Solidarité envers les enfants des soldats tombés sur le champ de l’honneur : Le cheval de bataille de l’Association Willastrid Diallo

0

Sur l’initiative de WILLASTRID Diallo, en partenariat avec la direction de l’information et des relations publiques des Armées ( DIRPA), et du Service social des Armées, plusieurs enfants et épouses des braves soldats tombés sur le champ de l’honneur lors de la crise du Nord, ont bénéficié d’importants dons composés  de kits scolaires. La cérémonie de remise  a eu lieu, jeudi 16      janvier, à la direction générale de la Gendarmerie nationale, sous la direction du  tout-nouveau directeur général de la Gendarmerie nationale, le colonel Mody Bérété.

 

 

Ladite cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités  du pays ainsi que le représentant de la Commission de l’Union européenne et le chef d’état-major adjoint de l’EUTM.

 

 

Pour le directeur général de la Gendarmerie, cette cérémonie symbolique prend tout son sens à quelques jours de la célébration de la fête de l’Armée, le 20 janvier. C’est pourquoi, il a remercié cette association pour son action citoyenne et salvatrice et l’a encouragée à persévérer dans ce sens, pour le bonheur des militaires en général et des enfants orphelins en particulier.

 

 

Dans son intervention, Mme Koné Oumou Sangaré, présidente de l’association Willastrid Diallo, a entamé ses propos par des remerciements à l’ensemble des personnalités, pour avoir répondu à leur appel. Selon elle, ces enfants et ces épouses des braves hommes, qui ont payé de leur vie pour sauver l’existence du Grand Mali, méritent une assistance particulière de tous les fils de ce pays. Car, dit-elle, en réalité, aucune action ne sera de trop pour réconforter ces familles dont les chefs sont partis pour toujours. Ceci avant de lancer un vibrant appel à toutes les bonnes volontés, pour pouvoir octroyer un toit à ces familles et une bonne scolarité aux orphelins, afin de leur épargner la rue dans un avenir proche ou lointain.

 

 

Willastrid Diallo est une association malienne consciente et soucieuse de la précarité dans laquelle vivent l’orphelin et la veuve dans notre société.

Seyni TOURE

 

Commentaires via Facebook :