généraux de l’armée du Burkina sont sous les ordres du capitaine Blaise Compaoré… Le seul capitaine au monde qui garde toujour son grade…
Le capitaine Dadis Camara a commandé tous les généraux guinéens..
Vous voulez d’autres exemples ?
BIEN REPONDU BROUBROU.J’AJOUTE QU’EN SE BASANT SUR LES ABERRATIONS DE @MANDHY,LA SEULE PLACE DE SANOGO DEVRAIT ETRE SOIT LE MINISTERE DE LA DEFENSE,OU LA PRESIDENCE. 😀 😀 😀 😀 😀
Quel est le but de ton intervention Broulayi? Le probleme c’est comment ces generaux sont nommes. le Burkina par exemple n’a que 5 generaux. Au mali on distribue les grades comme des arachides et on s’etonne que les ilitaires fuient les combats.
Mandhy
Tant que tu posteras ce genre de “raisonnements”, on sera au moins rassurés sur un point:
LES C.ONS NE SONT PAS ENCORE UNE ESPECE EN VOIE D’EXTINCTION! Il EN RESTE!… 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
LES C.ONS NE SONT PAS ENCORE UNE ESPECE EN VOIE D’EXTINCTION! Il EN RESTE! VIVE FRERE NFPPPPPPPPPPPPP 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
SANOGO NE PEUT PAS QUITTER … SANOGO NE PEUT PAS RESTER … IL A INTÉRÊT À INTÉRÊT À CONTINUER À GARDER UN PAS EN AVANCE SUR LE DESTIN QU’IL S’EST CRÉE …
ET CA NE VA PAS DANS LA BONNE DIRECTION … AVEC LES PROBLÈMES DE CES “AMIS”… KONARE ET YOUSSOUF…
IBK SAIT COMMENT IL EST VENU AU POUVOIR … DONC IL VA DEVOIR JONGLER AVEC LA MERDE DONT IL S’EST FAIT COMPLICE POUR LE POUVOIR …
MAIS … ON NE PEUT PAS BÂTIR UNE ARMÉE DIGNE DE CE NOM … NI UNE NATION STABLE SUR UN TAS DE MERDE … CA VA PUER ET ÉVENTUELLEMENT S’EFFONDRER COMME CA L’A DÉJÀ FAIT À DEUX REPRISES …
Moussa Ag,….TOURNER AUTOUR DU POT … N’A JAMAIS FAIT DISPARAÎTRE LE POT … MAIS EST GUARANTI DE DONNER DES VERTIGES …
VOUS SAVEZ OU EST LE PROBLÈME … VOUS L’AVEZ CRÉE … VOUS L’AVEZ ENCOURAGÉ … IL VOUS A AIDÉ… DONC VOUS AVEZ LA TRÈS DIFFICILE TÂCHE DE LE GÉRER PENDANT 5 ANS …
« SANOGO NE PEUT PAS QUITTER … SANOGO NE PEUT PAS RESTER … IL A INTÉRÊT À CONTINUER À GARDER UN PAS EN AVANCE SUR LE DESTIN QU’IL S’EST CRÉE … »
HEUREUX DE REVOIR L’EXPRESSION PRECISE…..MERCI
Evil Trois Villes!
“SANOGO NE PEUT PAS PARTIR, SANOGO NE PEUT PAS RESTER”
Moussa Ag.
C’est devenu la DEVISE de notre Touareg-réfugié-politique-aux-states!
Il la met partout: Sur ses cartes de visite, sur ses tee-shirts, il l’a même faite tatouer sur le front de ses enfants! 😀 😀
Il parait même que Maliweb lui reverse des droits d’auteur chaque fois que l’un d’entre nous reprend cette formule! 😀 😀
Sacré Moussa Ag! 😀 😀 😀
Je crois que les gens sont amnésiques. Ils oublient que le Mali courait vers le précipice certain. ATT a livré la pays aux ennemis. SANOGO et sa suite sont venus reparer et donner le tonus aux maliens qui étaient à bout de souffle. Soyons reconnaissants et tolerants.
SI ceux ci n’avaient pas agi, IBK ne serait pas au pouvoir aujourd’hui, soit on serait dans la continuité de son pouvoir à travers Modibo SIDIBE ou Soumaila CISSE, soit le pays serait encore entre les mains des ennemis jihadistes.
WOWWWWWWWWW QUEL LAIUS INTERMINABLE!!!!!BRAVO POUR TON COMMENTAIRE IMAGINAIRE,@BOB TU PEUX ME DIRE COMMENT SANOGO QUI EST L’AUTEUR DE LA PERTE DES 2/3 DU TERRITOIRE PUISSE ETRE REPARATEUR DU NAVIRE MALI?JE TE RAPPELLE que,NI ETE FRANCOIS HOLLANDE (MAIGA 😀 😀 😀 😀 ),LE MALI N’ALLAIT JAMAIS CONNAITRE UNE ISSUE FAVORABLE.
TU es LIBRE DE DIRE DES INEPTIES,MAIS DE GRACE IL FAUT MOINS ARRETER DE MENTIR.CE QUE TON CHENAPAN DE MENTOR,C’EST LA PEINE CAPITALE,RIEN DE PLUS.
Salut Evil Devil.A défaut d’une constitution “suspendue” puis remise après et qui n’avait pas prévu le cas de figure que nous connaissions, c’est cet Accord Cadre qui faisait foi de loi fondamentale pour notre pays à cette époque!Or il y est écrit que Sanogo bénéficie de statut d’ancien chef d’état et d’amnistie.Si après tout ça les gens s’attendent à ce qu’IBK lui fasse quoi que ce soit, vous allez attendre très longtemps!De toutes façons, Sanogo ne sera plus ce soldat anonyme auquel certains s’attendent!Il est désormais général 4 étoiles et ce n’est pas petit! 😉
DE TOUTE FACON CETTE ALLIANCE NE VA PAS TROP DURER,CAR IBK,PRESIDENT ELU PAR PLUS DE 70% DE LA POPULATION,DEMANDERA DES COMPTES A RENDRE.PAS DE TRAITEMENT DE FAVEUR DANS CETTE MUTUNERIE,SI ON ARRETE LE CAPITAINE KONARE ET LE COLONEL TRAORE,BEN POURQUIOI PROTEGER SANOGO?IBK IL FAUT ETRE JUSTE,LE SLOGAN DE VOTRE CAMPAGNE C’ETAIT LE MALI D’ABORD,MAIS JE REMARQUE TON MALI D’ABORD,SE TRANSFORME A SANOGO D’ABORD HEIN.ON’A VOTE POUR TOI,POUR FAIRE LE MENAGE,EN PREVALANT LE DROIT.
JE LANCE UN APPEL SOLENNEL A DJO BRIN DE CESSER CES CAMARADERIES AVEC LA JUNTE,SI C’EST AVERE QUE SANOGO OCCUPERA DESORMAIS LA MAISON DE ATT,ALORS IL VA FALLOIR QUE IBK S’EXPLIQUE A LA NATION MALIENNE.
Chauvin, IBK ne va rien faire a ce moins que rien et c’est la tout le probleme.
Salute Frere Bougo,en tout il a interet a se demarque de ce sacripiant,sans quoi……. 😀 😀 😀 😀
Cet accord est caduc car il ne l’avait pas accepté et les chefs de la CEDEOA ètaient revenus sur cette décision qui n’avait pas sa raison d’être.Sanogo doit simplement mis aux arrêts et jugé.
C’est la politique de 2 poids 2 mesures.
Si les autres mutins sont aux arrêts pour atteinte à la sûreté de l’État, le capitaine Sanogo doit aussi être arrêté car il est autant responsable que les 30 autres soldats ratés.
Mais une chose est sûre on n’échappe pas à la vérité, elle finit toujours par nous rattraper.
Il ne faut jamais remplacer l’injustice par l’injustice.
La Justice sans le Pouvoir ne sert à rien.
Le Pouvoir sans la Justice n’est jamais que violence.
Le capitaine Sanogo répondra un jour de ses crimes.
ce journal doit etre interdit ibk a tte la confiance du peuple malien il a bien commencer il est responsable c est pas un minable journal qui n arrive meme pas a payer sa location qui va nous dictee ce qu il fallait faire vive ibk vive la republique
Interdire un journalo por difference d’opinion. Ca se comprend dans un pays ou GMT est un grand republicain.
Le Pouvoir sans la Justice n’est jamais que violence
Si sablier me permet de le siter biensur 😆
C’est toi le minable menteur… Pour ton information ce journal est abrité dans ses propres locaux et il a même son imprimerie… Alors petit minable sache qu’il n’est à la solde de personne.
KONARE ET Y TRAORE ne sont que le bras armé du général de la république des équidés.
Alors pourquoi 2 poids 2 mesures.. Le nouveau PM sait qu’il doit tout au CAPI de KATI, raison pour laquelle Sinko et KOUMARE deux autres généraux grâce au putsch qui a foutu le. Mali en l’air sont restés bien au chaud au gouvernement.
Une chose es sûre; quand SANOGO se mettra à table, la République va trembler et on verra bien comment le soit disant MANDE MANSA va gérer tout cela. Quand au maudit vieillard tabassé, il a intérêt à se tirer dans la tête avant…
WAIT AND SEE
Quand au maudit vieillard tabassé, il a intérêt à se tirer dans la tête avant…SOYEZ LES BIENVENUS FRERE GUINDO 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Cest çà, les Malicides
sambpu
Ce n’est certainement pas ” l’Accord Cadre signé entre la CEDEAO et lui!” qui va se substituer aux lois du MALI et ses principes de fonctionnement.
Le statut d’ancien chef d’Etat est accordé au Capitaine Amadou H. Sanogo dans l’Accord Cadre signé entre la CEDEAO et lui!Ce n’est pas la jalousie et l’aigreur de ses détracteurs qui vont remettre en cause le contenu de ce document officiel!
ATT, bien que président pendant 9ans et 9mois c’est sous lui, que le Mali a connu l’occupation,aprés son forfeit il est parti au Réfugié, un ancient président bénefie des avantages de la Nation, lorsque tu t’aquitte convenablement des devoirs vis-à-vis de la nation. le Général Moussa Traoré a été jugé. ATT doit étre jugé et la justice decider, s’il mérite les avantages d’un ancient Président rien n’empeche qu’il soit remis dans ces droits.
quant aux presidents Aya sanago et Dioncouda ne sont pas des presidents qui doivent bénéficer des avantages d’anciens presidents, leur cas special est considéré comme phse trasitoire, on leur a confié une responsabilité ou ils ont confisqué une responsabilité en attendant qu on retrouve à une situation normale. Ces deux peuvent avoirs des primes mais pas des avantages comme anciens presidents
Faux,c’est après le coup d’état que les régions du nord du Mali ont été prises une à une.
Un peu de vérité cas même
Salut douzanga9,je sais pas pourquoi tu gates tes salives en repondant a une andouille comme Mohamed Ali.Avant le coup d’Etat aucune partie de notre territoire n’etait sous occupation des Djihadistes.
Faux depuis 2002 le nord couve les rebelles et tout le monde sait depuis quand ils sont au Nord. Pendant que vous faites des histoires sur MW, ceux qui detruisent le pays au Nord continue les attaques. Vous ne voyez pas les ennemis au Nord du Mali qui tous les jours font des victimes innocentes parmis les Maliens?
Arrêtez d’être égoïste. Grâce à SANOGO le MALI vit aujourd’hui en paix.
On parle sur le Mali de demain ,toi tu ne voit que l’intérêt d’une seule personne(SANOGO) qui a mis à terre notre pays.Il faut arrêter d’amener le tout à l’égoïsme.
Une fois de plus comment savoir la vérité dans ce pays ?
Ce qui est certain, c’est que si IBK a fait cette énorme faute, il perd toute légitimité à négocier avec qui que ce soi et à imposer quoique ce soi à qui que ce soi..
IBK construit le coup d’état ou la guerre qui va le renverser.
C’est étonnant comme les gens au pouvoir deviennent très vite très con ! 👿 👿 👿
Onate
Pour une fois, je suis de ton avis sans reserve.
SANOGO a commis un crime imprescriptible, la hiérarchie militaire qui enquête doit prendre en consideration ce fait. IBK DOIT FAIRE ARRETER LE CAPITAINE SANOGO, C’EST LA LOI.
si cette info est vraie, nos propos d’hier sont déjà sans fondement !
onate
854 commentaires
6 oct 2013 – 17:58
Maintenant que l’Etat semble vouloir se mettre en place (nous n’en sommes qu’au début du commencement – ne croyons pas trop vite à l’intégrité d’IBK), il est en effet possible de passer au désarmement de tous… y compris des groupes « pro-gouvernementaux » et des éléments de l’armée incontrôlables (il n’y en n’a pas qu’à Kati.
Il sera d’autant plus facile de désarmer les groupes que l’armée aura été débarrassée de ses éléments incontrôlables et que la discipline règnera et qu’il y aura une justice digne de ce nom.
Il vaut mieux faire durer un peu les discussions (le temps de solidifier l’Etat et ses Institutions) pour arriver aux négo en toute légitimité, si non, on risque encore de signer des accords qu’on ne respectera jamais ! 👿 👿 👿
Tout simplement scandaleux. Ceci ne fait que confirmer les accointances honteuses entre IBK le “democrate” et le mutin de KATI. Pour le meme crime certains sont cloues en prison pendant que d’autres se la coulent douce dans les salons feutres de la republique tout simplement honteux.Cette armee ne sera jamais republique et le mali jamais en paix tant que l injustice et les pratiques de mauvaise gouvernance politique et economique persisteront.
L’état est une continuité!L’on doit prendre en compte toutes les propositions faites à l’ex-junte avec en sa tête le général Sanogo pour qu’elle remette le pouvoir après les évênements du 22 mars!On avait même dit qu’il serait traité comme un ex-président!Sanogo a honoré ses engagements.C’est à nos autorités maintenant d’en faire autant. 😉
De grâce, laissez Sanogo. Il n’a rien fait de répréhensible dans cette affaire de mutinerie de Kati. Qu’on lui dise non méritant de son grade, on peut comprendre ce ressentiment mais de là à lui attribuer des faits dont lui même est victime, c’est de la méchanceté. Une fois de plus les sous officiers et hommes de rang doivent savoir que la conspiration contre les officiers ou la république finit toujours sur leur dos. A cet effet, ils ont intérêt à respecter la hiérarchie et à respect dans le girond de la République.
Finalement, C’ETAIT CA!!!…
Ses ennemis en taule, et lui dans un palais!… C’était ça que cachait le ferme et implacable “Sanogo sommé de quitter Kati sous 48 heures”!…
Ca m’étonnait (agréablement) aussi…
Au finish, cette soi-disant opération “fermeté” ne visait qu’à protéger Sanogo de ses ennemis et à le maintenir dans des conditions de Pacha! Je me disais, aussi… 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
SI C’EST AVERE, NOUS SOMMES TOUS FAIT ENFUMER! 👿 👿 👿
Qu’est ce qu’un bidasse, putschiste-pilleur de surcroît, a à faire dans les appartements d’un ancien président? 😯 😯 😯
Attendons de savoir ce qu’il en est réellement….Peut être que le journaliste délire…..En tout cas je serais heureux qu’il délire
Lasstuss
“Attendons de savoir ce qu’il en est réellement….Peut être que le journaliste délire…”
Tu as entièrement raison! (C’est pourquoi d’ailleurs j’ai écrit “si c’est avéré”…)
Mais je crains tellement que ce soit vrai! 🙁 🙁 🙁 Et si c’était vrai je serais tellement déçu! J’étais finalement presque prêt à croire que IBK avait retrouvé le chemin de la sagesse par rapport aux putschistes! Mais si c’est ça, ça voudra dire au contraire que cette opération “fermeté” n’était en fait qu’une opération de protection du macaque! 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
Espérons que cette info soit bidon!
Bonjour mon cher NFP .
Depuis hier nous-nous sommes abstenus de réagir à ces deux parutions concernant le général Sanogo . Est-ce des articles bidon ou de l’intox ? Apres le coup d’état du 22 mars 2012 , Sanogo et sa bande ont bénéficié d’une amnistie de la part de la CEDEAO pour un retour à une vie constitutionnelle normale . En prime , Sanogo bénéficierait du statut d’ancien chef d’état .
Mon cher NFP , juridiquement parlant , pensez-vous vraiment que le général Sanogo puisse être poursuivis ?
Quelque soit l’info, le capitaine Sanogo doit être presenter a la justice pour avoir commis un crime imprescriptible. IBK, le ministre de la justice, la hiérarchie militaire sont tous désormais responsable dans cette affaire. Chacun doit assumer ses responsabilités dans le cadre de la loi, et c’est le devoir de chacun d’entre eux. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Finalement, Capi Sanogo sort gagnant de ce mic mac: lieutenant Konaré et acolytes au trou et lui-même dans un palace bien sécurisé. 😈
🙁 🙁 🙁 sanogo ne mérite rien car il n’a rien fait que de mettre d’humilier le mali ❗
Merci bien dit !
Ibk tu lui dois ta victoire oui, mais fait gaffe, on copine pas avec des abrutis…sanogo ne peut pas echapper, il a depassé les bornes…tot ou tard il sera rattraper par sa propre histoire…wait and see
Comments are closed.